Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Depuis Lakota, Pulchérie Gbalet appelle les femmes à ne pas rester en marge du processus de paix et de cohésion grippé du fait du manque de volonté politique
 

Côte d'Ivoire: Depuis Lakota, Pulchérie Gbalet appelle les femmes à ne pas rester en marge du processus de paix et de cohésion grippé du fait du manque de volonté politique

 
 
 
 5679 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 25 août 2019 - 12:31

Pulchérie Gbalet au tournoi féminin Charles Blé Goudé à Gazoulilié (Ph KOACI)


La présidente de la plate-forme de la société civile alternative citoyenne ivoirienne (ACI), a, répondant à l’invitation de Marcelle Godi marraine de tournoi «Charles Blé Goudé de football féminin pour l'excellence et la cohésion sociale», par ailleurs secrétaire nationale du COJEP chargé de la solidarité, appelé la femme ivoirienne à prendre toute sa part dans le processus de paix et de cohésion social en Côte d’Ivoire.


Lors de cette manifestation qui s’est déroulée hier samedi 24 août 2019 à Gazoulilié, un village de Lakota, la présidente de l’ACI a invité les femmes à ne pas rester en marge du processus de paix et de cohésion sociale en Côte d'Ivoire, comme constaté sur place par KOACI.


Félicitant les organisateurs de ce tournoi, elle a fait savoir que toutes les activités sont importantes et particulièrement les activités sportives, car selon la présidente de l’ACI, elles sont factrices d'unité, de cohésion et que la Côte d'Ivoire a plus que besoin de réconciliation.


 

Affirmant que la femme a toujours joué un rôle incontournable dans la société, Pulchérie Gbalet a invité ses sœurs à prendre leur place dans ce processus de paix et de cohésion grippé du fait d’un manque de volonté politique.


«Je voudrais donc exhorter mes jeunes sœurs à prendre conscience de l'importance de la femme et à se décider à occuper la place qui est la leur. Nous ne devons pas rester en marge du processus de paix et de cohésion sociale en Côte d'Ivoire. Ce processus est actuellement grippé à cause du manque de volonté politique, mais nous les femmes pouvons aider à faire évoluer positivement la situation en parlant à nos frères, maris et amis, mais aussi en nous impliquant davantage dans la politique», a-t-elle dit.


Elle a enfin appelé ses sœurs à lutter pour leurs droits dans les limites du respect des saintes écritures et des lois naturelles.

La marraine ce tournoi, Marcelle Godi pour sa part a affirmé que la deuxième édition de ce tournoi va enregistrer la présence effective de l’ancien ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Depuis Lakota, Pulchérie Gbalet appelle les femmes à ne pas rester en marge du processus de paix et de cohésion grippé du fait du manque de volonté politique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
BRAVO..!!! ... on n'a pas besoin d'être au pouvoir avant de rendre la population joyeuse...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Tchiéée .... Tournoi blé gouda au féminin... Lolll... Ces cafards ont vraiment l'imagination fertile... Et si on faisait un tournoi blé gouda pour le non-vol de diplôme... Lolll... En tant qu'observateur, nous le disions dès son vuvuzela avec sa soit disant association que cette vadrouilleuse pulcherie était une B&A encagoulée de la galaxie frontiste. Nous avions raison encore une fois. Sinon, le peuple attend vos programmes respectifs pour faire mieux que le boss bosseur Ouattara, le père de la renaissance du beau pays de Nanan de notre vénéré Boigny... On avance...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter