Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A la recherche de deux millions d'électeurs pour la présidentielle, le RPP à la conquête du nord-est  du pays
 

Côte d'Ivoire : A la recherche de deux millions d'électeurs pour la présidentielle, le RPP à la conquête du nord-est du pays

 
 
 
 2470 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 septembre 2019 - 10:47

Gnonzié


En tournée à l’Est du pays du 26 août au dimanche 1er septembre 2019, le Secrétariat national chargé de l'organisation, de la mobilisation et des nouvelles adhésions du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP) a visité les villes de Bouna, Nassian, Bondoukou et Tanda et Koun-Fao ainsi des villages du grand du Nord-Est.


La délégation a procédé à remise des mandats des responsables de coordinations et a expliqué aux militants du Boukani et du Gontougo « l’opération2 millions d’électeurs pour le RPP en 2020».


Lors de la rencontre de Bondoukou qui a eu lieu le jeudi 29 Août 2019, le Secrétaire national chargé de l'organisation de la mobilisation et des nouvelles adhésions, Kané Soumaïla a demandé aux militants de s’apprêter pour la conquête du pouvoir en 2020.


« Le ministre Ouattara Gnonzié (président du RPP, Ndlr) nous demande de nous mobiliser et d’être prêts à arracher le pouvoir dans les urnes en Octobre 2020. Mais avant d'y arriver, sachez qu’il aura beaucoup d'obstacles posés par le pouvoir. Il faut savoir éviter la violence et les intimidations. Ne cédez jamais à la provocation car nous avons un objectif à atteindre : la conquête pacifique du pouvoir en 2020. Pour cela, nous devons participer à toutes les étapes du processus électoral à venir », s’est-t-il adressé aux militants.


 

Yéboua Kouamé, Président de la coordination départementale de Bondoukou a, pour sa part, rassuré les envoyés du Président Ouattara Gnonzié quant à la détermination des militants à porter haut les couleurs du Rpp dans leur région. « Nous soutenons toutes les actions du président Ouattara Gnonzié. Nous sommes engagés pour la victoire du RPP ici à Bondoukou », a-t-il fait savoir.


Il a également traduit les préoccupations des militants en ce qui concerne la nouvelle carte nationale d’identité biométrique. « Nous demandons au Président Ouattara Gnonzié de continuer le combat pour la gratuité de la nouvelle CNI. Nous devons rester vigilants car le pouvoir prépare une fraude électorale», a-t-il martelé.


La tournée de mobilisation et de sensibilisation à l’opération « 2 millions d'électeurs pour le Rpp en 2020 », entamée depuis le mois d’avril 2019 par le RPP et qui était à sa 8ème étape dans le district du Zanzan, s’est achevée le dimanche 1er septembre à Worokro dans la sous-préfecture de Koun-Fao.


 

Les émissaires de Ouattara Gnonzié se disent satisfaits avec 876 adhésions fiches d’adhésions remplies de Bouna à Koun-Fao en passant par Bondoukou, Nassian, Goumeré , Tabagne ,Tanda et Transua, a-t-on rapporté .



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, le RPP de Ouattara Gnonzié veut mobiliser au...
GnonziéLe Rassemblement Pour la paix (RPP) présidé par Ouattara Gnonzié, s’engage à prendre part à toutes les élections générales...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 3 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Guinée: Critiqué sur sa participation au dialogue, Cellou Dalein, chef...
 
 
Guinée: Critiqué sur sa participation au dialogue, Cellou Dalein, chef de l' UFDG s'explique
Politique
 
RDC: L'UE sort deux personnalités proches de Kabila de sa liste noire
 
 
RDC: L'UE sort deux personnalités proches de Kabila  de sa liste noire
Togo: Eventuelle candidature du Président Gnassingbé, « En aucun cas » en opposition le 28 décembre aux soutiens
Politique
Togo: Eventuelle candidature du Président Gnassingbé, « En aucun...
Togo il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire: Annoncés libres en juin, sept ivoiriens de la crise post-électorale toujours détenus au Liberia ?
Abonnés
Côte d'Ivoire: Annoncés libres en juin, sept ivoiriens de la cris...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire: Ce que révèlerait  la visite de Laurent Gbagbo dans un hôpital à Bruxelles
Politique
Côte d'Ivoire: Ce que révèlerait la visite de Laurent Gbagbo dan...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A la recherche de deux millions d'électeurs pour la présidentielle, le RPP à la conquête du nord-est du pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mauvais LeMauvais
Gnonzié, pardon, faut commencer par convaincre les gens de ton village d'abord avec un programme de gouvernement, qui emmènera de l'eau potable et l' électricité dans leur maison. Si tu as 200 voix, c'est que tu as été convainquant. 2 millions c'est illusoire donc tu peux rêver sans dormir.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Sous couvert d'observer le scrutin, craignez vous que l'UE s'ingère dans la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vo...
 
3032
Oui
65%  
 
1521
Non
32%  
 
141
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement