Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: De retour de Bruxelles, Assoa Adou se prononce sur la rencontre Gbagbo-Bédié, ce qu'il dit du RHDP
 

Côte d'Ivoire: De retour de Bruxelles, Assoa Adou se prononce sur la rencontre Gbagbo-Bédié, ce qu'il dit du RHDP

 
 
 
 8565 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 09 août 2019 - 19:33

Assoa Adou à Abidjan de retour de Belgique accueilli par les "Gbagbo ou rien" (Ph KOACI)


Le secrétaire général du front populaire ivoirien (FPI, Gbagbo ou rien) a foulé le tarmac de l’aéroport international Félix-Houaphouët Boigny d’Abidjan ce vendredi 8 août 2019 après une quinzaine de jours passés à Bruxelles, comme annoncé plus tôt.


Comme constaté sur place par KOACI, Assoa Adou qui a assisté à la rencontre entre les deux anciens présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié à Bruxelles est arrivé à Abidjan aux environs de 16 heures TU.


Se confiant à la presse à sa descente de l’avion, l’ancien ministre de Gbagbo s’est prononcé sur la rencontre des deux ex-présidents de la Côte d’Ivoire.


Il a salué la visite du président du PDCI à son jeune frère Laurent Gbagbo en Belgique. Pour lui, les événements peuvent survenir dans un pays, mais le plus important c’est d’aller de l’avant.


 

«Dans le pays, il y a des événements qui peuvent survenir, mais il faut aller de l'avant. C'est pourquoi, il(Bedié Ndlr) s'est déplacé lui-même pour lui (Gbagbo Laurent Ndlr) dire yako et aussi lui dire qu'on l'attend en Côte d'Ivoire pour que la réconciliation soit faite», a-t-il déclaré.


Espérant que tous les protagonistes de la crise postélectorale de 2010-2011 doivent se surpasser et se comporter en hommes conscients qui pensent à l’avenir de la Côte d’Ivoire, Assoa Adou a déclaré que tous les acteurs de cette crise devraient d’abord penser à la Côte d’Ivoire afin de dominer leur amour propre et avancer vers les autres.


Le secrétaire général du FPI « Gbagbo ou rien » espère également que les responsables du RDR feront le même pas qu’Henri Konan Bédié pour que la Côte d’Ivoire retrouve la paix.


 

« Nous espérons que nos amis du RDR feront le même pas, la même chose pour que la Côte d'Ivoire retrouve la paix. C'est-à-dire, aller dire yako au Président Laurent Gbagbo et exprimer le désir ardent de le voir ici et se battre avec tous les autres Ivoiriens pour que Gbagbo Laurent revienne en Côte d'Ivoire », a-t-il laissé entendre.



Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: 2020, à Yopougon, Ouégnin met les femmes des espaces d...
 
 
Côte d'Ivoire: 2020, à Yopougon, Ouégnin met  les femmes des espaces de libres échanges en mission pour la reconquête du pouvoir d'Etat
Politique
 
Côte d'Ivoire: Annoncé pour le samedi 14 décembre, le meeting conjoint...
 
 
Côte d'Ivoire: Annoncé pour le samedi 14 décembre, le meeting conjoint PDCI-FPI reporté au samedi 21 décembre
Côte d'Ivoire: Décès du ministre Charles Koffi Diby à 62 ans
Politique
Côte d'Ivoire: Décès du ministre Charles Koffi Diby à 62 ans
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
Côte d'Ivoire:  2020, depuis Yakro Alassane Ouattara: « Il n'y aura pas d'exclusion de qui que ce soit y compris ADO »
Politique
Côte d'Ivoire: 2020, depuis Yakro Alassane Ouattara: « Il n'y au...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
Togo: Le présidentiable Emmanuel Gnagnon débarqué des FDR
Politique
Togo: Le présidentiable Emmanuel Gnagnon débarqué des FDR
Togo il y a 20 heures
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: De retour de Bruxelles, Assoa Adou se prononce sur la rencontre Gbagbo-Bédié, ce qu'il dit du RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mauvais LeMauvais
Messages aux B&A&S, Si gbagba veut véritablement la paix et le bien de la côte d'Ivoire, qu'il commence par s'excuser de ce qu'il a fait subir aux ivoiriens. Sans mea culpa, la situation sera pareille, la Côte d'Ivoire se développera sans vous comme actuellement et c'est vous qui serez toujours perdants. ON AVANCE!. 2020 est bouclée, attendez pour voir.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Merci frère @Mauvais LeMauvais... Laissons le chenapan concubin ignare gbagba dans ses vacances... On avance...
 
 il y a 3 mois
Olidecoq
Faut qu' il s excuses ce type lui et son complice blé pour le tord qu' ils ont créé en côte d ivoire en refusant de jouer le jeux de la démocratie ensuite bédié doit s excuser pour le fait d avoir préféré sa modeste vie à celle de la cote d ivoire en acceptant d'être 3ième en 2010 et ensuite dramane doit demandé profondément pardon pour la guerre depuis 2002 lui et sa ordre de rebelles qui sont promu aujourd'hui,demander pardon pour l embargo sur les médicaments qui ont occasionné des milliers de morts dans nos hôpitaux,et après tout cela on se fait des accolades on prête serment et on avance ça me paraît plus juste.car ado n est pas mauvais ce n est pas de sa faute lui il n a pas trop de poids devant les macaron et autres occidentaux notre ennemi ce n est pas lui mais on doit plutôt regarder du côté de l occident sinon ado reste africain même si d aucun disent qu' il n est pas ivoirien mais djo il est noir donc on roule point
 
 il y a 3 mois
jordanchoco2020
Ah ces gens sont vraiment marrant on attend les excuses de Gbagbo pour les 3000 mort suite à son refus de remettre le pouvoir pacifiquement je rappelle juste que la justice ivoirienne à d autre griefs à l encontre du couple de boucher alors vous pouvez faire les vierges dans la rci mais on sait qui est qui ciao lol
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Se réconcilier avec son prisonnier(toujours detenu) ou même aller lui dire "yako" serait INJUSTE et inapproprié de la part de DRAMANE et son RDR. .... Le plus important,pour calmer les nombreux "fous extrémistes" suiveurs ignorants et aveugles serait d'écarter en 2020 le trio(Konan, Koudou et DRAMANE). Nous croyons que les hommes et autres alchimistes aux sales besognes de DRAMANE sont déjá au labo .
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Aaah la base du RHPD, le camp des rêveurs martiens!!!!!!!!!!. Même l'innocence complète du Pr Gbagbo prononcé par la CPI ou il a été envoyé pour l'éloigner complétement de la CI , sur qu'ils étaient qu'il ne reviendrait plus, ils zappent cela???????. Atteindre un tel degré de reniement de soi, pour ne pas dire un reniement de la vérité, que le monde entier sait maintenant, montre que nous avons affaire à des personnes lobotomisées. Sinon comment comprendre que leurs cougolos soient ainsi vide en tout ?????. Pour la réconciliation, nous avons du pain sur la planche dèh pour remettre en place les têtes des Ivoiriens lobotomisées !!!!!!. Sacré dramane, partout ou il passe il ne laisse que des victimes!!!!!!!!.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zen
Ce que la violence t'a fait gagner,une violence encore plus grande,te le fera perdre Ne te moque pas de celui qui te tend la mains demain appartient à Dieu.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Atchan75
Merci Zen Avec cette parole de sagesse crois tu vraiment que ado et ses adomoutons ont un coeur ? Ou veulent la réconciliation ? JAMAIS JAMAIS JAMAIS ado avant DIEU et non le contraire
 
 il y a 3 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
58%  
 
1142
Non
37%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement