Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Saison de fournitures scolaires avant la rentrée ce lundi
 

Togo: Saison de fournitures scolaires avant la rentrée ce lundi

 
 
 
 743 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 septembre 2019 - 17:54

Un étalage de fournitures scolaires à Lomé (ph)


A l’approche de la rentrée scolaires 2019-2020 au Togo, les vendeurs de fournitures et tissus pour tenues scolaires se font de plus en plus visibles dans les différents quartiers de Lomé et des autres villes et localités du pays.


Ces vendeurs étalent pour certains aux abords des routes des articles scolaires tels que des cahiers, de règles, de bics, de couvertures, de livres et d’autres des tissus dans des boutiques ou à la sauvette.

La curiosité nous a poussé à nous intéresser à Dodo, une revendeuse à Akodessewa à Lomé, qui s’est transformée pour la circonstance en une détaillante de fournitures scolaires.


Au-devant de son étalage, Dodo s’est empressée de nous accueillir avec les détails des prix de ces articles qui selon elle, sont à bon marché.


Le paquet de 100 pages qui comprend 10 cahiers se vend à 1000 F Cfa de même que celui de 200 pages (5 cahiers) qui se vend aussi à 1000 F Cfa. L’on retrouve aussi chez Dodo des couvertures, des gommes, des crayons, des ensembles géométriques à des prix qui partent de 100 F en allant.


 

Le constat qui saute à l’œil qu’à l’approche de cette rentrée, les revendeurs et revendeuses d’articles scolaires se sont multipliés dans des coins et recoins de la capitale et à l’intérieur du pays mais les parents d’élèves, bref les acheteurs peinent à se manifester.


Cette situation laisse pensive Akouavi, une revendeuse d’articles scolaires au Lycée de Bè-Kpota, qui a déclaré qu’à « moins d’une semaine de la rentrée, on note une indifférence pour les achats. Ce n’était pas comme ça dans le passe, les parents accouraient avec des listes de fournitures scolaires pour leurs enfants ».


Si les ventes sont pour l’heure stationnaires, bon nombre de revendeurs d’articles scolaires pensent que leurs ventes pourront connaitre des pics le jour-J de la rentrée mais aussi après la rentrée.


 

Pour rappel, la rentrée scolaire au Togo est fixée sur ce lundi 16 septembre 2019 et toutes les écoles vont ouvrir leurs portes après un peu plus de deux mois de vacances.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement