Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Abuja dément l'exécution de 23 nigérians en Arabie Saoudite
 

Nigeria : Abuja dément l'exécution de 23 nigérians en Arabie Saoudite

 
 
 
 909 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 août 2019 - 14:17

Geoffrey Onyeama, le ministre des Affaires étrangères (ph)


Le gouvernement fédéral nigérian a démenti une rumeur selon laquelle 23 nigérians auraient été exécutés pour des infractions liées à la drogue en Arabie saoudite.


Selon le porte-parole du ministère nigérian des Affaires étrangères, Ferdinand Nwonye, le ministère est en contact avec la mission nigériane en Arabie Saoudite et cette dernière a confirmé que le rapport est faux.


Pour un heureux aboutissement de cette affaire, Nwonye a révélé que le gouvernement nigérian est en pourparlers avec les autorités saoudiennes par la voie diplomatique en vue de trouver une solution juste.


 

Le ministère des Affaires étrangères a par ailleurs annoncé que des enquêtes sont en cours concernant des allégations selon lesquelles des procès auraient eu lieu sans une représentation légale adéquate des accusés.


Précisons que le démenti fait par la diplomatie nigériane est intervenue hier mardi après des rapports de presse selon lesquels 23 nigérians condamnés pour des infractions liées à la drogue en Arabie saoudite ont été exécutés.


Les suspects ont été arrêtés entre 2016 et 2017 à l'aéroport international King Abdul Aziz à Djeddah et à l'aéroport international Prince Muhammad Bin Abdu Aziz à Médine.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement