COMMUNIQUÉ
2 Août 2019
 
 2830 Vues
 
  2 Commentaires
 
 
 
 
DÉPARTEMENT D'ÉTAT AMERICAIN
Côte d'Ivoire Economie
 
Les États-Unis et la Côte d'Ivoire coorganisent le Forum AGOA 2019 à Abidjan
 
 

DÉPARTEMENT D'ÉTAT AMERICAIN


Bureau du Porte-Parole


Les États-Unis et la Côte d'Ivoire organiseront conjointement le Forum de la Loi sur la Croissance et les Perspectives Économiques en Afrique (AGOA) à Abidjan, en Côte d'Ivoire, du 4 au 6 août.


Le Forum réunira de hauts responsables gouvernementaux des États-Unis et des 39 pays d'Afrique subsaharienne éligibles à l'AGOA afin d'examiner les moyens de renforcer la coopération économique et le commerce entre les États-Unis et l'Afrique. Les communautés économiques régionales, le secteur privé et la société civile participeront également.


Le thème du forum de cette année est « L'AGOA et l'avenir: Développement d'un nouveau paradigme pour orienter les relations commerciales et les investissements entre les Etats-Unis et l'Afrique ». Le forum de 2019 examinera les nouveaux outils développés par les gouvernements des États-Unis et d'Afrique au cours de l'année écoulée, et comment en faire un meilleur usage. Il mettra également l'accent sur le rôle important joué par les femmes, la jeunesse, la société civile et le secteur privé dans la promotion du commerce, la croissance économique et la prospérité.


Des représentants du secteur privé, de la société civile, du Programme pour l'Entreprenariat des Femmes Africaines (AWEP) parrainé par les États-Unis, et du Young African Leaders Initiative (YALI) organiseront les forums du secteur privé et de la société civile de l'AGOA qui se dérouleront le 4 août. Le forum ministériel de l'AGOA se tiendra les 5 et 6 août et va réunir de hauts fonctionnaires des États-Unis et des 39 pays africains bénéficiaires. Une exposition commerciale se déroulera tout au long du programme officiel.


La délégation américaine sera dirigée par le Représentant Adjoint au Commerce des États-Unis, CJ Mahoney, et comprendra le Secrétaire d'État Adjoint aux Affaires Africaines, Tibor Nagy, ainsi que d'autres hauts fonctionnaires des Départements Américains de l'Agriculture, du Commerce, de l'Énergie, du Travail, des Transports, des Finances, de l'Agence Américaine pour le Développement International, de l'Agence Américaine pour le Commerce et le Développement, ainsi que la Millennium Challenge Corporation, la Société de Promotion des Investissements du secteur Privé à l'Étranger et la Fondation Américaine de développement de l'Afrique. Une délégation bipartisane du Congrès participera également au forum.


La Loi sur la Croissance et les Perspectives Économiques en Afrique, qui améliore l'accès au marché américain pour la plupart des produits des pays d'Afrique subsaharienne éligibles, constitue la pierre angulaire de la politique commerciale du gouvernement américain avec l'Afrique subsaharienne depuis l'an 2000. Cette loi exige l'organisation d'un forum spécial chaque année pour discuter de questions liées à la mise en œuvre de la loi et des questions de coopération économique et de commerce en général. Le Forum se déroule en alternance aux États-Unis et en Afrique. Les hôtes des Forums AGOA précédents inclus la Republique de Maurice, le Ghana, le Sénégal, le Kenya, la Zambie, l'Éthiopie, le Gabon et le Togo.


 
 
 
 

A LIRE AUSSI

 
24 Novembre 2020
Cybersécurité et transformation digitale des entreprises :...
 
ORANGE CI
Cybersécurité et transformation digitale des entreprises :...
La cybersécurité, moteur de la transformation digitale dans la nouvelle nor...
 
Côte d'Ivoire   1180 Vues    0
24 Novembre 2020
Côte d'Ivoire : La 11ème édition des Orange Zouglou Days c...
 
ORANGE CI
Côte d'Ivoire : La 11ème édition des Orange Zouglou Days c...
Orange Côte d’Ivoire, en partenariat avec Show Box International, a lancé c...
 
Côte d'Ivoire   967 Vues    0
23 Novembre 2020
Côte d'Ivoire : La Fondation Orange en partenariat avec le...
 
ORANGE CI
Côte d'Ivoire : La Fondation Orange en partenariat avec le...
À travers le projet Carré Lumineux, la Fondation Orange Côte d’Ivoire pours...
 
Côte d'Ivoire   1586 Vues    0
 
RHDP
Côte d'Ivoire : Le RHDP dénonce le rapport d'Amnesty Inter...
L’élection présidentielle qui vient de se tenir en Côte d’Ivoire a donné à...
 
Côte d'Ivoire   4013 Vues    2
 
ORANGE CI
Côte d'Ivoire : Les chaines CANAL+ disponibles sur l'appli...
Orange Côte d’Ivoire et CANAL+ annoncent l’intégration des chaines CANAL+ a...
 
Côte d'Ivoire   2646 Vues    0
 
RHDP
Côte d'Ivoire : Communiqué final de la réunion du conseil...
        COMMUNIQUE FINAL REUNION DU...
 
Côte d'Ivoire   4985 Vues    1
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Les États-Unis et la Côte d'Ivoire coorganisent le Forum AGOA 2019 à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Eh oui... C'est mon président FRÉQUENTÉ...FRÉQUENTABLE en train de parler anglais ciré avec le leader du free world. Entre nous, est-ce que le bété sauvage gbagba aurait pu dire un mot ? On parle pas bété avec ses dents concassées jaunies en dehors de la CIV comme il le faisait à la rue princesse... La classe avec Mr. Ouattara... Juste un observateur de passage... On avance...Ou bien ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fakisdegozo
Mdrrrrrr.... Hé Dieu j'ai vraiment mal au ventre. Pardon mon frère @peace, laisse mes cousins là respirer un peu. Toi même tu sais très bien que le seul moyen pour eux de se consoler c'est d'insulter à longuer de journée le PRADO. Donc concède leur cela au moins. Car à part ça ils ne peuvent RIEN FAIRE d'autres. Eux même le savent au fond d'eux que le Prado n'a pas d'égal parmi tous ces leaders actuels. Mais on les regarde se masturber tous les jours sur ce site. Mdrrrrrrrrrr
 
 il y a 1 an
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
  
Vidéo
  
Jeux Koaci
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter