Ghana Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Retrait de la taxe sur les véhicules de luxe
 

Ghana : Retrait de la taxe sur les véhicules de luxe

 
 
 
 1733 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 juillet 2019 - 18:09

Une voiture de luxe, illustration (ph)


Le gouvernement ghanéen a retiré la taxe sur les véhicules de luxe introduite l'an dernier. L’annonce a été par le ministre des Finances, Ken Ofori-Atta, le lundi 29 juillet au parlement lors de la présentation de l’examen du budget de mi- exercice du gouvernement.


Parlant des considérations qui ont abouti à la prise de cette décision, le ministre Ofori-Atta a déclaré, bien que la taxe soit introduite pour générer des recettes, « Nous avons pris note des suggestions du grand public sur la mise en œuvre de cette taxe. En tant que gouvernement à l’écoute, nous proposons au parlement le retrait de la taxe ».


La taxe sur les véhicules de luxe a été introduite en juillet de l’année dernière pour prélever un frais sur les véhicules à forte cylindrée. La taxe annuelle en question visait les propriétaires de véhicules d’une cylindrée supérieure ou égale à 3 litres.


 

A l’époque le gouvernement avait justifié l'introduction de cette taxe pour être conforme aux Objectifs de Développement Durable (ODD) visant à contrôler les émissions et à réduire leur impact sur le changement climatique.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement