Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 2020, Bédié restructure son parti et fait appelle dans le Bureau Politique à des jeunes  pour la bataille
 

Côte d'Ivoire: 2020, Bédié restructure son parti et fait appelle dans le Bureau Politique à des jeunes pour la bataille

 
 
 
 4228 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 août 2019 - 14:32

jeunes du PDCI nommés au Bureau Politique par Bédié (Ph KOACI)



Pour la bataille pour l’élection présidentielle de 2020, l’ancien chef de l’Etat à Paris depuis quelque temps s’est entretenu avec son secrétaire exécutif Maurice Kakou Guikahué.


Le président du PDCI, dans la nouvelle nomenclature du Bureau Politique, tenant compte du départ de certains de ses lieutenants au RHDP, a restructuré son parti pour la bataille de 2020.


Il a nommé le lundi 26 août dernier 1927 membres au Bureau Politique, 495 membres au comité des sages, 98 inspecteurs, 28 vices-coordinateurs et 40 délégués à l’extérieur du pays.


 

Bédié a, pour les défis de l’élection présidentielle de 2020 fait appel aux jeunes issus en majorité de la JPDCI urbaine.

Auguinard Séa, Stephanie Yebi, Armel Kouamé, Hermann Guinan, Narcisse Anaman, Lidwine Rabet et Odilon Ebrottié, sont entre autre, des jeunes cadres au sein du parti qui ont été nommés au Bureau Politique.


Une première dans l’histoire du parti fondé en 1946 par Félix Houphouët Boigny.

La montée de ces jeunes qui en majorité sont en dessous des 35 ans pourrait-elle donnée un souffle de vigueur au parti de Bédié pour les présidentielles de 2020 ?


En tout cas c’est l’objectif visé à en croire une source proche du PDCI-RDA.


«En nommant ces jeunes au bureau politique, Bédié veut donner un sang nouveau à son parti et mettre les jeunes au centre de l’action politique pour les enjeux cruciaux de 2020. En donnant de la responsabilité aux jeunes, c'est sans doute un nouvel élan que Bédié impulse à son Parti à quatorze mois de l'échéance présidentielle», a précisé notre source.


 

Reste désormais à savoir si ces nominations pourront apporter les résultats escomptés en 2020, dans un climat de recomposition du paysage politique en Côte d’Ivoire avec la guerre dans anciens alliés.


Affaire à suivre…


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: 2020, Bédié restructure son parti et fait appelle dans le Bureau Politique à des jeunes pour la bataille
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Tolérance
en tant que jeune et observateur indépendant. partout où on responsabilise la jeunesse j'approuve
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ko fait appel à des jeunes... La manière la plus évidente de faire appel à des jeunes serait de laisser pour commencer sa place de roitelet aux jeunes en s'éclipsant et prenant sa retraite révolue à 85 ans... Quel vieux connard ce saoulard bédié... Quand tu vas dire sur les chaînes françaises qu'il se pourrait que tu sois le candidat du PDCI, et ke voudrait, c'est faire la place aux jeunes ça ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement