Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Lutte contre le terrorisme, Paris et Berlin veulent associer Abidjan  au  G5 Sahel
 

Côte d'Ivoire: Lutte contre le terrorisme, Paris et Berlin veulent associer Abidjan au G5 Sahel

 
 
 
 4674 Vues
 
  15 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 août 2019 - 09:01

La Côte d’Ivoire pourrait être associée aux forces militaires du G5 Sahel. C’est l’une des informations principales que l’on retient du sommet du G7 qui s’est tenu à Biarritz en France.


Selon plusieurs sources, la France et l’Allemagne ont annoncé un soutien plus important au G5 Sahel. Mais ils ont également appelé à un nouveau partenariat élargi aux pays voisins de la région, dont la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Ghana.


Cette décision viserait épauler les pays de toute la région du Golfe de Guinée qui ne sont pas à l’abri des attaques terroristes.


Le G5 Sahel ou « G5S » est un cadre institutionnel de coordination et de suivi de la coopération régionale en matière de politiques de développement et de sécurité, créé lors d'un sommet du 15 au 17 février 2014 par cinq États du Sahel que sont : la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, le Niger et le Tchad.


 

Ces pays sont confrontés régulièrement aux attaques des terroristes. La Côte d’Ivoire va se doter de l’Académie Internationale de Lutte Contre le Terrorisme de Jacqueville.


Installée à proximité d’Abidjan, et profitant des facilités et infrastructures de la capitale ivoirienne, l’académie sera articulée autour de 3 piliers complémentaires : Une école des cadres dédiée aux acteurs de la lutte contre le terrorisme en situation de responsabilité et issus des différents ministères de la justice, de l’intérieur et des forces armées.


L’ambition est de favoriser la prise en compte globale du terrorisme, depuis le renseignement jusqu’au traitement judiciaire en passant par l’action des forces spécialisées, faut-il le rappeler.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  15 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Lutte contre le terrorisme, Paris et Berlin veulent associer Abidjan au G5 Sahel
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
ok, histoire que faire payer les contribuables ivoiriens pour financer leur G5 Sahel que même l'Europe ne veut pas financer... Nous prenez pas pour des cons, nous faire payer pour protéger vos intérêts occidentaux et libanais
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
Seul un idiots qui verra ceci d’un mauvais œil car il y’a eu l’attaque de grand Bassam et sachons que lorsque la case du voisin brûle il faut éviter que le feu arrive sur toi vu que nous sommes voisin direct avec le Mali et le Burkina... c’est une très bonne chose d’associer toutes notre sous région...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Tu es tout simplement taré. Tout ce qu'on te demande c'est de mettre au travail ta matière grise, je dis un juste un peu. Pourquoi certains sont aussi borné comme une hyène. Quelle catastrophe!
 
 il y a 4 ans
Peace101
Merci @Freeandpeace225... Bien dit... Sinon pour le commentaire du sauvage excrément de sa mami @nanble et consorts ici, tu dois être habitué avec ces animaux... Donc, on avance...
 
 il y a 4 ans
jordanchoco2020
@fmk tu as oublié Bassam, ou bien c'est pas plus intérréssant de diviser les effort financier entre nous. tu sais quand l'Europe paye c'est pas cadeau y'a des contrepartie, faut donc savoir si on veut etre autonome ou si on veut etre protégé par l'Europe avec les contrparties !!!Sinon moi je n'y vois pas d'objection l'union a tjrs fait la force
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
En voilà un borné encore...
 
 il y a 4 ans
Peace101
Mon frère @jordanchoco2020, laisse cette cancre sorcière haineuse et aigrie frontiste encagoulée... On avance...
 
 il y a 4 ans
fmk
@jordan Bassam a été monté de toute pièce pour avant tout faire en sorte que certains s'engraissent sur la vente d'armes et de système de sécurité, ça a profité aux entreprises françaises. Un plan mis en place pour une finalité de business... Tu montes un coup qui va faire du buzz et ensuite ça ouvre à des super deal. Quelques morts à Bassam mais des milliers par an sur la route et des centaines de milliers du palu...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Oui, belle initiative. Thumbs up!!! Il le faut en effet. Mieux vaut prévenir que guérir car ils sont bien chez nos pays frères voisins. Et n'oublions pas que leur objectif c'est de descendre sur la côte. Soyons donc proactifs... On avance...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Regardez cette photo d'illustration dans cet article en Côte d'Ivoire en terre africaine: le militaire blanc intelligent, leader et guide se trouve devant. Et les militaires nègres idiots, subordonnés suivent le blanc qui les guide... Cette image renvoie un message subliminal insinuant que le blanc est le mirroir du nègre. Cela joue fort sur la mentalité des noirs. Cela renvoie l'idée que le blanc est supérieur et le noir inférieur et a besoin de l'intelligence du blanc pour s'accomplir. Ce sont ces images comme ça qui font que les noirs ont plus confiance dans l'homme blanc que dans l'homme Noir, et considèrent que tout ce qui provident des blancs est bon, et ce qui provident des noirs n'est pas bon. Ce genre d'image entretient un complexe d'infériorité chez le noir. On ne verra jamais ce cliché en Asie.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
@Zott, ça toujours été ainsi et tu ne pourras rien y changer frère/soeur. Dans le rapport des forces entre l'occident et l'Afrique, nous sommes toujours en positionnement de SUIVEUR tandis que le le blanc est toujours en positionnement de LEADER pour la simple raison que ce rapport des forces en présence, est en leur faveur. Quand le rapport des forces en présence (par miracle) deviendra neutre, alors nous serons dans un positionnement d'égalité. Mais là, n'est pas la question. En effet, depuis l'assassinat de Kadhafi par N. Sarkozy, nous sommes dans la merde : terrorisme et migration illégale sans précédent dans la région Ouest africaine. C'est tous ensemble que nous devons faire face à ce terrorisme qui se rapproche toujours un peu plus (les pays amis le Burkina, le Tchad, Niger et le Mali en font déjà des frais de cette barbarie qui me rappelle tristement le terrorisme du rdr de 2002 à 2011). Mais comme @fmk pose si bien la question, qui paiera la facture pour nous protéger de cette gangrène et protéger les intérêts des occidentaux dans nos pays ? Je te donne juste un exemple : au lendemain du terrorisme du rdr qui a pris fin en 2011, toutes les entreprises françaises sinistrées ont été dédommagées par l'État de CI. Aucune entreprise ivoirienne sinistrée ne l'a été. Alors, qui paiera le gros de la facture alors que les responsables de cette situation, c'est encore les occidentaux ? C'est sans doute le contribuable ivoirien.
 
 il y a 4 ans
Ubiquismus
je cite : "Paris et Berlin veulent associer Abidjan au G5 Sahel" -Dites Paris (sous entendu la Françafrique) veut associer officiellement Dramane leur complice, à cette mascarade. Dites à Macron de résoudre les problèmes des Gilets jaunes et non d'étendre à plusieurs pays leur histoire de "terrorisme" dans le Sahel... -Tiens, La Côte d'Ivoire est un pays Sahélien maintenant ??? -Quand je répète aux Africains que l'objectif des tenants du capitalisme mondialisé et financiarisé est d'exterminer les noirs de l'Afrique subsaharienne, beaucoup prennent ça à la légère. On est là passifs entrain de s'entre-déchirer devant ce qui se prépare contre nous. Et quand la mafia internationale va passer à l'action, on va compter sur "DIEU"pour nous sauver... -Faut-il rappeler aux nègres que le développement et l'expansion du capitalisme se sont fait avec la "découverte" de l'Amérique appelée nouveau monde. Le capitalisme a besoin pour survivre, d'un vaste marché solvable dans la durée. En exterminant les indiens, ils les ont remplacé par des européens qui représentaient des consommateurs solvables. Ils ont ensuite mis le cap sur l'Océanie pour exterminer les Aborigènes. Les deux continents qui restent à occuper, ce sont l'Asie et l'Afrique. Et comme les Asiatiques savent se défendre et ne se laisseront pas faire, le seul continent à prendre, c'est l'Afrique, occupée par une population non solvable pour perpétuer un capitalisme agonisant... -Restez assis et le bon dieu nous sauvera !!!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Nous@dabord
Il y a du roussi dans l'air Ivoirien.
 
 il y a 4 ans
SRANBLE DEH
Contribution d'une personne réfléchie, Merci mon Frère Ubiquismus, il faut que ces moutons ou rien, ces moutons de sacrifices apprennent un peu chez toi... Rire!!!
 
 il y a 4 ans
Peace101
Quand on entend un nègre animiste @batard-ni, rejeton d'une poufiasse encrassée diablotaine, en train de renchérir les âneries d'un autre cancre frontiste @fmk concernant le contribuable. Bande d'imbécaciles... Qui devrait donc payer pour votre défense et protection ? Après ce sont ces mêmes microbes bétés et assimilés frontistes qui viendront chier sur notre dépendance vis-a-vis de l'extérieur et panafricanisme... Plus, si notre gouvernement n'est pas proactif que nous sommes attaqués ce sont vous les mêmes SOBs qui allez dire ici que le gouvernement est passif donc responsable des morts. Espèce de minables sorcières bétés et assimilés frontistes... Le terrorisme est à nos portes... Abrutis... Ouvrez vos yeux... On avance...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter