Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Des cigarettes d'une valeur de plus de 28 millions incinérées
 

Burkina Faso: Des cigarettes d'une valeur de plus de 28 millions incinérées

 
 
 
 1132 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 01 août 2019 - 11:37

47360 paquets de cigarettes



La Direction Régionale du Commerce, de l'industrie et de l'artisanat de l'Est a procédé ce mercredi 31 juillet à l'incinération de cartouches de cigarette d’une valeur de 28 416 000 FCFA.


Ces 4736 cartouches soit 47360 paquets de cigarettes, d'une valeur marchande de 28 416 000 FCFA ont été saisis dans le cadre des contrôles de la Brigade Mobile de Contrôle et de répression des fraudes (BMC) dans la région de l'Est. 


 

Pour le Directeur Régional en charge du Commerce de la région, Moumouni Doulkoum, ces cartouches de cigarettes ont été saisies parce qu'elles ont été importées en violation des textes en vigueur en la matière. 


En procédant à l'incinération des cigarettes, il s'agit selon lui de, non seulement de protéger les consommateurs, mais aussi de faire œuvre de salubrité économique en luttant contre la concurrence déloyale.


"La cigarette fait l'objet d'une forte réglementation. La production industrielle, la commercialisation, la vente et la fixation des prix sont soumis à une réglementation du monopole du tabac au Burkina Faso. C'est dire que le commerce illicite du tabac est interdit sur le territoire national", a rappelé Komikiyoaba Nakelsé, Directeur général du contrôle économique et de la répression des fraudes ( DGCRF).


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement