Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Cojep, participation aux élections 2020, intervention de Blé, mutation du Parti, les confidences de Roselin Bly président du congrès à moins de 72 heures
 

Côte d'Ivoire: Cojep, participation aux élections 2020, intervention de Blé, mutation du Parti, les confidences de Roselin Bly président du congrès à moins de 72 heures

 
 
 
 2084 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 août 2019 - 17:22

Roselin Bly, président du premier congrès ordinaire du Cojep ce mercredi à Yopougon (Ph KOACI)


Ils sont venus de plusieurs régions de la Côte d’Ivoire, de différentes communes d’Abidjan et de plusieurs pays pour prendre part au premier congrès ordinaire du congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), Parti de Charles Blé Goudé, les 17 et 18 août 2019.


Le Parti de Charles Blé Goudé, qui a longtemps fonctionné en tant que mouvement s’est transformé en Parti politique il y a quelques années.

Après 18 ans d’existence, le Cojep veut prendre un part active dans le jeu politique en Côte d’Ivoire.


Ses militants décideront le 18 août 2019 prochain, deuxième jour du congrès de l’avenir de leur Parti, si oui ou non, ils participeront à l’élection présidentielle de 2020.


Roselin Bly, numéro deux du Cojep, secrétaire chargé de la formation et de l’idéologie politique, par ailleurs président du premier congrès ordinaire du Parti s’est confié ce mercredi 14 août 2019 à KOACI depuis la permanence du Cojep à Yopougon.


 

Il a affirmé que ce congrès ordinaire est placé sur le signe de la maturité et de la responsabilité.

Selon lui, toutes les bases de leur Parti politique ont été impliquées à travers des pré congrès tenus pendant deux mois avant la tenue de ce premier congrès ordinaire.


Pousser leurs militants à la réflexion pour décider de l’avenir de leur Parti politique voilà le défi de ce congrès qui a pour thème «quel Cojep pour une Côte d’Ivoire libre et démocratique ? ».


Après 18 ans d’existence, il faut prendre son destin en main pour assurer son avenir, a expliqué le numéro deux du Parti de Charles Blé Goudé.


«Nous fêtons nos 18 ans et nous avons jugé bon de faire le rappel de nos troupes. Environ 10.000 militants sont attendus à la place CP1 de Yopougon et nous allons commencer par un défilé gigantesque qui partira du complexe Jesse Jackson à la place CP1. Pour ce congrès nous avons invité des Partis politiques de la Côte d’Ivoire sans oublier des Partis politiques Africains pour partager notre vision», a confié Roselin Bly.


À ce congrès Charles Blé Goudé depuis la Haye interviendra si les dieux de la technique le permettent pour s’adresser à ses partisans nous a confié le numéro 2 du Parti.


 

«L’ombre de Charles Blé Goudé va planer sur ce congrès et nous nous organisons si les dieux de la technique le permettent il va délivrer son message pour que là où il se trouve, il puisse communier avec son peuple avec ses militants pour une Côte d’ivoire nouvelle », a déclaré Roselin Bly.


Enfin, à ce premier congrès ordinaire du Parti de Charles Blé Goudé, les organisateurs comptent mobiliser plus de 10.000 personnes pour démontrer qu’ils ont un mot à dire dans le jeu politique ivoirien. Roselin Bly, non moins sans cacher les ambitions de son Parti de conquérir le pouvoir d’Etat en Côte d’Ivoire a appelé ses militants à se mobiliser pour le congrès des 17 et 18 août prochain dont la première journée se passera à la place CP1 de Yopougon et la seconde à l’hôtel Belle Côte de Cocody.


Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Sous couvert d'observer le scrutin, craignez vous que l'UE s'ingère dans la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vo...
 
3032
Oui
65%  
 
1521
Non
32%  
 
141
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement