Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Burkina : Conférence du Traité d'Amitié et de Coopération, Gon et Dabiré vont annoncer les couleurs
 

Côte d'Ivoire-Burkina : Conférence du Traité d'Amitié et de Coopération, Gon et Dabiré vont annoncer les couleurs

 
 
 
 1736 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 juillet 2019 - 16:28

Gon


Comme annoncé lors du dernier conseil des ministres, la Conférence du Traité d’Amitié et de Coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso (TAC), se déroulera du 30 au 31 Juillet 2019 à Ouagadougou.


Avant la rencontre des deux chefs d’Etat, Alassane Ouattara et Roch Marc Christian Kaboré, les premiers ministres, Amadou Gon Coulibaly de Côte d’Ivoire et Christophe Dabiré du Burkina Faso présideront, le 30 juillet 2019, le Forum d’affaires ivoiro-burkinabè, avant de conduire le Conseil de gouvernements conjoint, le même jour.


La conférence sera par un Conseil de gouvernements conjoint, un forum d’affaires et la signature d’accords bilatéraux afin de renforcer et consolider la coopération entre les deux pays.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Burkina : Conférence du Traité d'Amitié et de Coopération, Gon et Dabiré vont annoncer les couleurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
kouamebougou
Tous ces millions jetés par la fenêtre à organiser de multiples rencontres pour le traité d’Amitié et de Coopération ivoiro-burkinabé aux frais du contribuable ivoirien peuvent justement servir à équiper les hôpitaux de la Côte d’Ivoire en matériel pharmaceutique ou construire des écoles ou autres..OU ELIMINER CES DEPENSES FARFELUES…Messieurs Alassane Dramane Ouattara, pouvez-vous faire le bilan macro-économique, balance commerciale aux ivoiriens ? Quel est le ratio des deux états dans le financement du fond d’amitié et de coopération ivoiro-burkinabé d’une valeur de 100 millions FCFA en 2018. Peut-être que cela permettra à certains du RHDPouah sur le dos du contribuable ivoirien d’aller rentre des visites aux parents à Ouaga, Koudougou, Tenkodogo, Garango ou Ouahigouya. Peut-être d’aller réhabiliter les maisons que vous avez construites à Ouaga 2000 après le pillage et casse des agences de la BCEAO de Bouaké, Man et Korhogo ou en reconstruire de nouvelles. Peut-être d’aller faire passer des marchés de gré à gré de drainage des eaux d’Abidjan, ou à de réhabilitation de travaux de bitumage à des hommes d’affaires burkinabé sur les axes routiers au Nord échappant au regard des ivoiriens.. non électeurs du RHDPouah. Connais tu mon beau pays la Côte d’Ivoire ? Le RHDPouah...Le RETOUR des HUMANOÏDES très souvent DIOULA et tous POURRIS ou mieux le RATTRAPAGE des HUMANOÏDES DIOULA et tous POURRIS.. M. Alassane Dramane Ouattara et votre RHDPouah, Humanoïdes et rattrapés, vous rendrez des comptes sur tout votre passif. DEHORS LES INCOMPETENTS. DEHORS LES FAUSSAIRES. DEHORS LES GRIOTS. DEHORS LES PARASITES. DEHORS LES NEVROSES. JUSTICE SUR LES CASSES DES AGENCES BCEAO BOUAKE, MAN ET KORHOGO ET PLUS DE 1038 MILLIARDS DE FCFA EVAPORES. RENDEZ L'ARGENT A LA CEDEAO...JUSTICE POUR LES 100 MILLIARDS DETOURNES PAR MME MASSANDJE TOURE-LITSE EX-DG CONSEIL CAFE CACAO....DEHORS LES IMPOSTEURS...DEHORS LES BRAQUEURS..DEHORS LES MALFAITEURS.. SOON OR LATER..YOU GO SEE.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement