Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Des  arnaqueurs sévissent au Port de San Pedro, voici comment ils procèdent
 

Côte d'Ivoire: Des arnaqueurs sévissent au Port de San Pedro, voici comment ils procèdent

 
 
 
 2349 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 septembre 2019 - 16:59

Des arnaqueurs sévissent en ce moment au Port Autonome de San Pedro (PASP) dans le sud-ouest du pays, a-t-on appris auprès de la Direction.


Ces individus mal intentionnés procèdent actuellement par courriel, à la publication d’un appel d’offres restreint qui aurait été lancé par la Direction du PASP, dans l’optique d’extorquer de l’argent grâce à la vente du Dossier d’Appel d’Offres (DAO) y afférent.


Ils se font passer pour des agents du Port de San Pedro, contactent des structures, via une adresse électronique, pour susciter leur participation à un appel d’offres restreint, portant sur des interventions subaquatiques sur ouvrages en exploitation avec assistance 24/24 au PASP, contre paiement d’un DAO vendu à 150.000 FCFA.


Le Directeur général de cette infrastructure, l’un des  poumons économiques du pays, Mr Hilaire Marcel LAMIZANA, tient à informer le public, qu’il n’a lancé aucun appel d’offres relatif aux prestations susmentionnées d’une part et d’autre part, que les personnes citées dans l’avis d’appels d’offres restreints objet de l’arnaque, qui ne font d’ailleurs pas partie de son personnel, commettent un acte frauduleux visant à extorquer de l’argent aux entreprises sollicitées. Il tient également à décliner toute responsabilité quant aux actes posés par ces arnaqueurs.


 

Tous les avis d’appel d’offres du Port de San Pedro sont publiés dans le bulletin officiel des marchés publics de Côte d’Ivoire, conformément aux dispositions de l’article 63.2 du code des marchés publics.


Par conséquent, le DG invite le public à la vigilance et à signaler ces tentatives d’escroquerie auprès des forces de l’ordre.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement