Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Couverture Maladie  Universelle (CMU), les médicaments sont prêts à 90%, annonce le ministre de la santé
 

Côte d'Ivoire : Couverture Maladie Universelle (CMU), les médicaments sont prêts à 90%, annonce le ministre de la santé

 
 
 
 3120 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 septembre 2019 - 11:24

Aka Aouélé en visite de terrain mardi à Abidjan


La Couverture Maladie Universelle (CMU) démarrera le 1er octobre prochain. C’est pour toucher les réalités dans les différents établissements sanitaires publics, que le Ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, Dr Eugène Aka Aouélé fait mardi le tour des structures sanitaires du District d’Abidjan.


Il a rassuré que 90% des médicaments sont disponibles dans le cadre pour la mise en œuvre de la CMU.


 

« En tant que point focal de la mise en œuvre de CMU, il revient au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique de mettre à la disposition, les ressources humaines, les infrastructures, les équipements et des médicaments déjà prêt à 90% », a rassuré le ministre.


Il a relevé que l’objectif de sa visite terrain des établissements Sanitaires du pays, est d’expliquer aux populations les actions palpables en matière de santé du Président de la République.


Aka Aouélé a révélé que l’Etat a injecté plus de 800 Milliards de FCFA pour 3 ans dans le secteur de la santé.

Le Ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique fait le tour des structures sanitaires: CHU de Cocody, Angré ; HG Yopougon Attié, et CSU de Wassakara. Lundi, il a visité l'hôpital Général de Sassandra et de Fresco.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement