Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Début de  campagne pour les municipales partielles
 

Togo: Début de campagne pour les municipales partielles

 
 
 
 1000 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 juillet 2019 - 13:45

Prof Tchambakou Ayassor, le président de la CENI


La campagne électorale pour les élections municipales partielles au Togo est déclarée ouverte ce mardi dans les 5 communes du pays à savoir Avé 2, Bassar 4, Oti-sud 1, Wawa 1 et Zio 4.


La campagne a été lancée par le Professeur Tchambakou Ayassor, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Togo.


Pour le reste des 5 communes sur les 117, les électeurs devront élire 63 conseillers municipaux pour porter le total à 1527 élus. La campagne qui a débuté ce mardi 30 juillet va durer 14 jours et s’achèvera le 13 aout 2019.


 

Les candidats de partis politiques et ceux des listes indépendantes en course iront à la rencontre des électeurs de leurs communes respectives et essayer de les convaincre en faveur de leur programme d’action.


Dans l’espoir d’un bon déroulement de la campagne électorale et à l’adresse des populations, le président de la CENI dit savoir compter sur la maturité politique des uns et des autres et a rassuré que « toutes les dispositions sont prises pour la sécurisation du processus électoral, en l’occurrence la campagne électorale dans les cinq communes où se tiendront les élections partielles des conseillers municipaux ».


Soulignons que l’issue de ces élections partielles ne modifieront pas les assisses communales qui sont se sont dessinées au soir du 30 juin dernier à savoir que le parti UNIR au pouvoir détiendra le plus grand nombre de conseillers municipaux élus.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement