Guinée Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée: Le chercheur Mamoudou Barry inhumé dans son village natal
 

Guinée: Le chercheur Mamoudou Barry inhumé dans son village natal

 
 
 
 1257 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 août 2019 - 15:48

La veuve de Mamoudou Barry


Le corps du chercheur guinéen, Mamoudou Barry, tué à Rouen lors d'une agressionraciste, est arrivé en Guinée.


C'est ce lundi à Bolaro, son village natal, situé à 330 km de Conakry, que le jeune chercheur guinéen Mamoudou Barry, sera conduit dans sa dernière demeure.


Une première cérémonie d'hommage avait eu lieu dimanche à Conakry en présence de plusieurs officiels.Le cercueil de M. Barry, enveloppé d’un drapeau rouge, jaune et vert – les couleurs de la Guinée


 

Agé de 31 ans ,Mamoudou Barry, père d’un enfant de 2 ans, est mort des suites de ses blessures après avoir été roué de coups dans la rue, le 19 juillet, lors d’une agression qualifiée de « raciste » par ses proches à Canteleu, dans la banlieue de Rouen.


Les enquêtes sont toujours en cours pour élucider le mobile du crime : « les crimes racistes ne peuvent être tolérés », a déclaré Mamadi Touré, le chef de la diplomatie guinéenne.


Le suspect interpellé, un Français d'origine turque âgé de 29 ans, hospitalisé en raison de problèmes psychiatrique, est connu pour des infractions liées aux stupéfiants et pour des faits de violences, notamment sur sa conjointe.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
1
Oui
0%  
 
900
Non
98%  
 
17
Sans Avis
2%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008