Sénégal Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: La colère de Mané contre Mo Salah alimente les débats à Dakar
 

Sénégal: La colère de Mané contre Mo Salah alimente les débats à Dakar

 
 
 
 10371 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 01 septembre 2019 - 11:59

Sadio Mane calmé par son entraîneur Klop 


Les Sénégalais sont des grands fans de football. Pendant les week-ends, ils oublient leurs soucis de la semaine en suivant les matchs de leur star Sadio Mané . Samedi, après la colère noire du numéro 10 des Reds contre son coéquipier égyptien, le sujet a vite envahi la toile et les autres « grands places » de discussion à Dakar. 


Samedi, à la 37e minute lors de la rencontre Liverpool vs Burnley, le plat du pied droit de Sadio Mané a trompé Nick Pope (2-0) et mis fin aux faibles espoirs de Burnley de faire trembler Liverpool


Avec ce but, son deuxième de la saison en Premier League, l'international sénégalais, auteur d'un doublé en Supercoupe de l'UEFA, rejoint Mohamed Salah au nombre de buts inscrits pour les Reds depuis le début de la saison dernière (30). 


En deuxième période, un troisième but de Firmino est venu sceller le sort du match. On croyait alors se dirigeait vers le match parfait. 


Mais alors que Liverpool avait gagné 0-3 face à Burnley, Sadio Mané n'était pas très content à la fin du match. L'attaquant a terminé la rencontre énervé contre son coéquipier Mohamed Salah car il ne lui a pas fait de passe alors que celui-ci était parfaitement placé pour pouvoir marquer un but... Klopp et Firmino ont dû calmer les choses.


Cela s'est passé à la 80ème minute de jeu, juste avant que l'entraîneur Red fasse sortir Sadio Mané du terrain pour les dernières minutes alors que le tableau d'affichage indiquait un score satisfaisant de 0-3 pour les Reds. 


 

Mané s'est plaint que Salah ne lui ai pas passé le ballon alors le Sénégalais était parfaitement placé lors de l'action avant le changement. Mané aurait pu marquer si on lui avait fait une passe, mais l'Egyptien a préféré tirer vers les buts... et n'a pas marqué.


Mané est arrivé sur le banc très remonté. Alors qu'il a marqué le second but de la rencontre, il avait du mal à avaler l'action de Salah. Il faisait de grands gestes en se plaignant sur le banc alors Firmino et Klopp ont dû le calmer. 


Au départ, tout le monde pensait que c'était la décision de Klopp de le faire sortir à quelques minutes de la fin qui avait enervé l'attaquant sénégalais, mais l'entraîneur a confirmé la raison en conférence de presse. 


"Oui, c'était pour la passe mais tout va bien. Il n'était pas content à cause de cette occasion, mais Sadio est quelqu'un d'émotif qui laisse tout paraître. Nous parlerons dans les vestiaires de ce qui s'est passé puis nous irons de l'avant" a expliqué calmement l'entraîneur allemand.


Mais au Sénégal, les inconditionnels de la star des Lions ne veulent pas l’entendre de cette oreille. 


Ils ont en effet enchaîné les publications sur les réseaux sociaux pour dire leur courroux face à ce qu’ils considèrent comme de la « méchanceté » du joueur égyptien. 


 

L’indignation est allée jusqu’au sommet avec des réactions de hautes autorités telles que Moustapha Diakhate, ancien Directeur de cabinet du président de la République. 


"Ce gars est un égoïste. Manifestement il ignore que le football n’est pas un sport individuel. Honte à toi!", a publié l'ancien président du groupe parlementaire Benno Bok Yakaar sur sa page Facebook.


La cohabitation entre Mohamed Salah et Sadio Mane dans l’attaque de Liverpool a souvent été source de frustration, notamment de la part du Sénégalais. L’on se rappelle lors d’une visite de Sadio Mane à l’Université de Dakar, après la Can 2019, des supporters avaient une pancarte pour demander à Mané ne plus faire la passe à Salah. 


Sidy Djimby Ndao , Dakar 


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Sport
 
Côte d'Ivoire: Classico ivoirien, l'Africa s'impose face à l'Asec au F...
 
 
Côte d'Ivoire: Classico ivoirien, l'Africa s'impose face à l'Asec au Félicia (1-0)
Sport
 
Côte d'Ivoire: Le « classico » Asec-Africa du samedi, on en parle com...
 
 
Côte d'Ivoire:  Le « classico » Asec-Africa du samedi, on en parle comme au bon vieux temps
Côte d'Ivoire: En essai au Havre, Wilfried Bony s'intègre bien selon l'entraîneur du club
Sport
Côte d'Ivoire: En essai au Havre, Wilfried Bony s'intègre bien se...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
Côte d'Ivoire: Taekwondo, Ouassenan Koné premier non coréen à être distingué par l'Académie Mondiale de la discipline
Sport
Côte d'Ivoire: Taekwondo, Ouassenan Koné premier non coréen à êtr...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
Côte d'Ivoire: Mondial 2022, les éléphants connaitront leurs adversaires de poule le  21 janvier 2020
Sport
Côte d'Ivoire: Mondial 2022, les éléphants connaitront leurs adve...
Côte d'Ivoire il y a 3 jours
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Sénégal: La colère de Mané contre Mo Salah alimente les débats à Dakar
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Mon vié... Riresss... Si chaque joueur ou attaquant devrait piquer une crise contre ses coéquipiers pour ne pas avoir reçu une passe après chaque match, nous passerions tout le temps à écouter ou séparer palabres... Que des conneries... A quoi ou à qui servent ces comportements (bétéiques) ? On avance-là...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Entre autres, n'oublions pas que nos Eléphants participent en ce moment même à la Coupe du Monde de Basket en Chine. Nous avons perdu notre premier match de poule. En basket, vraiment c'est caillou dêh. C'est pas "samusement". Trop de bonnes équipes. On observe...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
VALUED@MI
Pour ma part je ne suis guère étonné de la réaction de mane. J'ai remarqué depuis quelques matchs la mine de mane qui laisse entrevoir la frustration et aussi l'hypocrisie entre les deux jours lors des célébrations des buts. Je pense que le Foot n'a pas besoin de ça. Il faut que Mane laisse au plus vite passer sa colère au court des matchs et se concentre sur sa carrière, son image de demain qui va le propulser très haut dans les instances du foot. Dans cette affaire le perdant est celui qui va nourrir la haine contre l'autre car la haine détruit celui qui de devient son hôte.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement