Centrafrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Centrafrique : Un deuxième chef de groupe armé quitte le gouvernement
 

Centrafrique : Un deuxième chef de groupe armé quitte le gouvernement

 
 
 
 1508 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 septembre 2019 - 15:10

Sidiki Abass




 Un deuxième chef d'un groupe armé, signataire d'un accord de paix  a démissionné du gouvernement , apprend-on , moins de 10 jours après le départ d'un autre responsable armé.

  

Sidiki Abass, connu sous le nom de Bi Sidi Soulemane, a quitté son poste au gouvernement qu'il avait rejoint le 06 Mars suite à un accord signé en Février à Khartoum.


 

Dans son communiqué annonçant sa démission, il a fustigé des fonctions "floues" et une"absence de concertation avec le chef de gouvernement", le Premier ministre centrafricain Firmin Ngrebada.



Sa démission intervient après celle d'un autre chef de groupe armé, Mahamat Al Khatim, leader du Mouvement patriotique pour la Centrafrique (MPC), qui occupait des fonctions similaires auprès du gouvernement centrafricain


.Les deux hommes étaient conseillers militaires, chargé des Unités spéciales mixtes de sécurité (USMS) dans les régions d'influence de leurs groupes respectifs


En Février dernier , 14 armés avaient signé un accord de paix avec le gouvernement .pour sortir le pays de la crise.


La Centrafrique a plongé dans un chaos sans précédent avec le renversement de François Bozizé par la coalition pro musulmane, la Séléka.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement