Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Depuis Abobo, Babily Dembelé « ceux qui pensent qu'ils vont avoir le pouvoir par les armes, c'est terminé, nous allons les combattre»
 

Côte d'Ivoire: Depuis Abobo, Babily Dembelé « ceux qui pensent qu'ils vont avoir le pouvoir par les armes, c'est terminé, nous allons les combattre»

 
 
 
 4272 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 septembre 2019 - 15:12

Babily Dembélé, Sangaré Mada, à la cérémonie de signature de la plate-forme PDR à Abobo (Ph KOACI)


Le centre culturel de la commune populaire d’Abobo, a accueilli hier dimanche dans l’après-midi la naissance d’une nouvelle plate-forme.


À cette cérémonie de signature des signatures de la plate-forme démocratique pour la République (PDR), plusieurs organisations de femmes, des ex-combattants et des anciens détenus pros-Gbagbo de la crise postélectorale ont paraphé le protocole de création de cette plate-forme.


Sangaré Mada, secrétaire générale du congrès ivoirien pour le développement et la paix (CIDP) de Babily Dembélé a invité les femmes à ne pas rester en marge de la vie politique de leur pays.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Elle les a invités à prendre toute leur place en tant que leaders dans le processus de réconciliation prônée par le premier responsable du parti.


Parrain de cette cérémonie, le président du CIDP, Babily Dembélé a mis à contribution ses hôtes à œuvrer pour la recherche de la paix. Il a également demandé aux chefs traditionnels présents à cette cérémonie de parcourir la Côte d’Ivoire afin de prôner la réconciliation et la paix.


«Dans les tous prochains jours, je vais demander à la secrétaire générale de vous convoquer. Nous sommes ensemble parce que la Côte d’Ivoire a besoin de la paix, cette paix est beaucoup recherchée. Je voudrais vous mettre en contribution, ce que nous entendons, ce que nous voyons n’est pas bon. La Côte d’Ivoire a besoin de dialogue et des actions fortes économiques et sociales. Je voudrais mettre entre vos mains la Côte d’Ivoire, vous les chefs afin d’aller parler de la paix dans notre pays.», a-t-il fait savoir.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Enfin, celui qui fut le conseiller de l’ex-président Bédié, réclamant le retour en Côte d’Ivoire de Laurent Gbagbo a également adressé un message à ceux qui pensent prendre le pouvoir par les armes. Il a affirmé sa volonté à combattre ces derniers.


«Nous allons prier pour que la communauté internationale sache qu’il y a un de nos fils entre leurs mains pour qu’il rentre dans son pays. Avec le CIDP, la paix est totale. Ceux qui pensent qu’ils vont avoir le pouvoir par les armes, c’est terminé, nous allons les combattre, les ennemis de la Côte d’Ivoire seront combattus et je vous invite à nous soutenir dans cette action.», a –t-il conclu.

 

Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Algérie: Présidentielle, le taux national de participation atteint 33,...
 
 
Algérie: Présidentielle, le taux national de participation atteint 33,06 % à 17 H
Politique
 
Côte d'Ivoire: S.E.M. Richard Keith Bell à propos du processus élector...
 
 
Côte d'Ivoire: S.E.M. Richard Keith Bell à propos du processus électoral : « Nous ne sommes pas neutres dans notre conviction »
Côte d'Ivoire: « Affaire Koulibaly a été rejeté par Ouattara », le maire d'Azaguié fait des révélations « époustouflantes »
Abonnés
Côte d'Ivoire: « Affaire Koulibaly a été rejeté par Ouattara », l...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire: Visite de Macron à Abidjan, le PDCI et les «GOR», pas opposés à rencontrer  le président Français pour poser les problèmes du pays
Politique
Côte d'Ivoire: Visite de Macron à Abidjan, le PDCI et les «GOR»,...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Nigeria-Egypte: Solutions au développement de l'Afrique selon Buhari
Politique
Nigeria-Egypte: Solutions au développement de l'Afrique selon Buh...
Nigeria il y a 4 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Depuis Abobo, Babily Dembelé « ceux qui pensent qu'ils vont avoir le pouvoir par les armes, c'est terminé, nous allons les combattre»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
c'est curieux de parler de paix en diabolisant les autres avec des discourts guerriers tres curieux je suis pas certain que ca apaise le paysage mais bon c'est la democratie mais attention cette derniere a ses limites on regarde !!!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Actuellement la côte d'Ivoire est en paix, chacun vaque à ses occupations, chacun rentre le soir voir sa famille, vous pouvez vous réunit et divaguer, déblatérer sur le pouvoir actuellement sans être inquiété, il est où votre problème. Vous voulez le pouvoir à tout prix. Le pouvoir s'acquiert par les armes, mille morts à gauche, mille morts à droite j'avance dixit le natif de Mama, votre nouvel allié de circonstances. On vous attend pour combattre !
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Par QUELLE VOIE as-tu eu ton pourvoir ????>>>>>>> Si tu as utilisé la guerre et le massacre pour prendre le pouvoir, la guerre aussi pourrait être utilisée contre toi pour te faire partir lá oú tu es venu(ton Burkina ou Mali). La BIBLE le dit aussi....... et--- Pire dans le Coran.... Les Musulmans ont TOUJOURS massacré depuis le 7eme siècle jusqu'á nos jours pour dominer et propager leurs SATANIQUES de messages d'un Dieu d'AMOUR et de Pardon
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Si non, les ivoiriens ne souhaitent PLUS avoir des conflits politiques SANGLANTS dans leur pays... Voila pourquoi nous demandons au RDR d'organiser des élections CREDIBLES en 2020...et le RDR sera battu, malgré ses nouveaux recruits
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement