Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Publication de la dépouille supposée de Dj Arafat sur les médias sociaux
 

Côte d'Ivoire: Publication de la dépouille supposée de Dj Arafat sur les médias sociaux

 
 
 
 35310 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 18 août 2019 - 21:21

Photo (floutée par KOACI)


Vraisemblablement un sacrilège de trop sur les médias sociaux. Des photos de la dépouille supposée de Dj Arafat à la morgue y ont été publiées ce dimanche en fin d'après-midi comme constaté par KOACI.


De quoi provoquer l'ire des fans de Dj Arafat surnommés "les chinois" , et l'indignation de tout un monde sur le média social américain Facebook.


Des photos annoncées comme celles de la dépouille mortelle de l'idole du coupé-décalé ont été rendues publiques ce dimanche.


Au constat ces images auraient été réalisées clandestinement. Sous plusieurs angles, on déclinerait l'état actuel de Dj arafat dans un casier de la morgue d'ivosep à Abidjan, dans la commune de Treichville.


 

Au célèbre artiste qui aura marqué son temps en autant de buzz, l'on rajoute ainsi un énième scandale, mais bien loin ceux qui pouvaient simplement alimenter les conversations.


S'il s'agissait véritablement des photos de la star du coupé décalé, reste à savoir dans quelle circonstance cette bourde apparentée au sacrilège se serait tenue. À cette heure ce "crime" est imputé la négligence de la morgue d'Ivosep.


Pour rappel, après l'annonce du décès de Houon Ange Didier alias Dj Arafat 33 ans, le lundi 12 août dernier, un pasteur s'était réservé le défi de le ressusciter jusqu'à ce qu'il y renonce, évoquant nombre de difficultés.


 

Enfin, au dessus des lois ivoiriennes, le média Facebook qui a pourtant un pouvoir et un devoir de modération (suppression de contenu choquant,ndlr) diffuse ce qu'il veut en Côte d'Ivoire sans que l'Etat puisse faire quoi que ça soit.


L'entreprise américaine n'a jamais été poursuivie par l'Etat ivoirien et ce malgré les dérives les plus graves chaque jour constatées.


Adriel


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Publication de la dépouille supposée de Dj Arafat sur les médias sociaux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Onidas
Abjecte! Vous verrez que personne ne sera poursuivi. L'Etat peut mettre le DG de Koaci en prison pour un simple interview d'un opposant (affaire l.despas m. Gbagbo) mais ne peut rien contre Facebook mis à part suspendre son accès notamment lors des élections. Triste constat d'impuissance politique et alerte sur demain. Onidas
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Qu'il s'agisse ou non de sa dépouille c'est pas acceptable que des clichés de ce genre soient diffusés sur les réseaux sociaux. Vous avez bien fait de rappeler que des dérives comme ça y'en a en permanence, des pires diffamations, aux pires intox. Le pays peut rien face au facebook et twitter, ils sont pourtant diffuseur au pays.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
A entendre certains on dirait qu'ils sont nés de la dernière plus car étant les pires naïfs de la terre. Si l'Etat devrait mettre des gens en prison à chaque fake news ou photoshops publiés sur le net ou les réseaux sociaux, il faudrait alors mille MACA en CIV, 100 mille prisons en France et 500 mille prisons aux USA...N'importe quoi... Dans une société humaine on ne peut mettre chaque fois en prison pour ces choses. Et puis, quelle loi du code pénal aurait-elle été violé même si, j'insiste, nous condamnons cela...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
On le tue une deuxième fois!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
ce qui ca?! DJ ARAFAT?!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Intox ou pas, on a déjà vu pire publié sur Facebook sans que cela ne suscite des réactions de nos dirigeants. D'ailleurs, que peut l'État de CI, voire les dirigeants des pays pauvres face à l'orgre Facebook ?! Même, les pays développés ont du mal à contenir Facebook. Comme le fait si bien remarquer @onidas, à part nous priver de son accès (surtout en période électorale en 2020), l'État ne peut rien d'autre. Yako encore à la famille éplorée!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
"Comme on fait son lit, on se couche" dit la sagesse populaire. La bonne question à se poser, c'est de savoir si Arafat qui de son vivant aurait tout faire pour faire le buzz, aurait apprécié ? A cette question, je réponds OUI. Donc sans faire de l'humour noir, je dirais "y'a pas mort d'homme" et surtout là encore, il fait le buzz.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Un bémol cependant, connaissant les frasques du défunt, qui vous dit que ce dernier aurait été contre la publication de cette photo. Il y a une kyrielle de vidéos qui circulent sur la toile où il annonce lui même son décès! Arrêtez de jouer à l'autruche et d'accuser le gouvernement !
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter