Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'ancien ministre Eric Kahé après une rencontre avec Bédié, « Les actions de grandes noblesses ont horreur du m'as-tu-vu »
 

Côte d'Ivoire : L'ancien ministre Eric Kahé après une rencontre avec Bédié, « Les actions de grandes noblesses ont horreur du m'as-tu-vu »

 
 
 
 2618 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 août 2019 - 09:14

Eric Kahe et Bédié à Paris


L’ancien du ministre du commerce sous Laurent Gbagbo, Eric Kahé a échangé à Paris avec le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié.


Le président du parti, Alliance Ivoirienne pour la République et la Démocratie (AIRD) s’est confié à la presse à sa sortie d’audience.


L’ancien cadre de l’UDPCI a indiqué d’entrée que sa visite au président Bédié s’inscrit dans la tradition de ses relations avec ce haut responsable politique ivoirien et souligné que après la rencontre de ce dernier avec Gbagbo à Bruxelles, il eut été incongru qu’il ne soit pas là pour lui traduire ses remerciements pour cet acte de grande humilité et de grand courage.


 

« Nous avons noté qu’au prix de certains sacrifices, il a engagé certains chantiers assez importants, comme le chantier de la réconciliation, des questions sécuritaires en Côte d’Ivoire, le chantier du retour sécurisé des exilés et la libération des prisonniers politiques. Il s’est inscrit dans un programme assez vaste de l’unité nationale » a déclaré l’ancien membre du gouvernement. Qui compte s’associer aux grands chantiers de l’ex chef d’Etat ivoirien. « Il ne sera pas seul dans le combat. L’Aird, sa direction et ses militants seront avec lui », a-t-il annoncé avant de conclure.


« Nous, à l’Aird, nous faisons les choses de façon méthodique. Nous disons, en citant Félix Houphouët Boigny qui disait que l’argent a horreur du bruit, que les démarches, les actions de grandes noblesses ont horreur du m’as-tu-vu et des déclarations tapageuses. »


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Soudan: Omar El Béchir condamné à deux ans de prison ferme pour corru...
 
 
Soudan: Omar El Béchir condamné à  deux ans de prison ferme pour corruption
Politique
 
Sénégal: La radiation de la fonction publique de Ousmane Sonko confirm...
 
 
Sénégal: La radiation de la fonction publique de Ousmane Sonko confirmée par la Cour suprême
Côte d'Ivoire: 2020, pour Babily, le peuple ne va jamais accepter un 3ème mandat de Ouattara, il réclame la retraite de Gbagbo, Soro et Bédié
Politique
Côte d'Ivoire: 2020, pour Babily, le peuple ne va jamais accepter...
Côte d'Ivoire il y a 11 heures
 
Ghana: Akufo-Addo face aux journalistes, questions brulantes et réponses
Politique
Ghana: Akufo-Addo face aux journalistes, questions brulantes et r...
Ghana il y a 1 jour
 
RDC: Au Parlement, Felix Tshisekedi défend  son budget de 10 milliards de dollars pour 2020
Politique
RDC: Au Parlement, Felix Tshisekedi défend son budget de 10 mill...
Congo (RDC) il y a 1 jour
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'ancien ministre Eric Kahé après une rencontre avec Bédié, « Les actions de grandes noblesses ont horreur du m'as-tu-vu »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
SACRES POLITICIENS Ivoiriens... Ils sont pratiquement TOUS les mêmes. Quand ils sont dans l'opposition, ils voient MIEUX et ont des SOLUTIONS á TOUS les PROBLEMES des Ivoiriens... Voici DRAMANE qui avait promis fermement pendant sa campagne contre Gbagbo, 1 million d'emplois aux ivoiriens et des pluies de milliards sur chaque ville oú il était passé.... Depuis qu'il est au pouvoir, je me demande s'il a pu créer meme 500 emplois..... mais je sais qu'il a servi des ivoirien avec du FAUX goudron(bitume) et fabriqué plus de Mafieux.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiesso
Mr Blah tu ne finira jamais d'étonner ceux qui te lisent. Combien de km de graviers que Bedie et Gbagbo ont pu mettre sur nos routes, quand tu parles de milliards vont pleuvoir oui cher ami les milliards pleuvent sur la côte d'ivoire sous le Prado. De deux ponts nous sommes à cinq rien qu'à Abidjan sans compter ses milliers de km de goudrons et de pont inauguré à travers tout le pays. Pour ce qui est de l'emploi frère ce n'est pas le travail qui vient chercher les gens mais plutôt le contraire. Et puis vous les jeunes d'aujourd'hui combien veulent travailler si ce n'est brouter. Arrêtez cette démagogie et cette escroquerie intellectuelle politicienne. Le bilan du RHDP parle en 8 ans de pouvoir d'état. Nous on avance.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
DÈS QU'ON VOIT LES NOMS OU PSEUDONYME DES CERTAINS INTERVENANTS SUR CE SITE, ON DEVINE DÉJÀ LEURS RÉACTIONS VIS À VIS DE LA PERSONNE QUI EST EN CE MOMENT AU POUVOIR :TOUT EST NÉGATIF. CAR ON A PERDU LE POUVOIR, ON VIT ACTUELLEMENT EN ENFER ICI. C'EST MALHEUREUSEMENT LE PROPRE DU NEGRE. TANT QUE JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TOI ALORS JE RENIE TOUT CE QUI VIENT DE TOI. C'EST LA VRAIE SORCELLERIE.ALORS QUE CEUX QUI ONT ÉTÉ TÉMOINS DU PASSÉ RESCENT DE CE PAYS FONT LA DIFFÉRENCE ENTRE LES DEUX ÉPOQUES.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
rilcy
OMG
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Toujours la même rengaine. Vous allez voir Bédié justement pour, du "m'as tu vu," j'étais à Paris avec lui. Ce que tu prétends ne pas vouloir là, c'est ça qui est là ! Et puis, si tu n'as pas l'argent, comment y va faire pour faire du bruit hihihi L'argent fait du bruit tout seul pour ta gouverne. Quelqu'un qui a les poches vides, comparativement à celui dont les poches sont pleines jetons.... Si les deux passent à côté de toi et qu'ils te disent suit moi, qui tu suivras? Jajaja Je vois les "mentaires" là!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ça vadrouille... Ça vadrouille... Les anciens pilleurs et incompétents microbes frontistes se consolent autant qu'ils le peuvent... Le RHDP rend vraiment dingue... Riress...Ko noblesse... Lollll... On avance vraiment...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement