Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Quand les maquis et boîtes de nuit prennent le relais de la fête de la tabaski
 

Côte d'Ivoire: Quand les maquis et boîtes de nuit prennent le relais de la fête de la tabaski

 
 
 
 6872 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 11 août 2019 - 22:18

(Ph Koaci) Dimanche soir dans un maquis d'Abidjan 


Outre les traditionnelles prises d'assaut des centres commerciaux de la capitale économique Abidjan par les musulmans, c'est dans les maquis et boîtes de nuit que s'est déportée la fête de la tabaski dimanche soir, comme constaté sur place par Koaci. 


À l'avantage d'un lundi férié, prolongeant de fait le week-end, l'aïd el-kebir cette année a connu une effervescence assez particulière, par rapport aux années précédentes.


 Pour preuve, en dépit des principaux centres commerciaux de la capitale économique traditionnellement pris d'assaut par les adeptes de la fête pour casser leurs caisses, les maquis et boîtes de nuit ont également affiché complet. 


Au maquis PHD dans la commune de Port-Bouët comme constaté, nombre de personnes vêtues de boubous, ont envahi les lieux. Pour cela, les tenanciers de l'établissement n'ont pas hésité à mandinguiser la soirée spéciale avec des sélections musicales dédiées. 


 

"Après le repas de famille, quoi de mieux qu'une bonne ambiance entre amis au maquis..." se sont livrés quelques fêtards interrogés. Et pour Ousmane arrivé avec son épouse "c'est l'occasion idéale pour renouer avec les siens". 


À Yopougon, dans le nord ouest du district d'Abidjan, même constat. Plusieurs non musulmans se sont mêlés à la fête. Les nombreux maquis et boîtes de nuit dont regorgent la commune ont alors été pris d'assaut. En couple ou groupes d'amis, les clients ne se sont pas faits prier pour envahir les points chauds. " Malgré nos dispositions, nous ne nous attendions pas à aussi grand monde. Et c'est tant mieux..." pouvait livrer Herman, manager de maquis à la célèbre rue princesse. 


Les vendeuses de poissons braisés et de poulets n'ont pas non plus masqué leur enthousiasme pour cet engouement spécial de l'aïd el-kebir cette année. 


À ces constats, on note également la satisfaction des établissements hôteliers. Alors que la veille, ils se frottaient les mains, la plupart d'entre eux ont vu leurs pièces réservées d'avance. 



 

Côté sécurité, les patrouilles mixtes de police et de gendarmerie étaient bien visibles à chaque coin de rue, pour le bonheur des noceurs. 



Adriel 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Togo: Des membres du TLP interdits d'entrer au Togo
 
 
Togo:   Des membres du TLP interdits d'entrer au Togo
Société
 
Sénégal: Encore une saisie record de drogue, Dakar plus que jamais pla...
 
 
Sénégal: Encore une saisie record de drogue, Dakar plus que jamais plaque tournante du trafic
Nigeria: Des  jeunes  garçons enchaînés et sodomisés dans une école coranique à Daura
Société
Nigeria: Des jeunes garçons enchaînés et sodomisés dans une éco...
Nigeria il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire: En galante compagnie, un franco-libanais retrouvé mort dans une chambre d'hôtel
Abonnés
Côte d'Ivoire: En galante compagnie, un franco-libanais retrouvé...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: Rafle de prostituées à Abidjan, quand la bienveillance gomme la violence
Société
Côte d'Ivoire: Rafle de prostituées à Abidjan, quand la bienveill...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Quand les maquis et boîtes de nuit prennent le relais de la fête de la tabaski
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
eh oui les jaloux vont maigrir l'article est clair tout le monde est heureux les chrétien sont de la fête y'a rien merci la RCI is back les aigris on mangés leurs moutons lol. on AVANCE pian !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
QUI a inventé le "Whisky-au-Coca-Cola" ???.. Ce sont bien sur les musulmans Arabes. Il y a aussi du Vin-au-Coca Cola. Ce sont les musulmans qui consomment PLUS l'alcool .. Moi je bois tout temps du bangui, vin, whisky avec mes amis et camarades musulmans et pasteurs et autres Chrétiens(mais en cachette avec les Chrétiens). J'ai un ami Pasteur á Abidjan avec qui je bois du vin "Sangria" ... Nous avons un endroit secret pour le faire.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Jordan dans fête encore tu penses qu’il y a des jaloux. Tu me fais penser aux artistes coupé décalé toujours avec des thèmes de jaloux et d’ennemis imaginaires. Non l’ennemi de la CI c’est Watra. Ce n’est pas le musulman, ou encore le Dioula.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@Jordanchoco2020...... Il y a aussi un "maquis"(bistro) au VATICAN, mais le client prêtre/monseigneur-Chrétien n'a droit qu'á une SEULE bouteille de 75 cl de vin. Tout HUMAIN a le DROIT de boire de l'alcool s'il le désire. Feu-Ange Gabriel(l'initiateur du Christianisme et de l'Islam) et ses successeurs nous recommandent de BOIRE l'ALCOOL, mais de ne pas dépasser la limite.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Je rappelle aussi aux @KOACInautes que le mot "ALCOOL" provient de la langue ARABE et un tout petit peu de l'Espagnol et NON du Baoulé que je suis...... les pays Musulmans de ce monde sont composés en majorité de soulards et de drogués de homosexuels et de pédophiles ... Les pays Arabes Musulmans font partie des pays producteurs et consommateurs l'Opium ? .. Meme dans la Bible, les Arabes ont voulu viloler les hommes(males) ANGES envoyés par "Dieu". mais @Srika sait que ces fameux Anges proviennent des MAUDITS extraterrestres cachés depuis des millénaires sous les pyramides de Giza d'Egypte.. Heureusement que ces maudits extraterrestres ont ete tous mis sous silence délocalisés(hors de la planete terre) depuis 1980 par leurs frères extraterrestres provenant du royaume de feu-Ange-Gabriel.....qui continuent de nous proteger.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@ oboba y'a quoi ton cœur est serré l'article te fait mal faut t'asseoir on te dit tout le monde est enjaillé tu veux nier que y'a des jaloux de ton espèces mais regarde ta réaction lol yako ca va aller on avance reste bien dans ton aigreur c'est aussi ca la démocratie chacun est libre de faire ce qu'il veut lol a bon entendeur !!!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zen
Les musulmans viennent toujours du nord dans la plupart des pays. Nigeria, CI, Cameroum même les maghrébins au nord. Dieu la dit dans la bible Jérémie 1.14<> Rébellions, djihadistes...moi dans mon village on leur a dit qu'on ne veut pas être dérangé à 4h donc ils murmurent dans leur case pas de mosquée. tu leur laisse la liberté ils créés le désordre.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Ségrégationniste de Petite nautre !
 
 il y a 2 mois
Mauvais LeMauvais
Pour un pays à "l'agonie" selon certains oisifs, haineux qui pullulent ici, c'est un reportage de désaveu total qui les contredit. I Il y a la joie ou pas ? Lol musulmans oh pas musulmans oh, tout le monde s'amuse. Il n'y a pas de couvre-feu. Chacun fait ce qu'il a envie de faire. On avance !
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Qui a dit y'a pas la joie à Babi ? Qui a dit y'a pas yé vivé dans mon Babi ? Qui a dit on n'avance pas dans mon pays ? Même les sauvages bétés et assimilés se sont prévalus de la fête de nos frères et musulmans... On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement