Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Pour avoir usurpé l'identité d'un Américain pendant 31 ans, un Sénégalais risque 55 ans de prison
 

Sénégal: Pour avoir usurpé l'identité d'un Américain pendant 31 ans, un Sénégalais risque 55 ans de prison

 
 
 
 6144 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 15 septembre 2019 - 12:29

Siège du département de la Justice américain 


Un Sénégalais répondant au nom de Almamy Baba Ly est poursuivi au États-Unis pour usurpation d'identité d’un Américain mort alors qu’il était un petit enfant, il y a plusieurs dizaines années, a appris KOACI. 


Vendredi, le Sénégalais, qui vit à La Mesa, une municipalité de Californie dans le comté de San Diego, une ville située sur la côte pacifique de Californie réputée pour ses plages, ses parcs et son climat chaud, a plaidé coupable pour s'être fait passer pour un citoyen américain décédé il y a déjà 31 ans. Almamy Baba Ly a également reconnu avoir utilisé cette identité pour accumuler des milliers de dollars en avantages également usurpés. 

  

 En effet, le Sénégalais, qui vraisemblablement voulait être plus intelligent que les autorités américaines, a admis devant la Cour fédérale de San Diego avoir usurpé l'identité de Lyle Lindsey


Selon les explications du procureur, Lyle Lindsey est décédé dans un accident de voiture à San Diego en 1957. A l’époque, Lyle Lindsey était encore enfant. A en croire les comptes rendus d’audience, le Sénégalais utilisait l'identité de Lindsey depuis 1988. C’est-à-dire pendant 31 ans


Une tricherie qui a pris fin, hier, quand le Sénégalais usurpateur d’identité, arrêté il y a quelques jours, a plaidé coupable des charges pour lesquelles il est poursuivi.  

 

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le comportement du Sénégalais est de ce que le procureur américain déteste le plus. 


Pour preuve, le maitre des poursuites, qui n’a pas épargné Ly, a demandé à la Cour de le condamner à 55 ans de prison fédérale. Et ce n’est pas tout, puisqu’il a également demandé au tribunal de lui infliger une amende d'un million de dollars. 


 

Le procureur a, en effet, indiqué que Ly avait obtenu une copie modifiée de l'acte de naissance de Lindsey et l'avait utilisée pour demander un numéro de sécurité sociale, une carte d'identité californienne et un permis de conduire. 


«Il a par la suite fait une demande de prêt étudiant fédéral, de bourses Pell Grants et du programme d’aide nutritionnelle CalFresh/Supplemental, et a reçu des milliers de dollars auxquels il n’avait pas droit», a déclaré le bureau du procureur américain. 


Et comme pour compliquer les choses qui le sont déjà, le Sénégalais a également obtenu des condamnations pour vente de drogue et vol qualifié sous le nom de Lindsey. Ce qui fait dire au procureur qu’il n’a même pas eu du respect pour la personne dont il a volé l’identité.


«Il s’agissait d’une fraude particulièrement sophistiquée et sournoise, qui frappait les contribuables américains pendant des décennies et forçait une famille à revoir une perte traumatique», a déclaré le procureur américain Robert Brewer


Très en colère contre notre compatriote, il indique que «découvrir que quelqu'un commet des crimes au nom d'un enfant qui a été perdu il y a de nombreuses années engendre une anxiété inacceptable pour ses proches mais également pour toute l’Amérique». 


C’est dire que notre compatriote a vraiment du pain du la planche. 


 

Sidy Djimby Ndao , Dakar 


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Ethiopie: Le bilan d'un glissement de terrain monte à 22 morts
 
 
Ethiopie:  Le bilan d'un glissement de terrain monte à  22 morts
Société
 
Cameroun: Accident ferroviaire d'Eseka, des experts adressent une lett...
 
 
Cameroun: Accident ferroviaire d'Eseka, des experts adressent une lettre ouverte à Biya et dévoilent que leur enquête n'est pas parvenue aux victimes
Côte d'Ivoire: À Katiola, les assassins présumés d'un gendarme et d'un chinois arrêtés avec un arsenal de guerre
Société
Côte d'Ivoire: À Katiola, les assassins présumés d'un gendarme et...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire : Après l'impact reçu par un car sur l'axe Bouaké-Brobo, le Commandant de Brigade fait des précisions
Société
Côte d'Ivoire : Après l'impact reçu par un car sur l'axe Bouaké-B...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
RDC: Crash d'un avion-cargo, des débris retrouvés dans un village au Kasaï
Société
RDC: Crash d'un avion-cargo, des débris retrouvés dans un village...
Congo (RDC) il y a 8 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Sénégal: Pour avoir usurpé l'identité d'un Américain pendant 31 ans, un Sénégalais risque 55 ans de prison
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Il le mérite; s'il prend 55 ans ........ Nous reprochons aux "blancs" de tous les maux et d'appauvrir l'Afrique et pourtant nous(Africains) faisons PIRE.... J'ai croisé moi meme personnellement en Europe et sur d'autres continents des africains(d'Afrique),.. dire que , ils sont contents de voler, tricher, dérober, detruire .... parcequ'ils récupèrent ce que les Occidentaux et Americains ont pris chez eux en Afrique. Comment pouvons-nous guérir notre pauvre; et si RICHE continent Africain ????>>>>> Very SAD !
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Ingénieux!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement