Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Daloa, Mamadou Touré invite les hommes politiques à  désarmer leurs  bouches
 

Côte d'Ivoire : Depuis Daloa, Mamadou Touré invite les hommes politiques à désarmer leurs bouches

 
 
 
 2241 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 août 2019 - 11:12

Mamadou Touré à Daloa (Ph KOACI)


La célébration de la fête de Tabaski a été une occasion pour Mamadou Touré a invité tous les hommes politiques à désarmer les bouches à quatorze (14) mois de la présidentielle.


Le cadre du RHDP qui se trouvait à dans Daloa dans le cadre de cette fête musulmane ne souhaite pas que la Côte d’Ivoire revive la crise de 2010-2011.


Le président de la république lors de son adresse à la nation est revenu sur la nécessité de maintenir ce pays dans la paix et dans le calme et surtout, il a mis un accent sur la cohésion sociale, c’est vrai que nous sommes à une fête musulmane mais la tabaski aussi est un moment de partage avec les frères même les non musulmans », s’est exprimé le ministre comme relevé par KOACI, avant d’ajouter.


 

« Nous souhaitons que cette tradition de cohésion puisse continuer et qu’en Côte d’ Ivoire, on puisse vivre en paix et que pour 2020, il n’y ait pas d’inquiétude », et de lancer.


« Quant à nous les hommes politiques, il s’agira de désarmer nos cœurs, nos bouches, nos actes pour ne pas faire revivre aux populations ce qu’elles ont vécu par le passé, pour le reste, ce sont des prières, nous avons une dynamique très bonne en économie, nous avons un vivre ensemble qui est entrain de se faire à nouveau, il faut que cela continu. C’est le message que je veux lancer à l’ensemble des communautés musulmanes mais de par ses communautés, à l’ensemble des couches sociales de Daloa ».


A sa suite le préfet de la région du Haut Sassandra, Bako Digbe Anatole Privat, a indiqué les moutons de sacrifice que les musulmans ont immolé ne doivent pas mourir cadeau.


« Vous savez que la Côte d’ Ivoire a connue des moments difficiles , grâce à vos prières , nous sommes sortis de la situation mais comme je vous le disais tantôt , attention le serpent n’est pas encore mort , donc , il faut qu’on continu à prier .On entend des discours un peu partout et ça fait que les gens ne sont pas rassurés .Vous les hommes de dieu , vous devez prier de façon que les propos que les gens tiennent par ici et par là,  sortent de leurs bouches .faites de tel sorte qu’au sein de la communauté musulmane qu’il n’y ait pas de division .Le sacrifice que vous venez de faire avec le mouton que vous venez d’ immoler , on fait un sacrifice pour implorer les mânes afin que la paix soit là , ce mouton-là ne doit pas mourir cadeau .Il faut que le sacrifice que vous avez fait puisse porter ses fruits . Continuer à prier pour que ceux qui pensent qu’il y a des problèmes dans le pays reviennent en des meilleurs sentiments », a-t-il exhorté.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Historique, Méambly offre une victoire éclatante pour...
 
 
Côte d'Ivoire : Historique, Méambly offre une victoire éclatante pour Ouattara dans le Guemon avec 88,93% et 39,38% de participation
Politique
 
Côte d'Ivoire : Le RDHP impute à l'opposition la responsabilité des mo...
 
 
Côte d'Ivoire : Le RDHP impute à l'opposition la responsabilité des morts du jour
Côte d'Ivoire : Après l'échec de Mbeki à l'UA, Simone Gbagbo entre en scène pour un « Gouvernement de transition »
Politique
Côte d'Ivoire : Après l'échec de Mbeki à l'UA, Simone Gbagbo entr...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire : Après la journée de vote présidentiel, Adama Bictogo : « Le 31 Octobre n'a pas été  la journée du déluge »
Politique
Côte d'Ivoire : Après la journée de vote présidentiel, Adama Bict...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire : Agacé par cette affaire de 3eme mandat, Alassane Ouattara recadre des journalistes européens après son vote
Politique
Côte d'Ivoire : Agacé par cette affaire de 3eme mandat, Alassane...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Daloa, Mamadou Touré invite les hommes politiques à désarmer leurs bouches
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Tu dois commencer d'abord a dire a DRAMANE de désarmer SES MENSONGES et idées Roublardises.... Tu vois toi même que ta propre maison qui est TRÈS SALE ,remplie de déchets TOXIQUES et PUE et SENT...... et tu dis a tes voisins de nettoyer leurs maisons sales et brosser leurs dents.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
tu dois commencer par toi, le minable mineur politicien. tu te crois un brave quand tu te retrouves devant un micro. avant de regarder les autres, il faut obligatoirement faire le toilettage dans ta propre maison rh1p
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement