

Cameroun: Au moins quatre morts dans plusieurs attaques de Boko Haram
Des combattants contre Boko Haram (Ph)
L’armée camerounaise a été attaquée ce weekend dans la région de l'Extrême-Nord et au moins 4 personnes ont été tuées dans une autre attaque de Boko Haram, rapportent des sources sécuritaires et communautaires concordantes.
Selon des sources communautaires, les attaques se sont produites dans la nuit de samedi à dimanche dans la localité de Talkoumri commune de Kolofata département du Mayo-Sava pour la première attaque.
"A Tolkoumi, 4 chefs de familles ont été enlevés puis fusillés par leurs assaillants", confirme Boubakary joint au téléphone par Koaci.
Selon des sources sécuritaires, une seconde incursion a eu lieu dans la localité de Tchébétchébé département du Mayo-Tsanaga.
Des assaillants évalués à une cinquantaine, et lourdement armés, ont pris d'assaut un petit camp militaire en l'absence des principaux chefs qui étaient partis s'approvisionner.
Les assaillants apprend-on, ont emporté plusieurs munitions et des armes, faisant des dizaines de blessés parmi les forces de défense et de sécurité.
Voilà dix ans maintenant que la secte islamiste nigériane sévit dans les pays du bassin du Lac Tchad.
Depuis 2014 ces attaques se sont intensifiées et ont causé la mort d'au moins 2000 camerounais et plus de 150 000 déplacés internes.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277- ou cameroun@koaci.com

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
