Zimbabwe Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Zimbabwe:   La dépouille de Robert Mugabe quitte Singapour
 

Zimbabwe: La dépouille de Robert Mugabe quitte Singapour

 
 
 
 2613 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 septembre 2019 - 11:15

La dépouille de Mugabe quitte Singapour


 La dépouille de l'ex Président Zimbabwéen Robert Mugabe a été rapatrié de Singapour où il effectuait régulièrement sa routine médicale .


Selon les informations , l'avion transportant le corps de Mugabe a décollé de Singapour vers 01H30 GMT pour le Zimbabwe , où il sera inhumé après un hommage national.


"Jeudi et vendredi, le cercueil de Robert Mugabe sera exposé au stade Rufaro, dans la banlieue de Harare, «pour permettre à la population de tout le pays de rendre hommage »à l'illustre héros de la guerre de libération«,a indiqué la ministre de l'Information, Monica Mutsvangwa,


 

Jusqu'ici , le lieu de son enterrement n'a pas encore été déterminé , les rencontres entre le gouvernement et sa famille n'ont pas permis de résoudre la question .


On lui a accordé le statut de héros national pour avoir libéré le Zimbabwe du colonialisme, et une tombe lui a été réservée dans le sanctuaire national.


Mais sa famille , selon certaines indiscrétions , auraient refusé car le défunt souhaiterait être inhumé dans sa maison rurale située dans son village de Zvimba, à l'ouest de Harare


Au pouvoir depuis 37 ans , l'ex Président Mugabe , considéré comme comme le héros de l'indépendance , a été évincé du pouvoir en 2017 suite à un coup de force de l'armée.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
58%  
 
1142
Non
37%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement