Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour une maîtrise de la santé sexuelle, des leaders communautaires sensibilisés par le CJE
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, pour une maîtrise de la santé sexuelle, des leaders communautaires sensibilisés par le CJE

 
 
 
 3504 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 septembre 2019 - 08:06

Les participants à la rencontre du CJE (ph KOACI)


L'hôtel du stade a abrité une rencontre entre le Conseil des Jeunes de l'Entente (CJE) et les Leaders Communautaires, dans le cadre du projet "Youth Lead" comme constaté par KOACI.


Avec pour objectif principal de contribuer à créer un environnement favorable pour le respect des droits sexuels et reproductifs des adolescents et jeunes en Côte d'Ivoire, le CJE, Section Côte d'Ivoire à travers sa coordination régionale de Gbêkê, a rencontré les Leaders Communautaires que sont les chefs Agnis, Baoulé, Malinké, Attié, Gouro, Koualago, Anoh, Bron et les chefs des quartiers Broukro, Ahougnassou, Belleville, Zone, Dares-Salam et Gonfreville.


Accompagné dans sa tâche par les prestataires de services des Services de Santé Scolaire et Universitaire - Santé Adolescents et Jeunes (SSSU-SAJ), le Président du Conseil des jeunes de l'Entente, Docteur Ehoussou, a présenté juste après les différentes allocutions, le projet Youth Lead à ses invités du jour. À sa suite, l'infirmier diplômé d'État Coulibaly, major du SSSU-SAJ III et la sage-femme Bleu du SSSU-SAJ I de Bouaké, ont présenté aux invités le rôle et les services offerts dans les SSSU-SAJ en Côte d'Ivoire.


 

Les différents Leaders Communautaires présents ont profité de cet instant pour remercier le CJE et ses partenaires financiers et initiateurs du projet Youth Lead que sont Care International et PSI, pour cette mission qu'ils sont en train de mener dans la ville. Les initiateurs de la rencontre ont eu le soutien des responsables de la santé à savoir la Directrice Régionale de la Santé et les Médecins-chefs des SSSU-SAJ I et III qui se sont faits représentés par leurs proches collaborateurs.


Prévue au prochain rendez-vous, une rencontre entre les CJE et les Directeurs Départementaux de la santé pour un autre plaidoyer sur l'accessibilité des SSSU-SAJ à Bouaké sera élaborée.


T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour une maîtrise de la santé sexuelle, des leaders communautaires sensibilisés par le CJE
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter