Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: La nouvelle plateforme de l'opposition au centre d'un entretien  entre Bédié et Guikahué à Paris, le PDCI s'y engage officiellement
 

Côte d'Ivoire: La nouvelle plateforme de l'opposition au centre d'un entretien entre Bédié et Guikahué à Paris, le PDCI s'y engage officiellement

 
 
 
 6885 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 21 août 2019 - 08:38

Guikahué et Bédié en France


Le chef du Secrétariat exécutif du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué, séjourne en ce moment en France.


Lundi dernier, il a eu une séance de travail avec le président de son parti, Henri Konan Bédié.


A en croire les sources proches du plus vieux mouvement politique du pays (1946), l’entretien a porté sur la mise en place effective de la plate-forme non idéologique de l’opposition ivoirienne , annoncée par Bédié.


 

« Elle sera effective dans quelques jours. L’assurance sur l’effectivité de cette sphère de collaboration des divers partis politiques est quasi certaine. C’est le sens du déplacement qu’effectue le Secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, en France », confie une source bien introduite auprès de l’ancien ministre de la santé.


Nous apprenons que, d’ailleurs plusieurs responsables de formations politiques membres sont les nommés ont déjà paraphé le document de ladite plateforme.


« Aussi, le président du Pdci-Rda, initiateur de ladite plate-forme, a-t-il officiellement engagé le Pdci-Rda », informe-t-on.


En attendant la mise en place officielle de la plateforme voulue par Henri Konan Bédié, il faut souligner qu’elle, a pour objectif principal la réconciliation nationale qui n’est pas effective depuis la fin de la crise post-électorale en avril 2011, comme l’a indiqué l’initiateur.


Donatien Kautcha, Abidjan

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: La nouvelle plateforme de l'opposition au centre d'un entretien entre Bédié et Guikahué à Paris, le PDCI s'y engage officiellement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
en fait toute la République qui a les moyens est en France entre Paris, Mougins et Saint Tropez. Ils ont la belle vie avec notre argent ces gens la, nous on crève du palu et d'isolement mais c'est pas leur soucis.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
je suis versé HKB va dire au gens que LG pourchassaient ici avec ses patriotes de voter une platefrome avec le FPIPI , eh dieu quand on est gawa, il a deja oublié quand les patriotes sont venu sacager le siege du PDCI qui etait le siege du RHDP au second tour, nous on regarde c'est du bon travail HKB LG te regarde finir avec toi meme on sera auto debarrassé lol
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Je pense que c'est Gbagbo et lui qui ont été gawa de croire en un type qui vient de loin. Je veux dire de en haut en haut là bas. Comme le dis l'adage à beau mentir qui vient de loin. Et ces Leaders ivoiriens en ont fait les frais de croire en ce gros menteur qui n'est pas des leurs. L'heure de l'union des fils du pays a sonné pour redonner espoir aux ivoiriens. Le Pays nous appelle au rassemblement. On va ressouder les fissures du mur ivoire pour ne plus laisser rentrer les cancrelats parasites et autres salamandres.
 
 il y a 5 ans
Gougnon
C'est dire que vous êtes des diables et la peste. Préférer le Pr Gbagbo malgré tout ce que tu décris là, c'est vraiment que pour N'zueba, vous représentez Lucifer en personne. Un homme normal s'éloigne de Satan, c'est ce qu'il fait, sauf vous et pour cause !!!!!.
 
 il y a 5 ans
Peace101
Quand un vieux saoulard en villégiature ancien président qui n'a rien abattu de palpable envisage une plateforme avec un autre ancien vieux président imposteur tueur bété au bilan ZÉRO, alors là, il faut en rire ou pleurer... Rien qu'une coalition de minables, aigris et haineux... Juste 1+1=0... Qu'est-ce que vous offrez de mieux que le RHDP ? On observe...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Dites au vieux saoulard de ne pas oublier d'inclure blé gouda, mamadou coulibaly, soro francophonie et tous les autres ayant droits aigris et haineux... 1+1+1+1+...+1=0...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Bedson il a pardonné Ggabson il a pardonné que la patrie nous appelle levons nous et sauvons la cote d ivoire de demain par la réconciliation vraie car les blancs se nourrissent de nos divisions mer de vous allez comprendre quand ?
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter