Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC: Gestion des fonds de la lutte contre Ebola, l'ex ministre de la santé Oly Ilunga, trois collaborateurs en garde à vue
 

RDC: Gestion des fonds de la lutte contre Ebola, l'ex ministre de la santé Oly Ilunga, trois collaborateurs en garde à vue

 
 
 
 1984 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 août 2019 - 11:10

Dr Oly Ilunga


L'ancien ministre de la santé,Oly Ilunga a été entendu par la justice congolaise dans une enquête sur l'utilisation de fonds publics dans la lutte contre l'épidémie d'Ebola tandis que trois de ses collaborateurs ont été placés à vue, apprend-on de source judiciaire.


Une enquête a été ouverte sur la gestion d'importants fonds versés par le gouvernement destinés à la riposte contre la maladie à virus Ebola qui sévit dans l'est de la République Démocratique du Congo.


D'après son avocat , l'ex ministre congolais est reparti libre après son audition par le parquet général près la cour de Cassation.


 

Trois de ses ex-collaborateurs, "dont un médecin", ont été placés en garde à vue, ajoute cette source, qui confirme une information de la radio Top Congo.


En poste depuis en décembre 2016, M. Ilunga a démissionné le 22 juillet s'estimant désavoué par le président de la République Félix Tshisekedi, qui lui avait retiré la conduite de la riposte contre Ebola.


Il s' était opposé ouverte à l'introduction d'un deuxième vaccin qui s'est avéré efficace après un essai. Au total 205.321 personnes ont été vaccinées, selon les autorités congolaises.


Parti de l'est , l'epidémie d'Ebola sur le sol congolais a fait 1.990 morts depuis le 1er août dans l'est du pays.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, certains ont-ils tendance à trop jouer avec le nom de Gbagbo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Appel à la désobeisance civile, nouveau coup d'épée dans l'eau de l'o...
 
3702
Oui
69%  
 
1572
Non
29%  
 
122
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement