Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Profanation de la tombe d'Arafat, le chargé de sécurité affirme qu'il y a eu infiltration, le cimetière sous haute surveillance
 

Côte d'Ivoire: Profanation de la tombe d'Arafat, le chargé de sécurité affirme qu'il y a eu infiltration, le cimetière sous haute surveillance

 
 
 
 17694 Vues
 
  14 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 01 septembre 2019 - 18:58

Al Moustapha, responsable commission sécurité devant le cimetière de Williamsville ce dimanche (Ph KOACI)


Alors que l’on se réjouissait du comportement exemplaire des fans d’Ange Houon Didier alias DJ Arafat à la veillée artistique organisée en son honneur au stade Félix Houphouët Boigny au Plateau le vendredi 30 août dernier, les « Chinois, fans de DJ Arafat ndlr » ont montré un autre visage d’eux le lendemain, jour de l’inhumation du roi du coupé-décalé.


Les fans de l’artiste qui dénonçaient pour certains avoir été mis à l’écart du processus d’enterrement de leur idole et pour d’autres qui jusque-là, peinent à croire que leur artiste est véritablement décédé ont, après de violents affrontement avec les forces de l’ordre et de sécurité, fait irruption au cimetière de Williamsville pour déterré le corps de DJ Arafat.


Certains fans de l’artiste qui, aura révolutionné la musique coupé-décalé en la portant hors des frontières ivoiriennes, ont été interpellés par la police après avoir tenté de se rendre dans les locaux de l’entreprise des pompes funèbres Ivosep pour vérifier la présence de la dépouille de leur idole.


Ce dimanche 1er septembre, 24 heures après ces tragiques événements où certaines sources non-officielles annoncent des morts suite à l’affrontement d’hier entre fans et policiers à Adjamé-Agban, nous nous sommes rendus au cimetière de Williamsville pour vérifier l’état de la tombe de DJ Arafat après la profanation.


Sur place, l’impressionnant dispositif sécuritaire dressé à l’entrée du cimetière ne manque pas d’attirer l’attention.

Impossible d’avoir accès à la tombe et d’entrer au sein du cimetière. « L’entrée est strictement interdite au public jusqu’à nouvel ordre vu les évènements qui se sont déroulés hier.», nous précise un colonel.


 

L’entrée strictement interdite, même des membres du comité d’organisation ont été priés de rester devant le cimetière vu les nouvelles mesures prises selon le colonel.


Sur les lieux, on a pu remarquer la présence de Kenzo Kouadio, président du comité d’organisation et Touré Al Moustapha, premier responsable de la commission sécurité des obsèques du roi du coupé-décalé.


Touré Al Moustapha, responsable de la commission sécurité de la cérémonie d’hommage à Arafat DJ se confiant exclusivement à KOACI a fait remarquer que ceux qui ont profané la tombe de l’artiste étaient des infiltrés envoyés par certaines mains obscures.


«Après le grand travail abattu par le gouvernement et la grande mobilisation des Ivoiriens, nous avions organisé ces obsèques dignement avec tous les honneurs et à la fin on arrive au cimetière avec le déplacement de toutes nos autorités. Après notre départ on n’avait pas imaginé cela. On n’a pas pensé que parmi ces Chinois, il y avait des infiltrés parce qu’il y a d’autres qui avaient des tourne-vices et c’est comme si on les avait envoyé.», a-t-il déclaré.


 

Enfin, Touré Al Moustapha a affirmé que les coupables de cet acte de profanation seront sanctionnés.


«Je vous le jure, les coupables seront sanctionnés. La tombe a été refaite entièrement et notre Arafat repose en paix. Je voudrais dire aux Ivoiriens que ce sont des choses qui peuvent arriver et les coupables seront recherchés et subiront la rigueur de la loi et nous avons eu la confirmation des autorités dans ce sens.», a confié Touré Al Moustapha.


Notons que depuis la profanation de la tombe du roi du coupé-décalé et les violents affrontements entre « Chinois » et forces de défense et de sécurité, aucune déclaration officielle n’a encore été faite par les autorités.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Kenya: Huit morts au moins dans une attaque contre un bus dans le nor...
 
 
Kenya: Huit morts au moins  dans une attaque contre un bus dans le nord -est
Société
 
Nigeria: Réaction du gouvernement après l'attaque du ministre Amaechi...
 
 
Nigeria: Réaction du gouvernement après l'attaque du ministre Amaechi en Espagne
Sénégal: Grève dans le secteur de l'eau, Macky Sall réquisitionne tous les agents de la Sde
Société
Sénégal: Grève dans le secteur de l'eau, Macky Sall réquisitionne...
Sénégal il y a 3 heures
 
Mauritanie:  En route pour l'Espagne,192  migrants gambiens interceptés au large
Société
Mauritanie: En route pour l'Espagne,192 migrants gambiens inter...
Mauritanie il y a 3 heures
 
Afrique du Sud: Hospitalisé, Desmond Tutu pourra quitter l' hôpital la semaine prochaine
Société
Afrique du Sud: Hospitalisé, Desmond Tutu pourra quitter l' hôpit...
Afrique du Sud il y a 4 heures
 
 
 
 
  14 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Profanation de la tombe d'Arafat, le chargé de sécurité affirme qu'il y a eu infiltration, le cimetière sous haute surveillance
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Comme nous le disions tantôt, c'est le droit de la famille d'avoir un enterrement restreint ou privé avec les proches qu'ils CHOISSISSENT pour l'enterrement après les cérémonies publiques. Cela se fait partout dans le monde en Europe, en Amérique etc..etc... pour les célébrités... D'ailleurs c'est pour donner une opportunité aux VRAIS chinois que le Félicia a été choisi par la famille pour la levée de corps afin de dire les adieux. Donc, l'argument affabulé par les infiltrateurs sauvages microbes bétés et assimilés frontistes est une injure à l'intelligence de tous SURTOUT ET SURTOUT QUE TOUT S'EST BIEN DÉROULÉ LA VEILLE. Oui, des observateurs avertis l'ont dit, il y'a eu une ultra minorité d'INFILTRÉS par des diablotins encouragés par les sauvages bétés et assimilés frontistes pour faire de la récupération et salir le pouvoir pour assouvir leurs noirs desseins d'animistes, sorcières, haineuses et aigris. Quand on vous dit que ces animaux frontistes dont maudits... En plus, même sur ce site, ces animaux sorcières comme leurs génitrices sorcières dansaient et riaient de joie. Un par un ils vont comprendre. Bété frontiste, y'a pas plus diable que ça... Encore une preuve par 4... Mais, c'est fini... Ange est parti à jamais en paix maintenant... LIFE GOES AND WILL GO ON... Toutes nos condoléances à Tina et à la famille pour leurs épreuves dans l'épreuve...BE STRONG! STAY STRONG! God bless you all! Amen!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
une histoire sans fin...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Les "Chinois" vous ont simplement démontré que votre machine à récupération, à manipulation et à propagande ne fonctionne pas comme vous le croyez. Continuez de dire que tout est bouclé, géré terminé. Vous serez bien surpris quand ceux sur qui vous comptiez pour tout boucler seront ceux là-même qui traineront votre fils de pute mossi par ses testicules essaimés de furoncles jusqu'à son burkina natal. Ko "infiltrés". Bandécons!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
mkouberi
S'il y a des gens à mettre en prison, ce sont bien les responsables chargés de la sécurité. Il fallait s'y attendre, vu la popularité de Arafat chez les jeunes qui ne veulent pas croire à sa mort. C'est leur idole, et après tant de rumeurs, ils ont toujours souhaiter vérifier si leur idole était vraiment mort. La tombe de Arafat aurait du être sécurisé au moins pour la journée de Samedi. La sécurité n'a pas joué son rôle jusqu'à la fin. et c'est dommage. Il faut que la justice interroge ces responsables pour cette négligence !!!!!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Les Écritures Saintes nous enseignent de ne point juger et de laisser le jugement au ALMIGHTY... Moi, je demande à tous ces clowns (pilleurs, adultérins, tueurs, menteurs, fornicateurs et autres imbéciles... etc..etc...) ici et ailleurs, comme le diraient nos amis anglo-saxons, "who the hell are you to judge Ange?" Nous sommes tous pécheurs et pouvons tous être jugés... Nous avons tous nos hauts et bas, et par definition donc nous sommes tous privés de la Gloire du Tout-Puissant... Alors, en français terre-à-terre, je le répète, foutez le camp à Ange, à Tina et à sa famille... On avance...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Pitié!!!!!!. Tout est bouclé, tout est géré dites vous?????. Il a suffit d'un petit grain de sable dans le processus et voila que toute la belle œuvre dont on était si fier, car bouclée, gérée, qui tombe comme un château de cartes!!!!!. Eeeh Gbapê voila les évènements du moment te donnent mille fois raison!!!!!!!. J'aurais préféré dans le cas présent que tu es tort mais hélas, mille fois hélas, force est de constater que rien n'est bouclé, rien n'est géré, tout est dynamique dèh!!!!!!. En voici une preuve palpable et quel gâchis face à cette fanfaronnade!!!!!!. Et comme toujours c'est la faute aux autres, pitié!!!!!!. Ibièkissè, tout le monde a vu que Tina, pour ne pas dire la famille, n'avais pas droit à la parole dans cette affaire, grâce à RTI2, qui a montré en direct, le refus opposé à Tina lorsqu'elle voulait voir le corps de son fils dans le cercueil. alors arrête ton délire en parlant de famille du défunt!!!!!.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
De quoi aboie cet imbécile taré couillon maison ? Toujours en train de se débattre et se noyer dans un verre d'eau... Afakaya ! On avance... Sauvage bété et assimilé frontiste profanateur de tombe... Tu vas comprendre tôt ou tes tes moqueries...
 
 il y a 3 mois
Lefoudroyeur
Pfff. On est jamais responsable de rien ds ce pays. Toujours accuser les autres. Pfff
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Ta justification ne tient pas. il n'y a pas eu d'infiltration. Tu MENS pour te justifier. Certains DANGEREUX animaux domestiqués tels que (le piton,le lion, croco....) attaquent et tuent des fois leur maîtres. La prochaine fois Hamed Bakayoko saura quels types d'animaux sauvages il doit élever(apprivoiser) dans une zone habitée par des personnes civilisées
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Al moustapute, je suis d'accord avec toi, en tout cas c est votre arafat qui repose dans votre tombe là. Lol.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
Des infiltrés? oh honte oh honte.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
J'ai juste envie de rire. Quand ils n'ont aucun argument pertinent ils se réfugient dans des accusations farfelues. Les boucs émissaires ce sont toujours les autres. L'incompétence rattrape toujours les gens fabriqués de toutes pièces par le rattrapage de la politique....
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Que raconte ce connard de petit dioula de Moustapha.. tchrrrrrrrr i biê kissè... pauvre rdr unifié.. le mensonge est devenu leur seul mode opératoire.. ces sales moutons incompétents cherchent toujours à accuser les autres.. mais les ivoiriens l'ont maintenant bien compris.. ceci est visiblement un échauffement pour 2020... date de la fin du mensonge et du hold up du rdr sur la CI.. pffffffff depuis votre coup d'état de 1999, assassinat de guei, tentatives de coup d'état et rébellion en 2002, guerre en 2011.. même a la cpi.. vous passez votre temps a mentir aux ivoiriens.. c'est révoltant.. trop c'est trop.. vous poussez les ivoiriens à bout
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
v1keur
Messieurs, dans la vie, on n'apprend jamais rien quand on ne se remet pas un peu en cause face à un revers. Vous avez bien travaillé, mais sur ce point , la sécurité a failli et on constate les dégâts. Aucune oeuvre humaine n'étant parfaite ici bas, il faut assumer ce revers. C'est ce qui fait l'expérience. Je pense que vous devez maintenant vous tourner vers la famille, en tant que organisateurs pour la réconforter plutôt que de faire des déclarations accusatrices qui ne feront qu'augmenter leur vive douleur. Organiser des obsèques d'une telle envergure n'est pas du tout aisé. Courage et Yako à tous. Que Dieu console la famille et vous renouvelle les forces pour les efforts consentis.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
58%  
 
1142
Non
37%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement