Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Trois réseaux de cybercriminels démantelés, 12 membres arrêtés
 

Togo : Trois réseaux de cybercriminels démantelés, 12 membres arrêtés

 
 
 
 1713 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 septembre 2019 - 16:58

Un internaute opérant dans un cyber a Lomé (ph)


La police nationale et la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CENTIF) au Togo ont démantelé trois réseaux de cybercriminels qui opèrent dans le pays et ont arrêté 12 personnes.


Les 12 membres arrêtés sont de trois nationalités dont 09 nigérians, 02 béninois et 01 togolais. Ils ont été arrêtés par la DCPJ et présentés à la presse hier mardi à Lomé.


Comme mode opératoire, il est révélé que les 12 membres du réseau de cybercriminels opèrent à l’aide d’ordinateurs, de téléphones portables, de diverses cartes nationales d’identité et de cartes visa prépayées.


 

Selon Bakoma Pitéléba, l’Officier de police de la Direction Centrale de la Police judiciaire (DCPJ), les personnes arrêtées prennent pour cible des institutions financières et sont spécialisées dans la cyber-escroquerie et le blanchiment de capitaux.


Enfin et d’un point de vue général, la cybercriminalité est généralement définie comme une infraction criminelle ayant l’ordinateur pour objet (piratage informatique, hameçonnage, pollupostage). Des criminels peuvent également utiliser des ordinateurs à des fins de communication et de stockage de documents ou de données.


Les causes qui engendrent la cybercriminalité sont multiples. Elles sont entre autres le défi, l'appât du gain, la facilité, le pouvoir, l'envie de nuire... Les méfaits sont beaucoup plus simples à réaliser derrière un écran d'ordinateur que dans la réalité.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement