Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: A Adzopé, Assoa Adou assisté du PDCI, demande aux populations de se mobiliser pour réclamer le retour de Gbagbo
 

Côte d'Ivoire: A Adzopé, Assoa Adou assisté du PDCI, demande aux populations de se mobiliser pour réclamer le retour de Gbagbo

 
 
 
 2825 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 26 août 2019 - 05:20

Assoa Adou au stade Alassane Ouattara à Adzopé (Ph KOACI)


Le secrétaire général du front populaire ivoirien (FPI, Gbagbo ou rien), Assoa Adou a animé un meeting au stade Alassane Ouattara d’Adzopé dans l’après-midi d’hier dimanche 25 août 2019.


A ce meeting qui a enregistré la présence du PDCI de Bédié, EDS d’Amrand Ouégnin et d’autres partis politiques d’opposition, Assoa Adou est revenu sur la rencontre à Bruxelles entre les deux anciens chefs d’Etat Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, comme constaté sur place par KOACI.


Saluant cette rencontre, l’ancien ministre de Gbagbo a révélé que  pour cette rencontre, Bédié a fait en voiture la route Paris-Bruxelles pour croiser son jeune frère en liberté sous conditions.


«Le Président Bédié n'est pas de notre génération. Il a pris la route Paris- Bruxelles en voiture pour aller voir le président Laurent Gbagbo. Au retour il a encore repris la route avec son épouse. Il faut lui dire merci car il mérite le respect », a-t-il révélé.

A ce meeting, Assoa Adou a fait remarquer que Laurent Gbagbo qui suit le déroulement des événements en Côte d’Ivoire s’est rendu compte que le pays est sinistré.


 

Fort de ce constat, Laurent Gbagbo à en croire Assoa Adou a demandé à son parti le FPI d’aller à la réconciliation.


« Chers frères, chers parents, c'est pour cela que le Président Laurent Gbagbo a demandé à son parti de se lever, d'aller vers toutes les formations politiques et les associations. Il nous a demandé de faire tout pour que tous les ivoiriens se parlent et se réconcilient. Des gens ont été tués mais nous ne sommes pas comme les autres car nous ne sommes pas des égorgeurs. Nous ne tuons pas en public »,a-t-il dit.

Pour lui, le  seul qui peut appeler à la réconciliation nationale reste l’ex-président Laurent Gbagbo.


« Après 82 témoins, le juge a dit qu'il est acquitté et qu'il exige sa libération immédiate. Mais ceux qui ont fait qu'il est à la cour pénale internationale ont fait sortir l'argent pour maintenir le président la bas. Mais il n'y aura pas d'appel parce que Bensouda sait qu'elle a tort », a affirmé le secrétaire général des « Gbagbo ou rien ».


A ce meeting, Assoa Adou a lancé un appel au RDR. Il leur a demandé de ne pas avoir peur et qu’ils viennent à la table de négociation pour le bien commun de la Côte d’Ivoire.


«Nous voulons lancer un grand message au RDR. Nous leur demandons de ne pas avoir peur. Oui n'ayez pas peur. Nous sommes des hommes paisibles. Tout ce que nous voulons c'est sauver la Côte d'Ivoire et tous les pays qui nous entourent. Il faut que le RDR vienne à la table de négociations »,a-t-il conclu.


 

Enfin, celui qui revient récemment de Bruxelles a lancé un appel à la mobilisation de tous les Ivoiriens pour le retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire. Pour lui ce retour dépend de la mobilisation et de l’exigence.


«Aujourd'hui l'arrivée du Président Laurent Gbagbo dépend de deux choses, notre mobilisation et notre exigences. Nous devons nous lever pour exiger le retour du Président Laurent Gbagbo. C'est pour ça que nous avons engagé ces tournées sur tout le territoire Ivoirien et nous ne serons pas à la fin quand ils réclameront eux-mêmes le retour du Président Laurent Gbagbo »,a-t-il conclu.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Appel de Bensouda, affaire des rentes viagères de Soro,...
 
 
Côte d'Ivoire: Appel de Bensouda, affaire des rentes viagères de Soro, le Gouvernement se dit préoccupé au bien être des populations
Politique
 
Côte d'Ivoire : Le MVCI annonce un meeting à Taabo, dans le fief du Mi...
 
 
Côte d'Ivoire : Le MVCI annonce un meeting à Taabo, dans le fief du Ministre Bandaman Maurice
Nigeria: ONU, Muhammad-Bande prend la présidence de l'Assemblée générale, ses priorités
Politique
Nigeria: ONU, Muhammad-Bande prend la présidence de l'Assemblée g...
Nigeria il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire: Affaire ANG-GKS vire au RHDP, vent de contestation du mouvement depuis Daloa
Politique
Côte d'Ivoire: Affaire ANG-GKS vire au RHDP, vent de contestation...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
RDC: Le chef de la rébellion rwandaise FDLR abattu par l'armée
Politique
RDC: Le chef de la rébellion rwandaise FDLR abattu par l'armée
Congo (RDC) il y a 4 heures
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: A Adzopé, Assoa Adou assisté du PDCI, demande aux populations de se mobiliser pour réclamer le retour de Gbagbo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Devant une poignée de bafauds et de passants...Lolll... Et dire que ce bouki boubou était assisté par le PDCI de Daoukro des saoulardistes qui se vide minute après minute... Les populations d'Adzopé savent très bien ce que le père de la renaissance de notre beau pays, Ouattara, a fait pour eux. Ceux qui y conduisent le savent... Donc, on avance... Au fait, le fainéant gbagba a fait quoi pour nos frères et soeurs d'Adzopé pendant 10 ans ? L'aigreur et la haine, c'est pas ça que les populations mangent... RDV 2020... Un coup Ko...
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Sur la photo, montrant qu'une vue du meeting, on distingue nettement 3 bâches remplis de personnes et malgré cela le petit ibièkissè affirme que cela équivaut à "une poignée de badauds et de passants". Cher maitre es math, dit nous ou tu as passé ton Phd ???. MMDDRRRR!!!!!
 
 il y a 3 semaines
Peace101
Sinon, le maître ès maths peut te défoncer le cranium pour te montrer que nous avons eu bien d'échos de la maigre moisson du chien assoa koudou au cours de cette visite... Sinon, on attend toujours ce que l'ignorant que tu es, maladroitement écrit et appelle "trade mark" fictif au lieu de TRADEMARK... Lolll... Abruti inculte... On avance...
 
 il y a 3 semaines
Peace101
Pour le retour du pilleur enfoiré charcutier gbagba, seul ADO peut le faire. Même la CPI n'y peut rien emcore moins la France ou l'UA... Donc, commencez par vous répentir. Comme notre vénéré Nanan Boigny, ADO est magnanime. Il pourra considérer votre requête si vous arrêtez de vous comporter comme les animaux que vous êtes... On avance...
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Vaille que vaille le père reviendra, ce n'est pas un débat...
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Oui, si et seulement si le père de la renaissance de notre beau pays, le boss bosseur Ouattara, approuve... En attendant, retourne sucer ton doigt et essuyer tes larmes entre les jambettes de qui tu sais...Imbécile...
 
 il y a 3 semaines
Mauvais LeMauvais
Mort de rire à plusieurs reprises en lisant ce "blagué tué " D'abord, il dit : " Nous ne tuons pas en public " Ce qui sous entend, nous tuons mais en cachette...J'espère que les ivoiriens ont bien compris que ceux qui prétendent " sauver " la Côte d'Ivoire, sont ceux là même qui l'ont enfoncé dans l'abîme.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Eeeh allah, pitié!!!!!. Quant on ne comprends pas, il faut demander avant de gbaher sinon tu passes pour un rigolo idiot dèh!!!!!. Cette phrase pour rassurer vous là militants du RDR qui avez peur d'assisté aux meetings organisés par nous pour la réconciliation de venir l'assister tout simplement, car nous ne tuons pas en public. Eeeh allah, les adomoutons, ils ne comprennent rien à rien au point qu'il faille tout leur expliquer. Même les choses terre à terre, à la portée des enfants, ils ont besoin d'une explication. Vraiment leurs cougolos est lobotomisé dèh!!!!!!!!.
 
 il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008