Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Vives émotions dans les unités des 24 militaires tués dans une attaque terroriste
 

Burkina Faso: Vives émotions dans les unités des 24 militaires tués dans une attaque terroriste

 
 
 
 4305 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 21 août 2019 - 18:33

Le général de brigade Pingrenomma Zagré




Des soldats ont exprimé mercredi leur émotion après le lourd bilan de l'attaque terroriste contre un détachement militaire à Koutougou, dans la province du Soum, qui a fait 24 morts.


Selon plusieurs sources, des soldats auraient empêché momentanément leurs supérieurs d'accéder dans des camps militaires, occasionnant des folles rumeurs dans la capitale.


 

Dans un communiqué, l’Etat Major Général des Armées a affirmé qu’ il ne s’agit pas d’une rébellion. 


"Suite au lourd bilan de l’attaque du détachement militaire de Koutougou le 19 août 2019, une vive émotion a été ressentie dans les unités éprouvées des Forces Armées Nationales", a écrit l'état-major général des armées dans un communiqué.


"Ce ressenti humainement compréhensible ne remet cependant pas en cause la solidarité et la détermination des Hommes à tenir haut le flambeau de la Nation", précise l'état-major, invitant la population à" faire fi des rumeurs mettant en cause le moral de la troupe ".


 

Par ailleurs, le Chef d’État-Major Général des Armées invite par conséquent les populations à faire fi des rumeurs mettant en cause le moral de la troupe. 


Il a appelé l’ensemble des Burkinabè à vaquer à leurs occupations et à continuer de faire bloc avec les Forces Armées Nationales dans la lutte contre le terrorisme.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1500 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Burkina Faso: Vives émotions dans les unités des 24 militaires tués dans une attaque terroriste
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
Un changement radical de politique dans la lutte contre le terrorisme est nécessaire...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Yako à nos frères et soeurs du pays frère du Burkina. Je voudrais encore attirer l'attention des plus hautes Autorités régionales. Faisons quelque chose pour aider nos frères et soeurs voisins. Leur douleur et combat sont aussi les notres. Toute l'Afrique de l'Ouest. Il nous faut avancer sur ce dossier qui coutent chaque jour des vies humaines... Sortons de nos mutismes...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Brigitte OZOUA
Vous attendez quoi pour aller défendre vos alliés d'hier qui vous ont sorti de votre marginalisation. Taxer les populations du sud ivoirien de xenophobie, puis s’allier à des étrangers pour endeuiller ses propres compatriotes de l’ouest et du sud, cela se payera tôt ou tard. Vos renforts d’hier du Mali et du Burkina recoltent dejà le fruit de la semence meurtrière de l’ouest et du sud en CI. Ce temps-là arrive où les sales conneries dioulas du nord vont aussi verser leur larme! Car dans le calendrier céleste des malheurs, chacun y a sa période! Votre brave-tchè dramane mouille désespérément son maillot auprès de Macron, tout en oubliant le cas Bongo, Mobutu et Bokasso... On se sert de toi pour endetter sérieusement ton pays puis on te laisse tomber, on favorise un patriote au pouvoir pour faire avaler la pilule de l’austérité. ®Débarquement de Provence : la présence africaine à l'honneur des commémorations - YouTube ©https://www.youtube.com/watch?v=vsmHXjd3e04
 
 il y a 2 ans
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter