Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le  Général Koné Mambi depuis Daloa:
 

Côte d'Ivoire : Le Général Koné Mambi depuis Daloa: "L'armée jouera entièrement sa partition de défendre chaque mètre carré de ce territoire"

 
 
 
 7270 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 juillet 2019 - 16:51

Le général Mambi lundi à Daloa




L’école de gendarmerie de Toroguhé situé à 7 km de Daloa sur l’axe vavoua a abritée ce Lundi 29 Juillet 2019 la double cérémonie de baptême et de prestation de serment des élèves sous-officiers de 1er et 2ème année en présence du Général de division Koné Mambi , directeur général de l’administration et des finances du ministère de la défense , représentant M. Hamed Bakayoko , Ministre d’état , Ministre de la défense président de ladite cérémonie et du commandant supérieur de la gendarmerie nationale , le général de brigade Alexandre Apalo Touré .


Ils sont au nombre de 333 Gendarmes dont 14 filles de cette 20ème promotion ayant pour nom de baptême, le Marechal des logis chef Koffi Nangui Felix à être présentés aux autorités et à la population. Idem pour les 302 dont 16 filles de la 19è promotion baptisée « Marechal des logis chef Kadiane Kongoh Frank » a prêté serment.


 

Ainsi, ils rejoindront leurs devanciers avec les conseils du Général de division de l’armée Ivoirienne Koné Mambi qui leur a rassuré de leur engagement à relever les défis majeurs qui pointes à l’horizon.’’ Veuillez en tous lieux à l’intégrité de votre image de marque en vous éloignant des compromissions de toutes sorte su vous voulez continuer de maintenir haut la devise de la gendarmerie « PRO PATRIA –PROLEGE » a martelé l’ex commandant de la 2ème région militaire de Daloa.


Poursuivant, il leur a donné cette assurance : «Soyez convaincus que votre armée jouera entièrement sa partition à cet effet en prenant le pari de défendre chaque mètre carré de ce territoire et d’assurer constamment votre sécurité ainsi que la pérennité des institutions » a-t-il dit, invitant l’assistance à faire confiance à ce outil de défense qui est la gendarmerie ».


Le commandant école, le lieutenant – colonel Akassi Mandou Amon Joseph a pour sa part rendu un vibrant au Géneral de Brigade ,Commandant supérieur de la Gendarmerie Nationale, Alexandre Apalo Touré pour le soutien que celui-ci ne cesse de lui apporter depuis sa nomination à la tête de cette institution « Depuis ma nomination à la tête de cette prestigieuse, les formations ne font que se succéder .je pourrais citer entre autres , le 1er cours des commandants d’unité de gendarmerie , la formation des pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie , la formation des pelotons d’intervention de la gendarmerie mobile , la formation des formateurs en intervention professionnelle et la formation des commandos ».


Maniement d’armes, parcours d’obstacles, intervention professionnelle ont été entre autres les démonstrations auxquelles le public a eu droit.


 

Donatien Kautcha, Abidjan


 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministr...
 
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministre dénonce un projet de coup d' Etat
Politique
 
Ghana: Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un correctif
 
 
Ghana:  Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un correctif
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'intervention de l'ONU dans son procès
Politique
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'interventio...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être candidat à la présidentielle de 2020 est définitive
Politique
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire: Tokyo, Dominique Ouattara échange avec l'épouse du PM du Japon et visite le centre national hospitalier de la médecine globale de Tokyo
Politique
Côte d'Ivoire: Tokyo, Dominique Ouattara échange avec l'épouse du...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Général Koné Mambi depuis Daloa: "L'armée jouera entièrement sa partition de défendre chaque mètre carré de ce territoire"
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Olidecoq
Fendre le territoire n est pas défendre le pouvoir à bon attendeur.....sinon vous allez nous sentir
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
VIRUSRHDP
TOI BARTA , tu peux faix quoi , nous aussi on vous attend cette fois il n aura cpi
 
 il y a 2 mois
SRANBLE DEH
VIRUSRHDP, je sais quoi calmes toi, tu verras bientôt qui sont les vrais ivoiriens, du Nord au Sud, de l'Ouest à l'Est et du centre, "calmos". ça sera comme un film devant toi..."calmos", "calmos" et "calmos".
 
 il y a 2 mois
Peace101
Oh yeaaaaahhhh... Avec notre armée professionnelle et équipée en plus de nos forces spéciales comme les Navy Seal, ce sera suicidaire pour quiconque à l'intérieur comme à l'extérieur de tenter... On avance... Notre pays est en de bonne mains... Plus jamais ces maudits bétés et sauvages comme l'épileptique gbagba et sa cliquetis d'affamés...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
"Ko" armée professionnelle, rire....Armée "dozoïque", une armée constitué de rebelle illettrés, le rubicond de la sottise est atteint...
 
 il y a 2 mois
Kropedale
Pourquoi nous rappeler votre mission maintenant. On a vu Mangou faire la même chose ici. Donc...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Ferme là, on vous appelle la grande muette...Mais pourquoi vous devenez si bavard hein!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement