Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: A Cocody, le PDCI désavoue Affi et ménage Soro «pour nous, Gbagbo est le président du FPI, des partis qui se reconnaissent au président Guillaume Soro font partie de la plateforme»
 

Côte d'Ivoire: A Cocody, le PDCI désavoue Affi et ménage Soro «pour nous, Gbagbo est le président du FPI, des partis qui se reconnaissent au président Guillaume Soro font partie de la plateforme»

 
 
 
 8253 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 septembre 2019 - 21:45

Kamagaté Brahima, secrétaire exécutif chargé de la jeunesse au PDCI et Koné Boubakar du FPI "Gbagbo ou rien" (Ph KOACI)


La rencontre de juillet dernier entre les deux anciens présidents, Laurent Gbagbo et son aîné Henri Konan semble avoir boulervsé la balance.


Pascal Affi N’guessan qui avait au départ multiplié les démarches auprès de Bédié en vue d’appartenir à la plateforme non idéologique mise en place par le président du PDCI, l’apprend à ses dépens.


Effets du rendez-vous manqué  de Bruxelles entre Affi et son « patron », Laurent Gbagbo ?


 

Quoi qu’il en soit, le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a devant la presse ce mardi 10 Septembre reconnu que le seul président du FPI s’appelle Laurent Gbagbo et son secrétaire général Assoa Adou.


Kamagaté Brahima, secrétaire exécutif chargé de la jeunesse au PDCI, qui ce jour portait la voix de son parti à Cocody dans le cadre de l’organisation du meeting conjoint FPI-PDCI le samedi prochain a été clair ; la question d’Affi est derrière.


«Pour nous cette histoire est derrière, la plateforme portée sur les fonts baptismaux par  le président Henri Konan Bédié est la plateforme qui est appelée CDRP, la coalition démocratique pour la réconciliation et la paix. À l’intérieur de cette plateforme, vous avez les partis politiques partenaires. Ensuite le président Henri Konan Bédié et le président  Laurent Gbagbo sont à un autre stade, donc pour nous la question d’Affi est terminée, elle est dernière», a-t-il indiqué avant d’ajouter : «pour nous, le président Laurent Gbagbo est le président du FPI et le secrétaire général s’appelle Assoa Adou».


À la question de savoir la place de Guillaume Soro et ses partisans dans cette plateforme, Kamagaté Brahima a indiqué que les partis politiques proches de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne étaient partie prenante dans la coalition non idéologique de Bédié.


«Vous avez vu dans la presse que le président Guillaume Soro a rendu visite au président Henri Konan Bédié. Le comité politique que dirige le président Guillaume Soro n’est pas un parti politique, mais des partis politiques qui se reconnaissent au président Guillaume Soro font partie de la plateforme donc sont partie prenante au meeting », a affirmé le co-président du meeting FPI-PDCI du samedi prochain qui se tiendra, sauf changement de dernière minute au parc des sports de Treichville selon les informations transmises à KOACI.


Concluant, Kamagaté Brahima a indiqué que l’enjeu  de ce meeting nécessite que quel que soit le lieu qui sera retenu, les militants puissent se mobiliser.



 

Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Guinée Bissau: Un candidat à la présidentielle indigné par l'ingérence...
 
 
Guinée Bissau: Un candidat à la présidentielle indigné par l'ingérence de la Cedeao, «une honte », selon lui
Politique
 
Nigeria: Abuja, une manifestation pour la libération d' Omoyele Sowore...
 
 
Nigeria: Abuja, une manifestation pour la libération d' Omoyele Sowore dispersée par la police
Côte d'Ivoire :  Assemblée nationale, déclaration commune pour les groupes parlementaires Rassemblement, Vox populi et PDCI
Politique
Côte d'Ivoire : Assemblée nationale, déclaration commune pour le...
Côte d'Ivoire il y a 13 heures
 
Côte d'Ivoire :  Gestion de la CNPS, Amon Tanoh rassure les députés : « La Caisse est excédentaire au niveau de ses ressources qui lui permettent de faire face à tous ses engagements financiers»
Politique
Côte d'Ivoire : Gestion de la CNPS, Amon Tanoh rassure les déput...
Côte d'Ivoire il y a 13 heures
 
Algérie: Un an de prison 22 manifestants qui avaient brandi un drapeau berbère
Politique
Algérie: Un an de prison 22 manifestants qui avaient brandi un dr...
Algérie il y a 14 heures
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: A Cocody, le PDCI désavoue Affi et ménage Soro «pour nous, Gbagbo est le président du FPI, des partis qui se reconnaissent au président Guillaume Soro font partie de la plateforme»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Il n'existe officiellement qu'un fpi et celui-là est dirigé par le WOODY AFFI... Inclure un ou deux ou 10 moustiques dans une plateforme ou sur un bateau n'augmentera en rien la masse de ce bâteau... Courage... Incluez autant de moustique que vous voudrez... Le débat de la CEI étant "CASE CLOSED"clos, c'est le moment de se focaliser sur le découpage électoral et et code électoral. Voici ce qui est monumentalement important. On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Eh bien!!! Le plouc de service en plein érection molle, on vous laisse donc, à vous salesMD&SA (SA pour Sauvages et Assimilés) du rdr, le fpi de Affi pour compléter votre «majorité», et au pdci, de coopérer avec le fpi de GBAGBO à qui il reconnaît une autorité naturelle et la force de mobilisation. C'est quand même difficile à comprendre, même pour un cancre juste en dessous de ton niveau intellectuel très très bas. Mais, rassure toi, le tonneau vide, je ne cherche point à instruire un imbécile; en ce moment là, vaut mieux soigner un mort. Le rdr peut donc «avancer» avec affi, en toute liberté. On vous le donne kdo. Mdrrr!!!
 
 il y a 2 mois
plumebleu
TU AS TELLEMENT PEUR DE L'AUTRE FPI QUE TU TREMBLES DE TOUS TES DEUX BRINDILLES.
 
 il y a 2 mois
Batuta
Tchiééé donc le PDCI dit qu'il ne calcule pas affisatou et ses 22 suiveurs? Comme ça-là vaut mieux aller prendre sa carte de RHDP en même temps: Bandécons!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
union
Affi attend quoi pour adhérer officiellement notre rhdp , vu que de façon officieuse c'est le cas !!!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
en tout cas c'est bien HKB qui mélange le pays et tout le monde y'a qlq mois tu recevais régulièrement Affi maintenant tu es avec Soro et Gbagbo qui a ete envoyé a la CPI par le ministre de la justice a l'epoque PDCI au sein du RHDP AHoussou mais Mr HKB tu perd rien pour attendre c'est à la fin du film qu'on verra qui est qui deja tous les ivoiriens savent que politique tu es un gros nul on attend la fin pour voir humainement ce que ca vaut mais je suis content toi meme tu vas droit dans le mur on regarde ... affi pourra tjrs se reconcilier mais toi tu auras trop fait la girouette a un moment c'est plus credible
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Il aurait été prudent pour le Pdci de se taire sur le sujet qui est une question de dissidence interne au Fpi. A force de suivre Mr le secretaire general vous risquez très bien de vous mettre tout le monde a dos plutôt que d essayer d etre des gens qui federent. Affi peut ne pas avoir plusieurs militants comme Gbagbo mais il y a des gens qui se reconnaissent en Affi , les 1% ou meme 0.5% de supporters d'Affi peuvent vous aider à gagner une élection serrée. Vous continuez de nous faire penser que vous êtes toujours dans du sur-place. Votre stratégie est trop dépendante des actions du Fpi version GOR et vous le démontrer chaque jour de plus. Tantôt plateforme dont vous serez le moteur, ensuite plateforme non idéologique et maintenant une plateforme avec des signataires que vous seuls connaissez.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Mesmin voyons!!!!!. Parler de dissidence interne, c'est reconnaitre, comme Affi, que le congrès de mama n'a pas eu lieu. Et pourtant si, comme tu le sais et qui plus est tu n'es pas Affi que je sache???. Ce congrès a exclu Affi du FPI et ce n'est qu'après que Affi est allé pleuré chez son maitre dramane, en portant plainte devant la haute de justice. Celle-ci s'est dite incompétente en vertu de la constitution et ce n'est qu'un petit juge, comme toujours sous dramane, qui a annulé la décision d'un congrès souverain reconnue par la constitution Ivoirienne, chose jamais vu dans aucun pays!!!!. Concernant la position du PDCI, hier au pouvoir, ce parti reconnaissait Affi, aujourd'hui dans l'opposition, ce parti reconnait le FPI, c'est logique!!!!. Je ne vois pas pourquoi finasser là, en tout cas!!!!!. Quand aux voix de ceux qui suivent encore Affi, t'inquiètes, depuis la rupture des pourparler d'avec son "maitre" à Bruxelles, un mot d'ordre de siphonnage de ces militants a été lancé et est en cours et fait son petit bout de chemin!!!!!. D'ailleurs récemment, ceux qui retournent à la maison ont été fêtés et reçus en grande pompe par le Secrétariat du parti!!!!. Maintenant entre nous, ce qui tue Affi c'est son ego. Et c'est cela qui pousse toujours les grands partis à se foutre de lui. Qu'avait-il à railler tout récemment N'zueba qui jusque là t’emménageant et plaidait ton cas auprès de ton "maitre" , sans oublier qu'il t'a permis d'avoir le conseil général ta localité???. L'ingratitude et l'ego n'ont jamais payer en politique, bien au contraire!!!!!. Aujourd'hui, tout le monde fuit Affi comme de la peste, car c'est un traite dans l'âme qui ne mérite aucune compassion. Et c'est bien dommage cet esprit suicidaire chez lui!!!!.
 
 il y a 2 mois
golokpan
Tout le jeu de AFFI était d'empêcher la coalition FPI-PDCI. Il a échoué lamentablement. Et le PDCI a compris à temps le jeu trouble de AFFI.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Seplou1er
Affi même qu'est-ce tu fous derrière un Pdci floco comme ça hein
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement