Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: A Agou, Blaise Lasm aux côtés d'Agnès Monnet appelle à la réconciliation et martèle «Gbagbo reviendra reprendre le pouvoir et achever ce que les ennemis des intérêts du pays ...
 

Côte d'Ivoire: A Agou, Blaise Lasm aux côtés d'Agnès Monnet appelle à la réconciliation et martèle «Gbagbo reviendra reprendre le pouvoir et achever ce que les ennemis des intérêts du pays ...

 
 
 
 5156 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 18 août 2019 - 10:32

Blaise Lasm aux côtés d'Agnès Monnet maire d'Agou (Ph KOACI)


Le front populaire ivoirien (FPI, Gbagbo ou rien) était à l’instar de plusieurs autres formations politiques sur le terrain hier samedi 17 août pour rencontrer ses militants.


Comme constaté sur place par KOACI hier à Agou dans la région de la Mé, Blaise Lasm était dans la commune d’Agnès Monnet où il y a rencontré les populations de la ville.


Aux côtés du maire d’Agou, Blaise Lasm a appelé les populations au pardon et à la réconciliation comme demandé par l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.


Lasm Blaise, membre du bureau exécutif national de la jeunesse du FPI « Gbagbo ou rien » a déclaré qu’il faut lutter pour l’avènement d’une Côte d’Ivoire où chacun défend non pas ses intérêts individuels, mais plutôt les intérêts communs de la nation.


 

«Celui au FPI qui rêve d'une Côte d'Ivoire sans RDR, celui au RDR qui rêve d'une Côte d'Ivoire sans FPI et PDCI, se trompe. Celui au FPI qui pense que nous allons prendre le pouvoir pour se venger et pour chasser les étrangers se trompe. Nous sommes pour une Côte d'Ivoire unie et forte. Nous sommes pour une Côte d'Ivoire où l'accès aux emplois, à l'assistance de l'État, à l'éducation et à la formation de qualité sera garanti quelle que soit l'appartenance ethnico politique du citoyen. Gbagbo, notre Guide, nous demande de pardonner, nous devons donc aller dans la même veine que notre grand chef pour une Côte d'Ivoire réconciliée», a-t-il fait savoir.


Remerciant ses hôtes pour leur constance dans le combat aux côtés de Laurent Gbagbo, Blaise Lasm les a rassurés que ce dernier reviendra pour reprendre le pouvoir et achever ce que les ennemis des intérêts du pays l'avaient empêché de réaliser.


 «Rassurez-vous et armez-vous de courage parce que vos souffrances finiront bientôt après l'acquittement de notre président qui reviendra reprendre le pouvoir et achever ce que les ennemis des intérêts du pays l'avaient empêché de réaliser. Je demande à chaque militant et à chaque sympathisant qui a été meurtri dans sa chair et blessé dans son amour propre de pardonner à son bourreau parce que le FPI n'est pas un parti de revanchards», a-t-il déclaré non moins sans ajouter que le FPI n’est pas un parti d’exclusion mais plutôt un parti qui respecte les valeurs démocratiques qui lui permettent d'accepter et de respecter ses opposants.


Blaise Lasm a enfin salué le leadership d’Agnès Monnet, nommé récemment conseillère politique de Laurent Gbagbo après sa démission de la branche du FPI que dirigé Affi N’guessan.


«Je voudrais qu'ensemble nous saluons le leadership de Mme la conseillère politique du président Laurent Gbagbo pour tout le boulot qu'elle a abattu et qu'elle continue d'abattre pour maintenir haut le drapeau du FPI là où il faut», a-t-il dit.


 

Pour sa part, Agnès Monnet, maire d’Agou et marraine de la cérémonie n’a pas manqué d’exhorter au rassemblement de tous les enfants de Gbagbo pour le ramener au pouvoir.



Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Rififi chez les « Gbagbo ou rien », des militants convo...
 
 
Côte d'Ivoire: Rififi chez les « Gbagbo ou rien », des militants convoqués par la police
Politique
 
Côte d'Ivoire: Droits de l'Homme, le document final du pays adopté au...
 
 
Côte d'Ivoire: Droits de l'Homme, le document final du pays adopté au 3ème cycle de l'EPU
Côte d'Ivoire :   UDPCI, Albert Flindé boycotte la commémoration du 17ème anniversaire du décès du Général Guéi Robert
Politique
Côte d'Ivoire : UDPCI, Albert Flindé boycotte la commémoration...
Côte d'Ivoire il y a 11 heures
 
Côte d'Ivoire: Libération de Laurent Gbagbo, piqûre de rappel d'Assoa Adou aux supporters de l'ancien président
Politique
Côte d'Ivoire: Libération de Laurent Gbagbo, piqûre de rappel d'A...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Côte d'Ivoire : Dérives des forces spéciales, colère au sommet de l'Etat, ce qui ressort de la haute réunion sécuritaire terminée à 22H
Politique
Côte d'Ivoire : Dérives des forces spéciales, colère au sommet de...
Côte d'Ivoire il y a 16 heures
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: A Agou, Blaise Lasm aux côtés d'Agnès Monnet appelle à la réconciliation et martèle «Gbagbo reviendra reprendre le pouvoir et achever ce que les ennemis des intérêts du pays ...
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Voici encore un des IGNORANTS extrémistes du FPI qui continue de REVER.... DRAMANE Ouattara doit se dépêcher pour changer encore un verset-de-la constitution qui bloquera les candidatures de Bédié et Gbagbo en 2020 et lui même aussi. Nous sommes TRÈS FATIGUÉS de ce trio MAUDIT depuis fin 1993
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
Mdrrrrrrrrrr... un trio de maudiaaaaa... une extrême fatigue qui nous habite depuis 1993... si Ouattara limite l’âge à 75 ans il rentrera dans l’histoire dans le sens positif...il nous rendra un énorme service en CIV225.
 
 il y a 1 mois
Freeandpeace225
Un « has been » Gbagbo... rêvez bien, c’est votre droit mais jamais il sera même candidat en 2020 car il a un casier judiciaire pour avoir cassé la banque centrale, condamné à 20 ans de prison ferme...avec son Kadena Koné... ce qui est sûre la constitution sera modifiée bientôt pour limiter l’âge à 75 ans et il vivra son concubinage à Bruxelles tranquille...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Camarade FreeandPeace225... Tu fais la part trop belle à l'enfoiré gbagba... C'est un "HAB been" pas "has been ". La nuance est de taille... On avance...
 
 il y a 1 mois
Peace101
Plutôt lire : "HAD..."
 
 il y a 1 mois
ROKY
koaci vous bossez tous les jours hein! eh ben, chapeau. Pour vous suivre je viens au moins 4 fois par jour tellement vous avez des infos. Merci. PS: Les notif en temps réel marchent top bien sur mon PC. :)
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
qu'est ce que a passe?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pffffff... Encore eux... Ko reprendre le pouvoir... Riresss.. Cette fois mon verre de bissap est renversé sur mon tapis moyen-oriental... Quand on demande le bilan ZÉRO de gbagba les sorcières bétés et assimilés commencent à injurier comme s'ils avaient l'apanage des injures. gbagba a eu 10 ans, y compris 5 ans gouassou sans élections, il a fait quoi dans la PARTIE UTILE ? Bon, on nous balancera ce bouc émissaire parfait, c'était la guerre. Quelle guerre ? Au Libéria pendant les années 90 c'était la vraie guerre totale. Loin de là, chez nous c'était 2 ou 3 jours de troubles mais les bétés sauvages violents qui voulaient coûte que coûte en découdre ont perpétué le mirage de cette guerre pour PILLER et tuer et se réarmer avec les accords de paix signés par eux-mêmes. Oui, la guerre ne vous pas empêcher de piller.... Hein ? Bande de salandres minables comme l'enfoiré gbagba. Ouattara a hérité d'un pays à plat détruit économiquement comme socialement comme hainement (avec haine) promis par simone et le chien gbagba qui ont promis que Ouattara n'aurait rien à gouverner. Malgré cela en quelques années il retroussé ses manches et a retapé notre beau pays... Le batard gbagba est fini en CIV. Les temps ont changé. On n'est plus en 1990 ou 2000... On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
ton cerveau a besoin d'être recyclé !! Ton site que tu avais créé, il est devenu quoi ???? Mdrrrrrrr !!
 
 il y a 1 mois
Gougnon
En Français on appelle cela du révisionnisme comme l'aiment bien les nazis. Et comme les RHPD sont les nazis à la sauce Ivoirienne, alors pas étonnant ce genre de post. Petit Ibièkissè !!!!! de la douleur au révisionnisme, MMDDRRRRR!!!!!!
 
 il y a 1 mois
Gougnon
C'est à se demander qui est ignorant ????. Prendre ses désirs pour de la réalité en lieu et place de la juste appréciation des réalités du moment est le propre d'un ignorant!!!!. Dis moi Srika Blah, n'est-ce pas toi qui criais ici, à ceux qui voulaient t'entendre, que le Pr Gbagbo ne sortirait jamais de la Haye, non ???. Ce désir tu en est ou avec aujourd'hui???. Tu es vraiment un vieux gaga dèh !!!!. Et voila que les mandants de dramane, lui signifient de ne point modifier la constitution, ni se représenter, et ceci lors de l'invitation de ce dernier aux manifestations du débarquement de Provence, dixit tv5monde!!!!!!. Maintenant que cela a été signifier clairement à dramane et Condé tu dis ou vas faire quoi????. Ooooh honte vieux buveur de bangui des blancs !!!!!. Quant à l'autre idiot, Freeandpeace225, après le lessivage que vient de subir dramane, tu crois qu'il a cœur à cela, lui le sauteur de mur????. La mise en garde de Macron, comme l'a signifié le journaliste de tv5monde, a été dit à Sarkozy, invité, pour le faire comprendre à dramane. Encore un rêveur, qui prend les mensonges de dramane pour de la réalité!!!!!. Pitié pour nous autres!!!!! Continuez à vivre dans des bulles, martiens va!!!!!!.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement