Kenya Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Kenya:   Le « meilleur enseignant du monde » rencontre Trump à la maison blanche
 

Kenya: Le « meilleur enseignant du monde » rencontre Trump à la maison blanche

 
 
 
 3046 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 septembre 2019 - 18:31

Peter Tabichi à la maison blanche


Le Kenyan Peter Tabichi, désigné enseignant de l'année a été reçu à la maison blanche par le président américain Donald Trump.


Peter Tabichi, l'enseignant de Nakuru qui a remporté un million de dollars (100 millions de shillings) après avoir remporté le Prix mondial de l'enseignant 2019, a rencontré le président américain Donald Trump lundi.


Stephanie Grisham, attachée de presse de la Maison Blanche, a déclaré que le dévouement de Tabichi, son travail acharné et sa conviction du talent de ses élèves ont permis à son école de sortir victorieuse après avoir affronté les meilleures écoles du pays dans des compétitions nationales en sciences.


 

Elle a aussi annoncé que Tabichi prendrait la parole à l’ouverture de la 74e Assemblée générale des Nations unies qui se tient du 17 au 30 septembre à New York.


Agé de 36 ans , Tabichi, qui enseigne les mathématiques et la physique à la Keriko Mixed Day Secondary School dans le comté de Nakuru, a battu neuf autres candidats pour remporter le grand prix d'un million de dollars 

(100 millions de shillings) en mars .


Deux étudiants de Tabichi ont été lauréats du Prix des Nations Unies pour l’objectif de développement durable en mai.


Membre de l'ordre des Franciscains,il a beaucoup fait pour son école, où les classes surchargées comptent 56 élèves par enseignant.


 Il a notamment créé un "club de développement des talents" qui promeut les projets d'études des élèves. L'un d'eux a d'ailleurs remporté un prix de la Royal Society of Chemistry britannique, pour ses travaux sur les plantes locales pouvant fournir de l'énergie.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Obligation du port du masque à Abidjan, pour que tout le monde en ait, l'Etat doit-il encourager la fabrication de masques alternatifs ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La pollution de l'air avec les gaz d'echappement et les normes des pr...
 
2104
Oui
80%  
 
528
Non
20%  
 
12
Sans Avis
0%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement