Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Les 5 soldats « disparus»   lors de l'attaque de Koutougou retrouvés « vivants»
 

Burkina Faso: Les 5 soldats « disparus» lors de l'attaque de Koutougou retrouvés « vivants»

 
 
 
 2927 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 août 2019 - 22:30

Cinq militaires burkinabé portés disparus après l’attaque contre le détachement militaire de Koutougou, qui a également fait 24 morts et sept blessés, ont été retrouvés sains et saufs, selon un communiqué de l’état-major général des armées. 


Les 5 militaires recherchés par l’armée après l’attaque terrorisme d’envergure contre le détachement militaire de Koutougou, situé à 135 km de Djibo, chef lieu de la province du Soul, dans la région du Sahel, ont été retrouvés vivants, indique le communiqué de l’armée. 


Au petit matin du lundi 19 août, des groupes armés ont attaqué le détachement militaire de Koutougou, infligeant à l'armée burkinabé sa plus grosse perte de soldats au cours d’une attaque


 

Les soldats ont été inhumés ce jeudi à Dori, au lendemain de la vive émotion manifestée par des soldats qui ont momentanément empêché leurs supérieurs d’avoir accès à certaines casernes militaires. 


L’attaque a été revendiquée par le Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (GSIM), un groupe terroriste affilié à Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI). 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement