Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: À Abobo-Baoulé, après avoir fait plusieurs victimes, un faux imam se disant faiseur de miracle interpellé
 

Côte d'Ivoire: À Abobo-Baoulé, après avoir fait plusieurs victimes, un faux imam se disant faiseur de miracle interpellé

 
 
 
 12137 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 septembre 2019 - 09:08

Le faux imam Ibrahim Kéïta interpellé à Abobo-Baoulé (Ph KOACI)


Son mode opératoire, aborder des personnes dans la rue et leur dire qu’Allah (Dieu Ndlr) lui a fait des révélations les concernant.


C’est avec ce procédé qu’Ibrahim Kéïta du haut de ses 49 ans avec la complicité de son ami escroquait des pauvres citoyens dans le quartier d’Abobo-Baoulé.


En plus d’Abobo-Baoulé, ce malfrat a fait plusieurs victimes dans la commune populaire de Yopougon où plusieurs plaintes ont été enregistrées au district D3 du commissariat du 16ème arrondissement de Yopougon.


 

Selon les informations rapportées à KOACI par des sources sécuritaires, ce faux imam avec à son actif plusieurs victimes, réclamait que ces dernières déposent à ses pieds ce que qu’elles avaient sur elles leur intimant l’ordre d’aller prendre l’autre bout de la route une poignée de sable sans regarder en arrière.


Et pendant que ce malfrat qui se fait passer pour un imam aborde ses victimes, son acolyte surgit et crie son en vantant les qualités de supposé grand imam qui délivre des mauvais sorts dans le but d’impressionner leurs victimes.


Sauf qu’après toute cette mise en scène, les victimes qui tombent généralement dans le panneau de ces deux grands bandits constatent avec surprise qu’à leur retour, leurs « faiseurs de miracles» ont disparu dans la nature avec tous leurs biens. 


À la suite de plusieurs plaintes appuyées par le signalement de leur présence et leurs zones de prédilection, le commissaire Tiegnon suite à des investigations menées avec ses éléments ont interpellé le faux imam Ibrahim Kéïta dans la nuit d’hier lundi 9 Septembre 2019. Son complice lui a réussi à prendre la poudre d’escampette.


Le faux imam sera mis à la disposition des autorités compétentes pour répondre de ses actes, ont précisé les sources sécuritaires.

À Abidjan et dans certaines villes de l’intérieur du pays, ces pratiques des filous sont monnaie courantes dans les rues.

 

Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: À Abobo-Baoulé, après avoir fait plusieurs victimes, un faux imam se disant faiseur de miracle interpellé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
J'ai subi cette agression SATANIQUE de maraboutage dans un quartier d'Abidjan...et j'ai failli me faire avoir si je ne suis pas @Srika. @Srika croit en lui meme et a un cerveau pour regler ses problemes. Mon AME est l'intermediaire entre le soi-disant Dieu et moi.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
Ça y est, notre ami est dorénavant mûr pour Bingerville !
 
 il y a 1 an
Mauvais LeMauvais
Qui t'a dit qu'il n'y ait pas déjà séjourné ? Ce serait simplement un retour au bercail...jaja
 
 il y a 1 an
Symbioz
Qui d'autres que ces gens du rdr pour être aussi malhonnêtes...??? Voilà les pratiques qu'ils font à l'échelle nationale et au dioulavernement... pfffffff CI yako hein... vivement 2020 pour le grand balayage... de toutes cette crasse installée par dao le colérique haineux tribaliste et sectaire
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Il faut vraiment avoir le cerveau avarié, pour débiter ce genre d' ineptie !
 
 il y a 1 an
Oboba
Si on devait condamner tous les faux faiseur de miracle notre président serait en prison. Pays émergent pour 2020... bon il reste 3 mois, on a espoir
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1666
Oui
41%  
 
2299
Non
56%  
 
113
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement