Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Deux attaques terroristes font 29 morts dans le centre nord
 

Burkina Faso : Deux attaques terroristes font 29 morts dans le centre nord

 
 
 
 5150 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 08 septembre 2019 - 23:20

Deux attaques terroristes ont fait ce dimanche 29 morts et six blessés dans la région du centre nord du Burkina Faso, a annoncé le gouvernement à travers deux communiqués dont KOACI a obtenu copie.


"Une attaque a été perpétrée par des terroristes ce dimanche 8 septembre 2019 contre un convoi de vivres sur l'axe Dablo -Kelbo. Cette attaque a entraîné le décès de quatorze civils et des dégâts matériels importants", a écrit le ministre de la communication et porte parole du gouvernement Rémis Fulgance Dandjinou.


"Au regard de ce drame le gouvernement mettra tout en œuvre pour que les convois humanitaires dans les zones touchées par les attaques terroristes se fassent sous escorte de sécurité en concertation avec les organisations et les institutions intervenant dans l'action humanitaire", précise le même communiqué.


Dans un second communiqué le ministre Dandjinou a indiqué que ce même dimanche, un camion de transport a sauté sur un engin explosif improvisé sur l’axe Barsalogho-Guendbila dans la province du Sanmatenga.


"Le bilan provisoire fait état de quinze (15) morts et de six (06) blessés qui ont été évacués dans les centres de santé pour une prise en charge appropriée", a-t-il ajouté. 


 

Des renforts militaires ont été déployés et des opérations de ratissage sont en cours.


Ce drame intervient alors que des importants efforts de sécurisation sont en cours dans cette région. 


Le gouvernement dit inviter les populations et plus particulièrement les transporteurs à se conformer aux consignes de sécurité et s’assurer de la praticabilité des voies par une collaboration avec les forces de défense et de sécurité.


 

Par ailleurs, il a présenté les condoléances du gouvernement aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés."


A la suite de ces deux attaques, nous apprenons de sources sécuritaires qu'une troisième attaque a eu lieu dans la soirée du dimanche à Banh, dans la Province du Yatenga, faisant quatre blessés parmi les éléments du détachement de la dite localité.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Burkina Faso : Deux attaques terroristes font 29 morts dans le centre nord
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Quelle tragédie !!! Yako à nos frères et soeurs du pays voisin du Burkina. Où est la CEDEAO ? Où est l'UA ? Je m'interroge... A tous ces pseudo panafricains qui ne comprennent même pas le sens de ce mot, où êtes vous ?
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
ce pays est hors de contrôle!
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Pauvre Afrique, on a l'impression que ces dirigeants s'accommodent avec les attaques maintenant, ou les cautionnent...sûrement au nom de je ne sais...Dieu seul le sais. Aux habitants de prendrent des précautions.. !??...ces habitants sont ils entre 2 feux...!??...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Sérieusement, les Burkinabe n'auraient pas dû permettre à la sale crapule wattra de transformer avec l'aide du vilain blaise leur pays en bases arrières de tous les coups tordus en Afrique. voilà ce que cette légèreté, ce laxisme dans le trafic d'armes et d'influences a fait du Burkina. partout où passe la sale crapule, la paix trépasse!
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Ca se rapproche de chez nous (Côte d'Ivoire), cible première de ces terroristes. Pendant ce temps nous on danse et on déterre des corps. Avec nos millions de "chinois", les terroristes ont un terreau très favorable pour imposer leur loi...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter