Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun: Les patrons des médias privés se regroupent pour mieux faire  pression sur les pouvoirs publics
 

Cameroun: Les patrons des médias privés se regroupent pour mieux faire pression sur les pouvoirs publics

 
 
 
 872 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 21 août 2019 - 19:55

Les médias privés au Cameroun (Ph)


Au Cameroun, des patrons des médias privés ont décidé de se regrouper au sein d'une structure dénommée le Réseau des patrons de presse du Cameroun en abrégé Repac.

 Ce nouveau réseau patronal compte actuellement 42 membres actifs et une soixantaine de titres, pour un chiffre d'affaires cumulé compris entre 5 et 8 milliards FCFA. Un hebdomadaire au niveau de la convention collective pouvant faire entre 150 et 200 millions FCFA de chiffre d'affaires. 


Pour François Mboke le président du Repac, ce nouveau regroupement est "un cadre de rencontre et de réflexion entre patrons de presse du Cameroun et ceux qui vendent leurs publications au pays".


« Il est question de discuter du présent et de l'avenir de notre métier et de trouver des voies et moyens pour sortir de la précarité au travers des actions solidaires entre membres », ajoute-t-il.


 

Le Repac entend œuvrer entre autre pour le respect des droits et conventions internationales dans les entreprises de presse; contribuer à l'accès aux sources d'informations; militer auprès des pouvoirs publics pour un cadre propice à l'éclosion d'une presse responsable qui respecte l'éthique et la déontologie


Autres défis, le Repac voudrait prôner la protection des droits des travailleurs des médias et veut œuvrer pour une meilleure distribution des titres vendus au Cameroun. 



Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun


-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au (+237) 691 15 42 77 ou cameroun@koaci.com-


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement