Côte d'Ivoire Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Traitement de l'actualité sur les médias sociaux, anarchie totale, Adou Richard demain face à la presse
 

Côte d'Ivoire: Traitement de l'actualité sur les médias sociaux, anarchie totale, Adou Richard demain face à la presse

 
 
 
 5724 Vues
 
  25 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 septembre 2019 - 22:34

Le procureur Richard Adou


Le traitement de l’actualité sur les médias sociaux américains soumis à aucun contrôle de l’État, à pris de l’ampleur et se fait remarquer par nombre de dérives qui inquiètent par delà l’exécutif. L'épisode de celles observées lors des obsèques de DJ Arafat pourrait donner une idée assez claire de ce qui pourrait survenir en vue de la présidentielle de 2020.


C'est sans nul doute dans ce contexte d'anarchie aux troublantes conséquences sur la société, que le Procureur de République près du Tribunal de première instance, Adou Richard Christophe, annonce une rencontre avec la presse demain après midi (mercredi 4 septembre, ndlr) pour débattre de ce phénomène.


Cette conférence se tiendra à 16 heures 30 à la salle de conférence du Cabinet du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme au Plateau.


 

Contrairement aux médias légalement constitués comme le notre, qui, au delà de payer taxes et impôts et participer à l'économie locale, diffusent du contenu en Côte d'Ivoire soumis à la loi ivoirienne et aux règles du CNP, les médias sociaux américains, dont le contenu est également diffusé au pays, jouissent, de fait, d'une totale liberté. Ce contexte favorise clairement tout un chacun à y diffuser tout et n'importe quoi et ce, sans se soucier des conséquences auprès de ceux qui, naïfs ou crédules, prennent cela pour argent comptant.


Enfin, les opérateurs téléphoniques qui proposent des formules d'accès à internet exclusivement reservées aux médias sociaux américains, pourraient être taxés de complicité de ces outils de propagande activement utilisés par ailleurs, par certains hommes poltiques du pays et ce, toute tendance confondue.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Affaire Kieffer, les juges français débarquent enfin à...
 
 
Côte d'Ivoire: Affaire Kieffer, les juges français débarquent enfin à Abidjan
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Prison ferme pour Roger Dakoury après son accident qui...
 
 
Côte d'Ivoire: Prison ferme pour Roger Dakoury après son accident qui a coûté la vie à 2 personnes
Côte d'Ivoire: Bouaké, jugé ce jour sous haute surveillance, Moctar Diallo coordinateur du RACI libéré
Justice
Côte d'Ivoire: Bouaké, jugé ce jour sous haute surveillance, Moct...
Côte d'Ivoire il y a 5 jours
 
Ghana: Affaire coup d'Etat, le Colonel Gameli et huit autres accusés de trahison
Abonnés
Ghana: Affaire coup d'Etat, le Colonel Gameli et huit autres accu...
Ghana il y a 5 jours
 
Côte d'Ivoire: Bouaké, quelques heures avant son procès, voici une confidence pouvant disculper Mangoua froissée par le procureur
Abonnés
Côte d'Ivoire: Bouaké, quelques heures avant son procès, voici un...
Côte d'Ivoire il y a 1 semaine
 
 
 
 
  25 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Traitement de l'actualité sur les médias sociaux, anarchie totale, Adou Richard demain face à la presse
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
suis pour le blocage de l'accès aux médias sociaux s'ils ne sont pas audités par le cnp, y'a trop de dérives et ça cause énormément de dommages dans la société. Faut des règles dans une société, s'ils enfreignent la loi constamment c'est pas normal. Pas un jour sans que les pires intox et calomnies ne soient diffusées sur facebook, twitter ou whatsapp
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Cette conférence est la bienvenue... Nous sommes impatients de l'entendre... A demain donc... Inch Allah...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
Sur ce coup l'influence des alertes de koaci, lues à ce sujet sur votre média, a surement interpelé le pouvoir. Moi je ne vais plus sur facebook depuis longtemps, me suis coupé de tout ça pour mieux vivre.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Adou Richard avec tes dents saka saka-lè essayez de bloquer les réseaux sociaux et votre mossi sera trainé plus rapidement que prévu par ses testicules essaimes d'enflures jusqu'à la terre de sa pute de mère. Coupez les réseaux sociaux aujourd'hui et vous tombez le lendemain. Bandécons!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Dans la super puissance comme la Chine tout est contrôlé. Un bon modèle à suivre. Sans contrôle, la chienlit que cela génère, c'est ça qui a produit Tien An Men. Juste de passage !
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Rigolo, tout cela!!!!!!. Ouvrir la boite de pandore, parce que au pouvoir aujourd'hui, il ne faudra pas demain venir ici chialer parce que dans l'opposition dèh!!!!!!!!. MauvaisLeMauvais, tu sais à quoi correspond ton souhait ????, à des interminables grèves qui équivaudrait à tuer l'économie Ivoirienne déjà fragile et faible par rapport à la Chine. Qui plus est, tous les pays libres sont confrontés à ce phénomène et ce n'est pas pour autant qu'ils interdisent cela chez eux. Les lois permissives cause de coercition sur les populations sont toujours des boomerang a retardement qui finissent toujours par détruire celui qui les crée et les utilise. Alors attention, n'ouvrez pas la boite de pandore dèh!!!!!!!.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
À te lire on croirait qu'avant l'avènement des réseaux sociaux, personne ne travaillait. Tous les jours il y avait grève... Hé dja! Voilà ce qu'on débite, quand on s'oppose à tout et à rien. Jajaja
 
 il y a 1 mois
Freeandpeace225
A mon humble avis il faut couper internet et les sms et tout le va attendre RTI pour s’informer, celui qui s’oppose peut retourner au Ghana... trop de graves dégâts sur les réseaux sociaux par les lâches et maudits de GORs cachés en Occident , des batards sans retenue qui ont créé une psychose via internet et le résultat fut une honte nationale: profanation de tombe... Dieu vous maudira tous...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Tu comprends pourquoi je t'appelle fiston? Regarde ton raisonnement, digne d'un enfant de la petite section de la maternelle.
 
 il y a 1 mois
Freeandpeace225
@sranble moi je peux qu’être ton filston seulement étant caché derrière ton clavier... tu es fâché de mon commentaire parce que j’ai dis la vérité... c’est avec les réseaux sociaux que vous voulez mettre le pays à feu de nouveau mais soyez posé... internet sera coupé pendant et après la campagne présidentielle 2020 comme au Congo Brazzaville en 2015... jamais je serais ton « fiston » , espèce de procédé malachiste, que le seigneur Jésus te délivre de votre secte GOR.
 
 il y a 1 mois
Gougnon
Bravo et chapeau à toi grand maitre Sranble Deh!!!!!. J'ai dégusté, mais vraiment dégusté et ceci avec toute la douceur nécessaire la réponse à ton fiston. Et en retour il confirme avec force ce que tu penses de lui, hélas!!!!!!!.
 
 il y a 1 mois
FerDeLance
?????? tu es Drôle mon frère. Essaie de couper internet et tu verras la suite. Plus grave que ce que tu vois actu.
 
 il y a 1 mois
SRANBLE DEH
Merci Frère Gougnon on est ensemble, j’apprécie beaucoup tes répliques face à ces moutons ou rien.
 
 il y a 1 mois
Oboba
On ne doit pas bloquer les réseaux sociaux mais tout comme l’alcool il faut avertir des dangers des théories les loufoques pour avoir le plus de vues. Après la profanation, il faut que les 2 parties ( diffuseurs, publics) soit conscients et informer des dangers.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Vive les vpn
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
On avait lu ici y'a quelque temps, que le Cnp surveillait meme les commentaires sur KOACI.COM en vous exhortant à plus de vigilance quant aux messages de haines. C'est comme les médias sociaux, ça part d'un bon sentiment, d'une utopie vertueuse d'ouverture et de démocratie mais quand les vannes sont trop ouvertes y'a toujours des dérives causées par des extrémistes qui s'invitent à tout gater. Il faut des regles partout sinon on ne peut pas organiser de société. Vous avez eu raison de mentionner ces "pass reseaux sociaux", les opérateurs téléphoniques sont, indirectement, effectivement complices des dérives. Ils doivent cesser au plus vite ces formules.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Remarquez que c est dans les pays avec bcp de restrictions que les intelligence surtout informatiques se développent. Russie, Chine, Corée, même au États-Unis ou il y a un semblant de liberté alors que tout est surveillé et sous contrôle. Le hic dans notre cas serait de créer une explosion d intelligence informatique alors que nous n avons pas les moyens réels de contrecarrer. Enfin on se donne pas les moyen car investir véritablement dans l éducation reste un slogan pour la mondialisation ou on est comme des état mendiants. On va alors se tourner encore vers les blanc pour nous aider à combattre un fléau créé par nous même, leur ouvrant ainsi les portes pour mieux nous pirater. Certains préfèrent faire le buzz pour des sous au désert lybien. À chcun son topo à Wattra Land, no man's Land, bordel Land. Investissez réellement dans l école, adaptons le programme scolaire à nos besoins réels. Pas de programme pour prendre les sous du Canada ou tel ou tel,.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Je pense que si hamed bakayoko avait écouté les rumeurs, il aurait simplement mis son fils dans une vitrine accessible à tous, visible, comme on a fait pour houphouet, et permettre dans la discipline aux chinois de se recueillir sur sa dépouille visible de tous, et surtout après faire surveiller sa tombe. Car les gars au delà de vérifier si c était vraiment leur zeus, il pensaient avoir des biens, lol, Tom raider. Plus de clarté. Donc si à cause de errements vous voulez provoquer des choses dans un pays déjà dans le gouffre de l immortalité alors cool. Faites gaffe, on a des gadget de mission impossible. Pays la est gâté et vous enfouissez vos tête dans le sable. Et pointez l index en direction des autres.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Des gens se plaignent parce que DJ Arafat est un puissant protégé du pouvoir en place.... Si non je ne vois pas les dérives et l'amertume causés par Facebook... Il y a eu et il y a TOUJOURS de PIRES SCENES que l'exposition du cadavre de Houon Didier sur Facebook. Ces mêmes médias sociaux ont énormément contribué á la "prise du pouvoir" de DRAMANE et aider le RDR. Hamed Bakayoko voulait TROMPER tout le peuple et il a reçu une violente et inoubliable pair de gifle.... le pouvoir est meme est secoué.... Il ne sait que faire ? Pour se dédouaner, certains accusent les medias sociaux. Hamed Bakayoko RECOLTE ce qu'il a planté. Tu ne peux pas planter du marijuana(kandja) et espérer fabriquer des cigarettes Marlboro avec.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
M. ADOU Richard on ne t'a jamais attendu dans l'affaire "ibièkissè", dans l'affaire de la profanation du domicile de M. Bédié, comme l'image du RHDP unifié a été ternie par ces événements malheureux (profanation de la tombe de DJ ARAFAT), tu veux sortir les griffes. OK. On t'attends demain.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
pas pour prendre sa défense ou autre mais ces dossiers n'ont pas donné suite à des scènes de violences et de pillages alors que l'intox des réseaux prise pour vérité par ces gens qui se connectent à internet via des "pass reseaux sociaux" en est à l'origine
 
 il y a 1 mois
SRANBLE DEH
Je te comprends @LICOUL2000, mais quand un procureur laisse sous silence certains faits très graves qui peuvent avoir des répercussions sur la jeunesse abonnée le plus au réseau sociaux, qu'est ce qu'on attend alors? Regarde toi même frère, une députée cette nation sensée donnée l'exemple qui se permet d'insulter grossièrement une autre femme, diffuser ensuite cela sur ces mêmes réseaux sociaux et elle n'est pas sanctionnée, quel résultat attends-tu? Ce procureur a failli et il doit la fermer à jamais ou rendre le tablier à quelqu'un de plus responsable.
 
 il y a 1 mois
FerDeLance
Tout ça c'est du n'importe quoi. Je suis désolé. Le gouvernement fait preuve d'une naïveté extrême dans la gestion des situations sociales. La communication est très mauvaise ce qui amplifie les rumeurs sur les réseaux sociaux. Quelques exemples : - l'attaque de Bassam. Aucune communication dans l'immédiat. (Facebook a fait le travail avec des images à lappuis). - Les conflits inter- communautaire comme celui de Beoumi. C'est cette piteuse manière de gérer, de boucler, de cadenasser les situations qui ont conduit à cette profanation de la tombe du Mr. Depuis un bon moment cette histoire de corps ou de faux corps couvait. Aucune communication du gouvernement pour rassurer les chinois et éclaircir les zones d'ombre. Ils avaient tout boucler, gérer, cadenasser. Facebook ne fait que combler le vide laissé par l'état. Aujourd'hui c'est 120mille pour la viste pour le concours des eaux et forêts.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
+225 D'accord avec vous. Il y a trop de zones opaques dans leur manières de gérer.
 
 il y a 1 mois
Kropedale
Fer de lance bien dit.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement