Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC: Affaire de détournements de fonds destinés à Ebola, l'ex-ministre de la santé transféré au parquet
 

RDC: Affaire de détournements de fonds destinés à Ebola, l'ex-ministre de la santé transféré au parquet

 
 
 
 1148 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 septembre 2019 - 15:57

Oly Ilunga 


Soupçonné d’avoir détourné plus de 4 millions de dollars alloués par le gouvernement à la lutte contre Ebola, l'ancien ministre Oly Ilunga a été transféré au parquet ce mardi, avons nous appris.


Trois jours après sa garde à vue , l'ancien ministre congolais de la Santé, le docteur Oly Ilunga mis en cause dans une affaire de détournements de fonds, a été transféré devant le parquet.

 

L’ex-ministre doit être entendu par un magistrat, selon son avocat Me Guy Kabeya qui doit décider éventuellement de le mettre sous mandat d’arrêt provisoire ou de sa libération.


 

La police l'accuse d’avoir détourné 4,3 millions de dollars mis à sa disposition pour lutter contre l‘épidémie d’Ebola, qui a tué plus de 2.000 personnes dans l’est du pays depuis le 1er août 2018.


S'estimant désavoué par le chef de l' Etat Felix Tshisekedi , le Docteur Oly avait démissionné le 22 juillet, en désaccord avec le président qui venait de lui retirer la conduite de la riposte anti-Ebola.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement