Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: La RACI de Soro Kanigui prêt à travailler avec la plateforme de Bédié pour une nouvelle alternative
 

Côte d'Ivoire: La RACI de Soro Kanigui prêt à travailler avec la plateforme de Bédié pour une nouvelle alternative

 
 
 
 4070 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 08 septembre 2019 - 18:55

Soro Kanigui et la délégation du RACI chez Guikahué (Ph KOACI)


Le rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), parti proche de Guillaume Soro a affiché sa volonté à travailler avec la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP), plateforme mise en place par Bédié dont le nom a été dévoilé par Guikahué cette semaine.

Soro Kanigui, président du RACI a conduit une forte délégation de son parti pour rencontrer ce jour le Secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Pr Maurice Kakou Guikahué.


Comme constaté sur place par KOACI, Kanigui Soro et ses amis disent être venu saluer Maurice Kakou Guikahué pour tout le grand travail qu’il fait pour rassembler l’opposition significative ivoirienne.


Echanger sur l’actualité sociopolitique de la Côte d’Ivoire et la question de la plateforme de Bédié était aussi le but de cette visite à en croire le député de Sirasso (nord).


 

Soro Kanigui a rassuré son hôte que son parti est prêt à travailler dans cette plateforme de Bédié pour apporter son appui afin que les choses aillent de l’avant.


«Nous avons également échangé sur la vie de la plateforme. En tout cas, en ce qui nous concerne au RACI, nous sommes venus le rassurer pour lui dire qu’il pouvait rassurer SEM le président Henri Konan Bédié, sur notre volonté au RACI, de travailler pour la réconciliation nationale, et surtout aider la Côte d’Ivoire à définitivement tourner le dos à la crise que le pays connait. Le président Bédié fait beaucoup d’efforts et il est important que nous puissions lui apporter notre appui pour que les choses aillent de l’avant», a-t-il laissé entendre.


Pour lui, la situation que traverse actuellement la Côte d’Ivoire nécessite assez de courage pour résister à toutes les tentations.


«Vous savez, la situation que nous traversons, il faut avoir suffisamment de force pour résister à toutes les tentations. Et nous, nous collaborons avec ceux qui ont cette force de résister aux tentations. Pour le reste, ça ne nous intéresse pas. Ce qui nous intéresse, c’est comment nous pouvons organiser la société ivoirienne autour de nos grands leaders de l’opposition. La vraie opposition pour que la Côte d’Ivoire puisse avoir une nouvelle alternative.», a-t-il conclu.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko aux opposants de Ouattara : « Gérer un...
 
 
Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko aux opposants de Ouattara : « Gérer un pays, ce n'est pas un fait banal. Ce n'est donc pas quelque chose qui s'improvise»
Politique
 
Soudan: Jugé pour «coup d'Etat»,le procès d'Omar El Béchir à nouveau r...
 
 
Soudan: Jugé pour «coup d'Etat»,le procès d'Omar El Béchir à nouveau reporté
Côte d'Ivoire : Installation de l'équipe de campagne du RHDP de Treichville-Marcory, Amichia : « Pourquoi ces élections nous allons les gagner en un coup KO »
Politique
Côte d'Ivoire : Installation de l'équipe de campagne du RHDP de T...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
Burkina Faso : La réforme de l'ONU, une priorité pour l'Afrique selon le président Kaboré
Politique
Burkina Faso : La réforme de l'ONU, une priorité pour l'Afrique s...
Burkina Faso il y a 7 heures
 
Niger: Investi candidat,Hama Amadou prêt à briguer la présidence malgré sa condamnation
Politique
Niger: Investi candidat,Hama Amadou prêt à briguer la présidence...
Niger il y a 8 heures
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: La RACI de Soro Kanigui prêt à travailler avec la plateforme de Bédié pour une nouvelle alternative
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
ça fait mille fois que vous racontez la même chose, le même bla bla avec cette plateforme imaginaire. On veut du concret.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Lol ou est le document signe on veut de l officiel arrêtez de nous faire boire l eau par les narine avec le court la ....lol une bande de nain politique lol c est quoi ça lol la rai a l Ua sera représentée par des pygmées ahahahaha
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Blabla bla bla..bla bla blabla... balablabla ...bla... Toujours les moustiques en train de faire du bruit dans les oreilles des êtres humains... Dites à l'opportuniste tueur de IB que c'est ici là sous les tropiques que le peuple de CIV se trouve avec ses réalités quotidiennes, pas caché sur les bords de la Seine en train de se la couler douce... Sinon, ici le RHDP NATIONAL a investi le terrain partout partout... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Entre autres, je réitère ma demande au PAN de revoir et renforcer les députés absentéistes délinquants qui ne vont pas au boulot et sont payés. Voyons ! Combien de fois, voyons-nous un député ELU français abandonnés ses administrés, pas pour raisons médicales, pour venir en Afrique se pavanner pendant des mois et des mois. Non, ça n'existe pas. Et après ce sont ces canards cancres comme lui soro qui viendront donner des leçons... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
Revenez à la maison au RHDP c’est mieux car la plateforme de pépé Bédié est vide vu que le roublard Koudou et sa suite EDS ont refusé de signer leur adhésion et espérant une liberté totale du côté de la cpi... après octobre 2020 ne venez pas pleurer car vous allez regretter amèrement... moi je suis retourné à la maison au RHDP depuis le 5 juin dernier suite au propos de récidive du « jeune » Bédié sur sa xénophobie car il n’a rien à proposer pour 2020 sauf que l’ivoirité et pourtant en 2017 il était en voyage dans son pays à KUMASSI au GHANA et il a reconnu ses origines ghanéens mais hélas...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
DRAMANE a eu TORT de CHASSER Soro Guillaume. DRAMANE ne peut pas réconcilier les ivoiriens. Il nous a tous menti.... Beaucoup d'entre nous regrettent de l'avoir voté en 2010.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Voilà...Voilà...Voilà... Vraiment hein ?!?!?... Tu as fumé quoi encore ? Quelqu'un qui était VP au RHDP et PAN, toi seul sur terre tu trouves qu'il a été chassé alors que lui-même dit être parti de son propre chef...
 
 il y a 1 an
Zezeto
guikaoue tes milliards sont finis ou quoi? Tu t'habillent tjr mal avec des vieux fringues. Regarde comment ahoussou lui est tjr sapé comme jamais. Je parle même pas du PRADO.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, certains ont-ils tendance à trop jouer avec le nom de Gbagbo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Appel à la désobeisance civile, nouveau coup d'épée dans l'eau de l'o...
 
3702
Oui
69%  
 
1572
Non
29%  
 
122
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement