Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Alerte, des personnes mal intentionnées réclament aux propriétaires de maisons le paiement des impôts fonciers
 

Côte d'Ivoire : Alerte, des personnes mal intentionnées réclament aux propriétaires de maisons le paiement des impôts fonciers

 
 
 
 8746 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 septembre 2019 - 17:03

KOACI apprend auprès d’un document officiel de la Direction Générale des Impôts (DGI), que des personnes mal intentionnées, munies de faux documents, se déplacent de maison en maison pour réclamer auprès des propriétaires le paiement de l’impôt foncier entre leurs mains.


La DGI tient à rappeler aux populations que les impôts ne se paie pas main à main dans les domiciles.


« L’impôt foncier n’est acquitté que dans les services de recettes de l’impôt foncier, ou à défaut, dans les caisses de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique pour les localités où il n’existe pas de recette des impôts », indique le document signé par la Directrice Générale Adjointe, M’Bahia Bamba Maferima.


 

Par ailleurs, les contribuables sont appelés à tirer profit des facilités liées au moyens de paiement dématérialisé que leur offre le portail e-impôts et le téléphone mobile.


« La Direction Générale des Impôts invite par conséquent les populations à la plus grande vigilance, et à dénoncer auprès de commissariat de police le plus proche ou à la police des impôts au 20212463, les personnes qui commettent de tels actes, afin que des poursuites judiciaires soient engagées à leur encontre », exhorte la Numéro 2 de la régie financière de l’Etat.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement