Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Soro se positionne en France dans l'attente d'un ok de Gbagbo
 

Côte d'Ivoire : Soro se positionne en France dans l'attente d'un ok de Gbagbo

 
 
 
 14902 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 04 août 2019 - 15:45

Soro dimanche à Paris


Guillaume Soro actuellement à Paris en France, comme récemment révélé, est, entre autres, dans l'attente d'une rencontre avec Laurent Gbagbo, apprend KOACI.


L'ancien élève du maitre de la contestation des années 90 en Côte d'Ivoire espère un feu vert de Nady Bamba pour se rendre à la résidence surveillée bruxelloise de l'ancien président ivoirien en attente de fixation sur son sort judiciaire, nous précise t'on.


Rien n'indique à cette heure si c'est un espoir pour l'ancien premier ministre ou une véritable attente, du côté du président Gbagbo, on ne souhaite communiquer sur ce dossier.


 

Guillaume Soro a quitté le pays depuis juin dernier, après l’épisode de l'APF et la cabale médiatique lui prêtant des liens de déstabilisation du pays avec des réseaux terroristes. Assertions de la presse proche du pouvoir par ailleurs visées par une plainte de Soro dont le retour au pays est annoncé pour septembre.


Par ailleurs, celui que certains annoncent comme le plus serieux candidats à la succession d'Alassane Ouattara, effectuait ce jour une visite à Paris à ses supporters de la capitale française.


Enfin, après l'épisode Bédié, reste désormais à savoir si Laurent Gbagbo recevra, comme l'affirme Alain Lobognon (voir article lié, ndlr), Guillaume Soro qui pourrait, selon le président du PDCI au sortir de sa visite avec l'ancien pensionnaire de la Haye, être associé à une plateforme avec Gbagbo en vue de la réconciliation nationale et, facto, sans nul doute, de la présidentielle de 2020 (voir article associé, ndlr).


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Selon Lobognon, Soro est en contact avec Gbagbo, il annonce une...
Gbagbo et Soro (archive)Après la rencontre d’Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo à Bruxelles, Soro Guillaume bientôt chez Gbagbo ?Devan...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 1 mois
 
  Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Bédié prévoit une plateforme avec Gbagbo qui n'excl...
Bédié-SoroDans un entretien accordé au media d’Etat Français RFI ce jeudi, Henri Konan Bédié prévoit la mise en place d’une plateforme dans...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 1 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Visite d'Etat du Président Ouattara dans le N'Zi, les p...
 
 
Côte d'Ivoire: Visite d'Etat du Président Ouattara dans le N'Zi, les premiers détails confiés à KOACI
Politique
 
Liberia-USA : Pas d'interférence de Washington sur le projet d'un trib...
 
 
Liberia-USA : Pas d'interférence de Washington sur le projet d'un tribunal pour crimes de guerre
Burundi: Un message des évêques catholiques provoque la colère du pouvoir
Politique
Burundi: Un message des évêques catholiques provoque la colère du...
Burundi il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire: Chef d'Etat-major particulier, Ouattara aurait trouvé le remplaçant du général Vagondo
Politique
Côte d'Ivoire: Chef d'Etat-major particulier, Ouattara aurait tro...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Ghana: Kwame Nkrumah honoré pour la 110e  fois
Politique
Ghana: Kwame Nkrumah honoré pour la 110e fois
Ghana il y a 1 heure
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Soro se positionne en France dans l'attente d'un ok de Gbagbo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Chapeau à KOACI.COM pour toutes vos infos exclusives, respect... Moi suis pour que LG voit Soro, faut avancer. Suis aussi pour la paix entre Ado et Soro et entre ado et Gbagbo...La paix entre nous africains est mieux quand même pour vivre ne paix surtout...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
au fait koaci c'est quand vous passez au payant car vos infos sont volées partout, c'est hallucinant ce phénomène. Verrouillez plus votre contenu.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Miladouman
Comment ferais tu, toi pour lire Kaoci. Ceux que tu qualifies de voleur, peuvent aisément payer pour avoir accès aux infos sur Kaoci !
 
 il y a 1 mois
Peace101
En tant qu'observateur, je suis juste curieux de savoir s'il faut appeler le minable gbagba le sorcier in chief ou l'idiot in chief... Va-t-il recevoir le rebelle soro qu'ils accusent ( comme ça leur sied) d'avoir versé du sable dans votre attiéké ce pourquoi vous avez pillé et rien foutu pendant 20 ans et aussi responsable de votre pseudo génocide western ? Alors que le WOODY AFFI, ton camarade de lutte, s'est humblement déplacé pour écouter tes consignes pour faire avancer votre parti et tu l'as humilié... Je ne suis qu'un observateur... Nous attendons de voir la décision de ce vaurien bété aux dents jaunies concassées... Dites-moi, les dindons frontistes veulent avancer ou pas ?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Tantôt tu es observateur, tantôt tu es Ivoirien Pro-Dramane, Anti-Gbagbo, anti-Soro et Anti-Bédié... Qui es-tu exactement, petit menteur comme Dramane ???
 
 il y a 1 mois
Peace101
Je voudrais rassurer ce batard bété et assimilé de @ubi_machin que mon indépendence me coutent trop cheère. Je regarde et regarderai tous les programmes. Je reste et resterai un observateur. Je critique quand il le faut. Je salue aussi quand il le faut à la différence de l'animal atteint de gales que tu es qui ne fait que critiquer et insulter depuis 2011... On avance donc...
 
 il y a 1 mois
Lefoudroyeur
Peace cette haine que tu as pr Gbagbo non seulement te ronge mais te constipe également l'intelligence au point ou tu es incapable de commenter un article sans injures. Soigne toi. Mais bon chacun est le reflet de son éducation. Je comprends donc. Yako.
 
 il y a 1 mois
Peace101
Par ailleurs, je suis pour tout ce qui fait avancer notre pays. Maintenant dis-moi ce que les microbes sauvages frontistes comme toi proposent ou font pour faire avancer notre pays à part voukoir l'apocalypse ? Je t'attends...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
C est ça l ivoirité. C est cela la côte d Ivoire. Cette marque déposée est vraiment unique. Vive la Côte d'Ivoire. Et surtout vive Wattra Dramane pour qui vive son échec en couleur.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
En tant que sympathisant, je te déconseille cette visite de Bruxelles. En Côte d'Ivoire, les choix sont calés sur les appartenances communautaires. Note que les Nordiste n'ont pas digéré les crimes et amalgames du régime GBAGBO. Tu seras OUT et Il sera très difficile de les reconquérir même s'ils ont un grand désaccord avec AMADOU GON
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lefoudroyeur
Mon frère Timer il est temps pr nous de ns affranchir des ces clivages ethniques et laisser une chance a la CI de voir ses enfants réconciliés. Les morts il y en a eu meme ds le village de Gbagbo. Et je doute fort que se soit lui qui ai fait tuer ses parents. Aimons nous. Tout simplement.
 
 il y a 1 mois
Miladouman
Monsieur, relis toi et tu verras le flot de conneries que tu déverses !
 
 il y a 1 mois
Miladouman
Président BÉDIÉ, les démons de la division font mains et pieds pour que le PR Gbagbo réfuse de recevoir M. Guillaume SORO. Essayez de vous impliquer pour persuader le Président Gbagbo.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement