Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Recevant l'ambassadeur d'Espagne à l'UAO de Bouaké,  Lazare Poamé se dit heureux des promesses faites
 

Côte d'Ivoire: Recevant l'ambassadeur d'Espagne à l'UAO de Bouaké, Lazare Poamé se dit heureux des promesses faites

 
 
 
 1809 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 septembre 2019 - 23:18

L'ambassadeur Ricardo López Aranda Jagu à l'UAO de Bouaké (ph KOACI) 



Démarré depuis le Lundi 09 Septembre dernier, un séminaire ayant pour thème, « Le Théâtre hispano-africain et latino-américain dans le contexte néocolonial », s'e tenu jusqu'à ce Mercredi 11 Septembre dans l'amphi C de l'Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké comme constaté sur place par KOACI.


Mis en œuvre par le chef du département d'Espagnol de l'UAO, Docteur Sakoum Hervé, ce séminaire d'une dimension internationale, a eu pour conférencier la professeur Elisa Guadalupe Rizo, enseignante-chercheur à l'Université de l'État Lowa aux États-Unis.


 

Après avoir hautement féliciter les responsables du département d'Espagnol de l'UAO pour la mise en exergue de la langue espagnole en Côte d'Ivoire, son excellence, Ricardo López Aranda Jagu, Ambassadeur d'Espagne en Côte d'Ivoire, prenant une part active à ce séminaire, a indiqué que « L’espagnol est une langue très présente dans le système éducatif ivoirien. Plus de 500 000 étudiants, étudient l'Espagnol chaque année (...) Il y a une intense relation dans le domaine de la langue et de la culture qui est un des volets fondamentaux de l'action de l'ambassade d'Espagne en Côte d'Ivoire (...) Je suis venu à Bouaké parce que je voulais être présent dans l'ensemble du territoire ivoirien, et, en particulier dans cette ville importante. En deuxième lieu, pour visiter l'Université Alassane Ouattara et concrètement pour appuyer ce séminaire animé par le département d'espagnol de cette Université avec lequel nous avons une très grande relation...»


Se disant heureux de cette présence dans ses locaux, le premier responsable de l'UAO le professeur Lazare Poamé qui n'a eu de cesse à mettre en exergue la relation chaleureuse et de longue date entre le département d'espagnol de l'UAO et l'ambassade d'Espagne en côte d'Ivoire, a fait savoir que « L’Ambassadeur d'Espagne a dit qu'il est prêt à nous accompagner, à aider nos étudiants, nos enseignants, le département d'espagnol pour pouvoir faire mieux. Nous en sommes heureux.»


Plusieurs prestations artistiques, magistralement menées par des étudiants ont été appréciées par les hôtes.


T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
58%  
 
1142
Non
37%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement