Nigeria Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria: L'entraîneur Samson Siasia suspendu à vie
 

Nigeria: L'entraîneur Samson Siasia suspendu à vie

 
 
 
 2358 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 17 août 2019 - 11:04

Samson Siasia (ph)


L'ancien entraîneur des Super Eagles du Nigeria et ancien joueur du FC Nantes, Samson Siasia, est banni à vie et condamné à payer une amende de 50 000 francs suisses par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour avoir accepté de « manipuler des matchs ».


Siasia, 52 ans, a été reconnu coupable par la commission d'éthique de la FIFA pour avoir « accepté de l'argent en relation avec la manipulation de matchs ». D’après la FIFA, la décision de suspension « a été notifiée à M. Siasia le 16 Août 201ç, date à laquelle l’interdiction est entrée en vigueur ».


L'ancien attaquant international, qui avait disputé le Mondial 1994 aux Etats-Unis, est suspendu à vie de toute activité liée au football et a écopé d'une amende de 50 000 francs suisses.


 

Dans une déclaration, la chambre de jugement du comité d'éthique indépendant de la FIFA a déclaré que l'enquête visant Siasia était liée à une enquête plus large impliquant Wilson Raj Perumal, qui a avoué avoir été témoin de matches truqués.


Selon le communiqué de la FIFA, l’enquête qui a débuté en février 2011 a conclu que le vainqueur de la CAN 1994 en tant que joueur est « coupable d’avoir accepté de recevoir des pots de vin en vue de manipuler des matchs en violation du Code d’éthique de la FIFA».


La FIFA n'a pas précisé la nature de ses liens avec Perumal, ressortissant singapourien arrêté et emprisonné en Finlande en 2011. Perumal a par la suite collaboré avec des enquêteurs en matière de matches truqués


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008