Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Déterré par ses fans, le corps d'Arafat remis en terre, la tombe placée sous surveillance et silence de la classe politique
 

Côte d'Ivoire: Déterré par ses fans, le corps d'Arafat remis en terre, la tombe placée sous surveillance et silence de la classe politique

 
 
 
 15401 Vues
 
  18 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 31 août 2019 - 19:44

La tombe après l'acte de profanation des "Chinois" d'Arafat (Ph KOACI)


La journée de ce samedi 31 août, jour de l’enterrement du roi du coupé-décalé Ange Houon Didier alias DJ Arafat aura été non seulement mouvementée mais pénible pour la famille biologique de l’artiste.


Comme constaté sur place par KOACI, les «Chinois, fans de DJ Arafat Ndlr », en colère pour certains parce que n’ayant pas été associés à la phase d’enterrement et pour d’autres qui ne croyaient pas que c’était le corps de leur idole qui se trouvait dans le cercueil, l'ont déterré profanant ainsi la tombe de l'artiste après que les organisateurs des obsèques et les autorités soient parties sans prendre de mesure de sécurité.


Selon les informations en notre possession quelques minutes après l’actes des « Chinois », le corps de l’artiste a été ré-enterré et la tombe a été placée sous haute surveillance policière et des services d’Ivosep.


Cet acte des fans de l’artiste déploré sur les réseaux sociaux par plusieurs n’a pour l’heure pas fait l’objet d’une condamnation officielle.


 

Un acte de profanation de la tombe qui aura été précédé quelques heures plutôt par un affrontement entre les forces de l’ordre et de sécurité et les «Chinois » qui manifestaient leur mécontentement ce jour au niveau d’Adjamé-Agban. Plusieurs feux tricolores ont été endommagés par les manifestants et de nombreux dégâts occasionnés.


Si officieusement, certaines sources évoqueraient deux morts suite aux manifestations, pour l’heure, aucun bilan officiel n’a été établi par les sources sécuritaires.


Alors qu'était offert en Côte d'Ivoire un spectacle général de violence et de désolation, étrangement jusqu'à la mise en ligne de l'article, aucune réaction de condamnation de la classe politique, pourtant d'ordinaire très réactive et vivace sur les médias sociaux américains.


Ces mêmes médias sociaux, non contrôlés par le CNP, qui ont, sans modération, diffusé les images de l'artiste déterré.


 

Enfin, selon la loi ivoirienne, déterrer un corps peut vous couter jusqu'à un an de prison et 500 000 Fcfa d'amende. Reste à savoir si ceux qui ont livré pareil spectacle de désolation et de honte, seront rattrapés par la justice.


Extrait de la loi

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire: En colère, les « Chinois », déterrent le corps d'Arafat à William...
Le corps d'Arafat DJ déterré par les "Chinois" à Williamsville (Ph KOACI)Chaude journée au cimetière de Williamsville à l’enterrement du roi...
Côte d'Ivoire | Société      il y a 3 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un faux gendarme récidiviste interpellé dans la région...
 
 
Côte d'Ivoire: Un faux gendarme récidiviste interpellé dans la région d'Aboisso
Société
 
Côte d'Ivoire: Intronisé en décembre 2018, Nanan Djombo Valentin nouve...
 
 
Côte d'Ivoire: Intronisé en décembre 2018, Nanan Djombo Valentin nouveau chef du village d'Attiekoi a officiellement pris fonction
Côte d'Ivoire: Echanges de tirs entre des braqueurs d'un magasin et des éléments du CCDO, un malfrat tué
Société
Côte d'Ivoire: Echanges de tirs entre des braqueurs d'un magasin...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Kenya: Huit morts au moins  dans une attaque contre un bus dans le nord -est
Société
Kenya: Huit morts au moins dans une attaque contre un bus dans l...
Kenya il y a 22 heures
 
Nigeria: Réaction du gouvernement après l'attaque du ministre Amaechi en Espagne
Société
Nigeria: Réaction du gouvernement après l'attaque du ministre Ama...
Nigeria il y a 23 heures
 
 
 
 
  18 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Déterré par ses fans, le corps d'Arafat remis en terre, la tombe placée sous surveillance et silence de la classe politique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Espérons, maintenant, que Ange repose et reposera en paix ! Amen ! Indescriptible était le niveau de l'horreur et atrocités qui se sont produits plutôt avec le déterrement de son corps. Condoléances renouvelées à Tina et à la famille. Rest in peace, forever, Ange!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Hamed Bakayoko et consorts devraient "plomber" le cercueil de leur fils DJ Arafat
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
suis outré de ce à quoi on a assisté ce jour au pays, limite y'aurait pu avoir un coup d'Etat, c'est parti en sucette d'un coup; ce pays est explosif. Ces chinois la la grande majorité n'a pas internet, ils passent pas leur temps dans leurs salons de Cocody à fabriquer des buzz. La différence entre le monde virtuel et les bouches qu'on voit et la réalité, la violence qui te frappe mal ! La classe politique est terrée, elle se tait, elle prefère se produire et faire de la com' sur les reseaux, mais pour tenir le pays c'est autre chose, là aussi entre le reve du virtuel et la réalité du terrain. 2020 ça risque de mal péter vous verrez, avec ce que j'aie vu aujourd'hui la, eh ben!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Scandaleux! espérons que la folie soit terminée!!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
Mais pourquoi le ministre Hamed Bakayoko qui s'est produit en disant qu'il était le père de DJ Arafat, ne l'a pas suivi jusqu'au cimetière, on aurait pu éviter cette quasi situation d'abjection et d’insurrection. Je comprends pas. Une chose est sûre, le pays est devenu autre chose, ça m'inquiète pour la présidentielle et le silence de la classe politique qui a survendu ce type mort, paix à son âme, est aussi surprenant. Elle s'est prise un retour de bâton du monde réel, et là suis d'accord avec @couly, en pleine gueule.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OZOUA Brigitte
Courage et détermination aux "chinois". Vous venez de donner un très bon signal aux hommes politiques et à la société ivoirienne dans son ensemble! Dans le règne du mensonge, du mepris, du passage en force et de la dictature des armes; le peuple peut certes rester apparemment calme, mais ce peuple développe en conséquence des réflexes anormaux. Dans une situation anormale, on agit d'une manière anormale, dit l'adage! Que voulez-vous que les jeunes générations retiennent des sadiques au pouvoir: Gbagbo permet à Ouattara d'être candidat, il met Gbagbo en prison; les dioulas se sentent marginalisés, réaction ils tuent au sud et à l'ouest; Bedié vous soutient à 2 reprises, en retour vous le traitez de xénophobe; alors que les dioulas s'établissent dans les villes et villages au sud et à l'ouest, Simone Gbagbo ne peut même pas séjourner une seule semaine au nord. L'attitude récente des "chinois de Dj Arafat" est la preuve de la perte des repères moraux du fait des agissements du regime tribal et sanguinaire d'Abidjan. La jeunesse ne croit pas en vous, les "chinois" de Dj Arafat pensent que Dj Arafat a été tué pour des rites maçonniques. Et que son corps n'a pas été enterré. Ici il n'est pas question de l'immortalité de Dj Arafat! Non, loin s'en faut. Les chinois pensent que du fait de la nature diabolique des gens au pouvoir, le "vrai corps de Dj Arafat" ne peut pas être dans une tombe, mais aux mains des inhumains au pouvoir! Brave-tchè n'a pas prévu cette réaction de la jeunesse et il ne comprendra pas l'épisode suivant!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Je suis de ton avis... J'ai même été le 1er @KOACInaute á avancer cette idée maçonnique . Je sais comment ces sectes fonctionnent á travers le monde. Elles sont plus puissantes et destructives que les groupes Mafieux Siciliens d'Italie et des USA....Ce sont ces DANGEREUSES sectes qui dirigent notre monde silencieusement sans que la majorité des humains ne sachent. Il est difficile de détecter les éléments de ces sectes et pourtant nous le côtoyons quotidiennement .
 
 il y a 3 mois
Ziegler
@ Ozoua, ta réaction est normale. Ton nom de famille explique toute ta petite misère. Continuer de souhaiter le chaos pour le pays. Cela commencera par ta petite personne, pour toucher ta famille, ton village et ta région. Tout est politique pour vous, tout est de la faute du pouvoir en place. Vous avez pris ce pays durant 10 années KDO, mais qu'aviez-vous apporté à la RCI? rien que du vent, de la misère morale et des désoeuvrés baptisés abusivement " jeunes patriotes".
 
 il y a 3 mois
Symbioz
Échauffement avant 2020.. ainsi sera traité celui qui tente de braquer les élections en CI... continue sur la voie du braquage électoral... car tout ceci est le résultat de la politique criminelle et de mensonge installé dans le pays par le rdr unifié.. les ivoiriens en ont marre.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Dans notre pays, on peut souvent profaner les tombes sans être inquiété... Nous nous souvenons encore que la tombe de la mere de Alassane DRAMANE Ouattara, avait aussi été profané avec une violence inouïe . Il a fallu ré-enterrer le cadavre de la maman de DRAMANE Ouattara. Ces deux cas sont differents. Certains @KOACInautes ne seront pas d'accord avec moi... mais je dirai que la tombe de Houon Didier(DJ Arafat) n'a pas été profané dans le sens large du mot(profaner).... Ces adorateurs voulaient juste voir si c'est le cadavre de leur idole qui se trouvait dans son cercueil. Son cadavre n'a pas été malmené et traîné hors de la tombe comme celui de la maman de Alassane DRAMANE Ouattara.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Je suis surpris de l'émotion qui s'empare de tout le monde. Attendait-on moins des chinois? A mon avis, non. Car ils sont à l'image de leur idole qui a vécu sans respecter un seul code social. Deux indices laissaient pourtant entrevoir cette situation. 1. La satisfaction des caprices des #chinois# en interdisant à certains artistes de participer aux funérailles. 2. fermeture des banques et autres administrations au plateau alors que les obsèques devraient commencer à 16h et dans un espace clos. Arafat doit être très heureux des événements car il a été enterré comme il a vécu. Le comportement de ses chinois est le fruit de la formation qu'il leur a donnée
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Success
Srika Blah je partage entièrement ton avis mais DJ arafat avait un village. vous pensez que si on l'avait enterré dans son village quelque part vers guiglo tout ceci serait arrivé ? . Partez au village un jour !!!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@Success ..Je vais très souvent dans mon village et dans ma plantation á Meagui. AUCUN VILLAGE ne peut contenir la colère de ces jeunes surexcités qui voulaient s'assurer si le cadavre de leur "Dieu-GABRIEL" est bel et bien dans son cercueil .Meme si on avait enterré Houon Didier dans un village, le meme acte(profanation) aurait pu se passer aussi et encore PIRE avec le déferlement de cette énorme et incontrôlable foule dans ce village. Les Villageois sans armes seront largement débordés . Ce village pourrait aussi être saccagé par ces milliers de jeunes en colère et surexcités.
 
 il y a 3 mois
Success
La mère d'un président meure : Williamsville, un artiste meurt : Williamsville, un ministre meurt : Williamsville. Les cadres Partez au village un jour !!! Simple avis ,je passais par là !!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@SUCCES........ On peut être enterré partout sur cette terre des hommes selon le desire du cadavre de son vivant. Nous avons besoin aussi de terre cultivable dans nos villages. Un cadavre ne représente plus RIEN. Un cadavre est juste une sorte d'ORDURE. Voilá pourquoi certains brûlent le cadavre de leur mort, ou meme l'enfonce simplement au sol comme des boutures de manioc ou des morceaux d'igname dans des buttes, le cas des musulmans... La partie la plus IMPORTANTE de notre corps qui est l'ÂME quitte automatiquement notre cadavre après notre dernier soupir , pour suivre son cycle éternel.... Voilá pourquoi des frères et soeurs ne se ressemblent JAMAIS N/B: je ne parle pas de la ressemblance physique et de l'éducation qu'on nous donne..... Je m'arrete lá, pour ne pas confondre l'esprit des @KOACInautes.
 
 il y a 3 mois
mkouberi
Ce qui est arrivé est la faute des organisateurs et des autorités. Vu la popularité de DJ Arafat, vu que des milliers de fans ne veulent pas admettre la mort de DJ arafat, il fallait protéger la tombe de DJ arafat, ne serait ce que pour quelques heures. Mettez vous à la place de ces jeunes gens qui pensent avoir perdu leur boussole, leur espoir !!!!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@mkouberi......Il y a une SEULE et UNIQUE raison qui a poussé les adorateurs de DJ Arafat á agir ainsi. C'est le fait que, d'après les rumeurs , les Francs-maçons se sont emparés du cadavre de leur idole et mis un mannequin sosie de DJ Arafat dans son cercueil . Ils oublient que la Franc-maçonnerie ne cache JAMAIS de cadavre humain. Le meme bruit avait couru aussi au niveau du cadavre de Guéi Robert qui ne serait pas dans son cercueil. Il parait meme que son cadavre a dormi et subit des rituels á la Présidence(FPI). DRAMANE Ouattara avait promis ouvrir le cercueil de Guei Robert...mais....
 
 il y a 3 mois
Ziegler
Tchiéééééééééé, les gens n'ont plus peur de la mort. Tous des croque-morts, cette jeunesse désœuvrée appellée abusivement "chinois".
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
58%  
 
1142
Non
37%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement