Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Pour Hamed Bakayoko, les personnes qui ont profané la tombe d'Arafat sont des individus isolés et manipulés
 

Côte d'Ivoire: Pour Hamed Bakayoko, les personnes qui ont profané la tombe d'Arafat sont des individus isolés et manipulés

 
 
 
 20619 Vues
 
  21 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 01 septembre 2019 - 20:45

Hamed Bakayoko recevant les artistes venus de l'extérieur ce dimanche (Ph KOACI)


24 heures après les tragiques événements liés à la cérémonie d’hommage rendu au roi du coupé-décalé, Ange Houon Didier alias DJ Arafat, le ministre d’Etat chargé de la défense Hamed Bakayoko a rompu le silence.


Recevant les artistes venus de l’extérieur pour rendre un dernier hommage à DJ Arafat, Hamed Bakayoko vu comme le père d’Arafat DJ s’est prononcé sur les actes de profanation de la tombe de l’artiste commis par des individus hier après l’enterrement du « Daïshi ».


Dans un post, Hamed Bakayoko affirmant sa gratitude à la jeunesse ivoirienne qui s’est mobilisée pour rendre hommage à Arafat DJ, a déclaré que les individus qui ont profané la tombe étaient des personnes isolés et manipulés.


 

«Merci à tous les artistes de Côte d'Ivoire et à toute cette jeunesse ivoirienne qui se sont mobilisés durant toutes les cérémonies, et qui condamnent les actes posés par des individus isolés et manipulés.», a-t-il écrit.


Des personnes manipulées par qui ? La question reste posée vu que le ministre n’a pas donné plus de précisions.


Pour rappel, dans la journée d’hier après la veillée artistique au stade Félix Houphouët Boigny au Plateau le 30 août dernier, certaines personnes qui se réclamaient être des fans d’Arafat ont fait irruption au cimetière de Williamsville pour déterrer le corps de l’artiste estimant que celui qui avait été enseveli n’était pas leur idole. D’autres ont été interpellés par la police après avoir tenté de se rendre dans les locaux de l’entreprise des pompes funèbres Ivosep pour vérifier la présence de la dépouille de leur idole.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un faux gendarme récidiviste interpellé dans la région...
 
 
Côte d'Ivoire: Un faux gendarme récidiviste interpellé dans la région d'Aboisso
Société
 
Côte d'Ivoire: Intronisé en décembre 2018, Nanan Djombo Valentin nouve...
 
 
Côte d'Ivoire: Intronisé en décembre 2018, Nanan Djombo Valentin nouveau chef du village d'Attiekoi a officiellement pris fonction
Côte d'Ivoire: Echanges de tirs entre des braqueurs d'un magasin et des éléments du CCDO, un malfrat tué
Société
Côte d'Ivoire: Echanges de tirs entre des braqueurs d'un magasin...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
Kenya: Huit morts au moins  dans une attaque contre un bus dans le nord -est
Société
Kenya: Huit morts au moins dans une attaque contre un bus dans l...
Kenya il y a 1 jour
 
Nigeria: Réaction du gouvernement après l'attaque du ministre Amaechi en Espagne
Société
Nigeria: Réaction du gouvernement après l'attaque du ministre Ama...
Nigeria il y a 1 jour
 
 
 
 
  21 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Pour Hamed Bakayoko, les personnes qui ont profané la tombe d'Arafat sont des individus isolés et manipulés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
tiesso
Mr le ministre d'état merci pour la cérémonie à la mémoire de ce jeune homme qui s'est battu pour être ce qu'il a été. Les individus qui ont ce travail inhumains ont été manipulés par les politiciens qui rêvent de prendre le pouvoir suite à un soulèvement de la population. J'ai nommé Henry Konan Bedie, Soro Guillaume et les gors. Mais il ne réussiront pas. Je voudrais ici mettre en garde souley de Paris un jeune guinéen né en côte d'ivoire et qui a bénéficié de la nationalité française de son père, lui koura sa grande sœur et Abou qui sont arrivés en France dans les années 2006 de faire attention à ces propos incendiaires pour brûler la côte d'ivoire au côté de Soro. Souley ta femme camerounaise qui t'a jeté du quatrième étage à Clichy sous-bois t'a ratée. Mais fait attention à toi petit. Fais attention à toi. Règle les problèmes de ta famille, ta sœur koura dix enfants de père différents ça ce sont tes problèmes. Fais attention à toi petit on se connait ici. Soro Guillaume si tu penses que c'est avec des irresponsables comme tu prétends prendre le pouvoir, frère tu dois encore te réveiller.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
Oh la belle pirouette ! Donc s'il pleut trop, si le soleil brille trop, si le goudron fond dès les premières pluies, si les cours du cacao chutent, etc… ne cherchez pas loi : c'est la faute à Soro Guillaume, à Henri Konan Bédié , et aux GOR. Pathétiquement ridicule et irresponsable. "Arafat est mon fils et j'assume", a clamé Hamed Bakayoko devant les chinois. Mais qu'il assume jusqu'au bout, y compris les réactions non anticipées des fans de son "fils". PFFFF !…
 
 il y a 3 mois
Peace101
Eh oui... Le peuple a compris M. Le Ministre. L'hommage rendu était si beau et même présenté sur des chaînes internationales que les mêmes sauvages bétés et assimilés frontistes ont tout fait pour manipuler un groupuscule de microbes de leurs rangs frontistes pour désacraliser l'artiste et jeter l'opprobe sur les vrais chinois et notre pays. Ces animaux ne cherchent que le chaos depuis 2011 donc toute situation est bonne pour eux pour chercher à le faire. Bon, avec un bilan ZÉRO et sans programme à offrir au peuple, que leur reste-il à part les profanations de tombes qu'ils ont fait dans le passé d'ailleurs ? Sans surprise, le peuple les a maudits et vomis. On avance...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
Voilà des "responsables" qui ne sont donc jamais responsables de rien. Ni de leur incurie, ni de leur suffisance, ni de leur manque de proactivité, ni de leur amateurisme. Donc, il leur faut toujours un bouc émissaire, de préférence les opposants à leur régime. Vous ne saviez pas que les rumeurs de mutilation, de déplacements, de disparition du corps de Arafat courraient sur le net ? Vous ne saviez pas que ces jeunes doutaient de la présence effective du corps de leur idole dans l'un des 3 corbillards ? Vous ne saviez pas qu'on expose le corps comme cela se fait en Afrique, comme cela s'est fait pour Ernesto Djédjé, pour Roger Fulgence Kassi, pour Houphouët-Boigny, pour Douk Saga, bref pour toutes les célébrités ? Vous ne saviez pas que les jeunes avaient programmé d'accompagner en procession leur idole du Félixia jusqu'à sa dernière demeure ? Vous ne saviez pas qu'un artiste de cette dimension nécessite un minimum de protection et de garde de la tombe jusqu'à ce que retombe la tension ? Et pire, vous ne saviez pas qui et comment sont lesdits "chinois" pour anticiper sur leurs réactions ? Non, vous avez choisi de vous faire voir, de plastronner et espérer récupérer le capital de sympathie du public de Arafat, pour en faire une capitalisation politique en vue de 2020. Et sans surprise, ça vous pète au visage et vous n'avez plus comme échappatoire que d'accuser de prétendues mains obscures. Non, ce que nous avons vu était spontané, c'était la réaction de jeunes écervelés chauffés à blanc par la rumeur et frustrés par la gestion solitaire des obsèques de leur idole. Y'a pas politique dedans, ASSUMEZ jusqu'au bout, y compris votre connerie.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Merci bcp frère. Une bande d'incapables et d'irresponsables qui n'assument jamais rien. Le samedi au tour de 17h j'ai vu 3 cargos de police et un petit véhicule de police au lieu de l'accident d'arafat. Quel était l'utilité si le lieu d'enterrement n'a pas pu être protégé. C'était quoi l'intérêt de plusieurs cercueils? Ils voient tout en politique et espèrent toujours faire de la récupération pour 2020. Ça leur a pété au visage.
 
 il y a 3 mois
Ubiquismus
Merci là-bas !!!
 
 il y a 3 mois
Gougnon
Vraiment merci beaucoups la bas frère et akwaba sur ce site!!!!!!. J'ai dégusté et je pense que je ne suis pas le seul !!!!!!
 
 il y a 3 mois
Batuta
on voit que le danseur de Batchingué n'en démord pas. Il a décidé de persévérer dans la bêtise. Moi je lui conseillerais plutôt d'embaucher une personne qui pense pour lui quand il est occupé à danser, sinon en 2020, en plus de se faire ridiculiser politiquement il risque de voir son corps de pachyderme nu dans la rue. Les jeunes n'ont pas confiance en vous. ils savent que pour être aussi méchants et malsain politiquement, vous devez avoir des accointances avec le diable par le truchement des sociétés secrètes: Ils l'ont exprimé hier. mais vous êtes trop bêtes pour le comprendre. Embauchez donc quelqu'un pour penser a votre place. Arafat n'a jamais été votre fils. Vous savez bien ce que vous avez fait de ce jeune homme depuis son enfance. Bandécons!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Han frère tu parles mal deh. Lolll
 
 il y a 3 mois
SRIKA BLAH
Tu ne mérites pas d'être un ministre d'un pays comme le nôtre. Tu es aussi un MANIPULATEUR , Manipulé.... C'est toi qui a créé ce grand bordel. Si non Houon Didier n'est pas le seul artiste populaire qui meurt . Il serait mieux que tu demandes PARDON á la jeunesse et au peuple ivoirien. Peut-être tu as probablement"gbassé"(envouté) DRAMANE et épouse. Un loubard et "gbasse", il n'y a qu'un seul petit pas. Voilá pourquoi la blonde Dominique t'aime tant malgré tes bêtises. De toutes les manières, il est très RARE de voir un musulman Arabe et Africain sans qu'il ne s'adonne au maraboutage et autres rituels Sataniques.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Et toi même qui t à manipulé. Le 1er fautif est bel et bien toi. Ton président, ta ministre et tout le toutim que vous avez orchestré vainement. Tu es ministre de la défense et non un bilakoro. Et puis éclairez nous. Pourquoi tant de corbillard ??? Pourquoi des cercueil différents ? Pourquoi, pourquoi,.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Soro Guillaume avait prédit que "Quelque chose allait se passer " dans les mois Septembre/Octobre. Beaucoup ont pensé á un coup d'Etat en préparation.... Voici la figure de l'un de ses ennemis jurés(Hamed Bakayoko) qui est devenue sombre....... D'autres événements pourraient suivre..... La terre tourne; elle est en mouvement perpétuel de rotation ellipsoidal autour du soleil, même si nous ne sentons pas physiquement et visuellement ce mouvement.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Bien vu et merci labas pour cette belle remarque. Tu vois quant tu veux tu peux, n'est-ce-pas???
 
 il y a 3 mois
fmk
manipulés via d’incontrôlables médias sociaux américains en partie, tout simplement
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
OUI @fmk j'ajouterai que les politiciens sont en plus les premiers à faire la pub de ces réseaux sociaux qui échappe à toute modération. Un désastre général.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Ah les moutons ou rien!!!! Sans surprise, ces ex rebelles sanguinaires, violeurs, égorgeurs d'êtres et buveurs de sang, ces abrutis et sauvages assimilés du rdr ne sont jamais responsables de quoi que ce soit. «L'enfer, c'est (toujours) les autres» y compris ces désoeuvrés (chinois authentiques) que l'ont dit maintenant «manipulés» et «infiltrés». Pourtant, l'on a craint leur propension à la violence et leur capacité de nuisance. Maintenant, on doute qu'ils aient entrepris en toute conscience de profaner la tombe de leur idole. quelqu'un a actionné le bouton de la bêtise humaine. Diantre! Mais, c'est bien connu, une dictature ne se remet jamais en cause. Ah! Quelle misère morale «paranoïaque»! Qui a manipulé ou infiltré les «chinois» pour prafaner la tombe de Ange et pourquoi ? Ne me dites pas que ce(s) génie(s) commanditaire(s) avai(en)t pour but de provoquer un soulèvement populaire à partir de la profanation d'une tombe ! Soyons sérieux et responsables. Mettez la main sur ces «chinois» certes frustrés, mais irresponsables et qu'ils subissent la rigueur de la loi. Votre paranoïa dépasse les limites de l'entendement : personne ne veut déboulonner le boucher de sindou par des méthodes subversives, à fortiori à partir de la profanation d'une tombe. les ivoiriens chasseront le boucher de sindou par les urnes.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Et curiosité de chez curiosité , les policiers ont ripostés à balle réelle, face à leur manifestation de vouloir assister à l'enterrement de leur idole, pourquoi ???.
 
 il y a 3 mois
SRANBLE DEH
Le culte de l'irresponsabilité, depuis ces gens sont au pouvoir tout part en couille, jamais responsable de quoi que se soit et pourtant vous aviez l'armée, les services de renseignements. Vous agissez toujours avec une légèreté coupable que vous ne reconnaissez jamais, vous ne voyez rien venir, toujours à accuser les autres. Sérieusement vous êtes un danger pour la Nation, c'est grave votre irresponsabilité. Une honte pour un pays pétri de talents mais des voyous, des nullards pour les accointances avec le roi Dramane Ouattara sont promus à la de nos ministères et institutions. Hélas pour l'Afrique qui aspire à une vrai croissance un vrai développement.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Lire: à la tête de nos...
 
 il y a 3 mois
A-FREE-CA
Oui oui bien sûr depuis 2002 ce n est jamais de votre faute c est tjs les autres. .... Ce sont aussi des infiltrés qui cassaient les feux tricolores et s attaquaient à vos forces de l ordre. après votre fanfarronnade vous voulez maintenant trier les chinois... On bien vous voulez les diviser comme vous avez divisé le peuple Ivoiriens. Bientôt il y aura la Chine du Sud qui aime arafat et respecte les lois, et la Chine du Nord qui est violente , sans scrupules au point de profaner la tombe de leur idole. Vous vouliez instrumentaliser ces jeunes pour votre cause politique mais Dieu est en train de vous montrer que 2020 est votre terminus. Toutes les couches sociales sont en train de lire dans vos cœurs sataniques et franc-maçonnique alors préparez votre exile au Maroc et au BF... bandes de maudits
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Les imbéciles microbes frontistes profanateurs de tombe sont tous en érection. Ils délirent tous dans leur haine, débilité et aigreur sans oublier leur aigreur. Y'en a même parmi les plus tarés qui parlent d'élection alors qu'ils boycottent tout. C'est une évolution car ces SOB voulaient chasser Ouattara par coup d'état donc s'ils parlent d'élection certainement que leur mamitous commencent à être fatiguées de suinter. On avance donc... Maudits profanateurs de tombe... Le peuple vous attend en 2020...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
58%  
 
1142
Non
37%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement